Ecran pâle

10/02-2006 à 12:04Bonjour,
Depuis quelques temps, mon écran est devenu pâle (comme si il y avait un voile blanc sur l'écran.
J'ai éssayé de régler le moniteur: pas d'amélioration.
J'ai une résolution d'écran de 1024 x 768
Qualité de couleur: Optimale (32 bits)
Fréquence de rafraichissement: 75 hertz
J'ai également essayé de régler la carte graphique(GeForce Fx5200) au niveau de la "gestion des couleurs": pas d'amélioration.
Est ce que cela vient de mon écran (usure) ou d'un réglage que je n'aurai pas fait correctement?
Merci de me répondre.

10/02-2006 à 12:09Bonjour Quito ! [:o)]
On dirait que ca sent une fin annoncée ? [:(]
Tu ne nous dis pas s'il s'agit d'un écran plat ou cathodique ?

Ecran pâle
10/02-2006 à 12:26Bonjour,
En réponse à riviera.beach: c'est un écran cathodique de décembre 2000

10/02-2006 à 12:48Il est effectivement fort probable que ce soit ton écran qui soit en cause (-) Pourtant il n'est pas très vieux...
Pour lever le doute fais toi prêter un autre moniteur cathodique.
Après c'est plus délicat, en principe il y a des réglages internes mais c'est assez délicat à régler sans mire spécifique et souvent aucun réparateur ne veut le faire.
Il faut ouvrir le moniteur et intervenir avec un tournevis en plastique sur des petits potentiomètres >> Attention à la THT (5 à 10 000 volt, je ne sais plus exactement) ça mord...

----------
image

10/02-2006 à 14:44et la gestion de la luminosité !
[:)(] [:)(]

Ecran pâle
10/02-2006 à 18:02

mon écran est devenu pâle (comme si il y avait un voile blanc sur l'écran

Cela est il arrivé brutalement ou progressivement ?

----------
image

10/02-2006 à 19:47Merci à tous de m'avoir répondu.
Je viens de régler mon PB en achetant un écran plat.Même si cette panne a précipité mon achat, je ne le regrette pas car la netteté est incomparable.

10/02-2006 à 20:02toutes nos félicitations
[;)] [;)] [;)]

Ecran pâle
10/02-2006 à 20:03

car la netteté est incomparable.

Çà se discute, personnellement je préfère, et de le loin, pour le traitement des photos un écran cathodique. Mais les goûts et les couleurs...

Sinon affiche que ton pb est résolu

----------
image

10/02-2006 à 20:15Quelq'un serait sympa de me dire comment il faut faire pour signaler que le PB est résolu.Merci d'avance.

10/02-2006 à 20:51Félicitations Quito ! de toutes façons, tôt ou tard, il aurait fallu le changer. Un écran plat c'est mieux, ça prend moins de place, beaucoup plus facile à déplacer, puis l'image est plus grande et je trouve plus reposante. Et puis, les prix ont chuté sensiblement.
- Quant à ta question: Il faut te rendre à ton premier post de cette discussion. Tu as le mot "éditer" cliquer dessus et tu peux cocher la case "résolu". Ce mot apparaîtra en vert en marge de la ligne de ta discussion sur la liste de l'ensemble des discussions.
Bonne soirée !

Ecran pâle
10/02-2006 à 20:58Nz pas oublier pour ton écran plat:

Fréquence de rafraichissement: 60 hertz.

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

11/02-2006 à 07:20Merci à Boriss pour l'info "fréquence de rafraichissement à 60Hz", j'avais affiché plus.

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)13 enregistrements / page 1/1