Les meilleures histoires belges

09/02-2006 à 14:45Les meilleures histoires belges ... sont imaginées et racontées par les belges. Qui ne connaît pas notre célèbre caricaturiste Kroll, qui n'a pas sont pareil pour pourfendre les habitudes de nos concitoyens.

Je pense aussi à Full et son blog http://dessinsdefull.skynetblogs.be/

Les meilleures histoires juives proviennent des Juifs (pour ceux qui connaissent Popeck, il est inimitable dans ce registre).

Il n'y a pas mieux que les noirs de Louisianne pour parler de l'humour nègre - à tel point que cet humour est intraduisible dans la plupart des films américains.

J'ai plusieurs amis arabes, je vous jure que je ne voudrais jamais mettre sur Memo le quart d'une histoire qu'ils me racontent sur les Arabes.

Il était un grand poète français, dans la bouche duquel Edmond Rostand a placé cette réplique sublime : "Je me les sers moi-même, avec assez de verve, Mais je ne permet pas qu'un autre me les serve."

A méditer ...


----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image



10/02-2006 à 12:04Tout cela, hélas, est un peu limitatif :
chacun dans son coin raconte ses petites histoires de son chez soi à lui et sa petite communauté à lui de peur de :
ne pas être compris
ne pas être admis
ne pas être toléré
par les autres...
Dans ce cas, seventies, je te propose de créer un memoclic belge exclusivement réservé aux memocliqueurs belges.
(Et je te conseillerai de bien filtrer à l'entrée entre flamands, wallons et bruxellois, il risque sinon sans doute d'y avoir des étincelles).

Cela s'appelle le communautarisme et la balkanisation.
Si on fait pareil même avec l'humour, où va-t-on ?

Je propose dans ce cas que :
seules les blondes belges juives aient le droit de raconter des histoires belges de blondes juives (ou des histoires juives de blondes belges ou à la rigueur des histoires de blondes judéo-belges mais surtout pas plus).

Modifie par Modifié par johannis le 10/02/


Les meilleures histoires belges
11/02-2006 à 10:20Johannis, ce n'est pas par ce que la télévision raconte la mésentente des francophones et des néerlandophones ( termes plus judicieux) de notre pays que TOUS les belges se détestent. Hélas, ceux qui font la une de l'actualité à ce sujet ne sont pas la grande majorité... Ce n'est que de la politique tout ça.

En outre, je ne pense pas que tu ais bien compris son post. Bonne journée et ne te tracasse pas car en Belgique , il existe ce qu'on appele un compromis à la belge et qui fonctionne très bien. [;)]


----------
image


11/02-2006 à 11:22Si, je crois au contraire avoir parfaitement compris :
suite aux débats sur Mahomet les caricatures, l'ami seventies prône le relativisme culturel.
Je ne suis pas du tout d'accord, c'est tout.

11/02-2006 à 11:48C'est ton droit!


----------
image


Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1