fat32 /NTFS

11/02-2006 à 01:48bonjour les amis,

est il risqué de convertir mon systeme de fat32 en NTFS?
est il avantageux de faire le convertion ?
et comment faire cette operation ?

systeme fonctionne sous windows xp familliale sp2.

merci de votre aide

11/02-2006 à 09:36bonjour,
voir sur ce lien pour la méthode :http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/astuces/disquedur_002.php

fat32 /NTFS
11/02-2006 à 10:34Salut

L'opération est sans risque. Faut seulement la place nécessaire sur le disque dur pour cette opération.

Avantage: Gains de place sur le disque dur (un fichier de 1 ko occupe moins de place en ntfs qu'en fat)

Incovénient:

Si tu démarre ton pc avec une disquette system, tu ne verra plus les partitions (sauf en installant la console de récupération (via le cd de windows).

Toutefois, si ton pc fonctionne correctement, ne change rien.

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

11/02-2006 à 11:01bonjour
avec ntfs tu as l'onglet "sécurité" et gestion de quotas en plus...Avantage de pouvoir stocker des fichiers de plus de 2 Go

----------
Toujours le même

11/02-2006 à 18:26Enfin, il faut savoir qu'une fois passé en ntfs, tu ne peux plus revenir en arrière (repasser en fat32) sauf à utiliser un logiciel externe (genre partition magic) ou entièrement reformater ton disque dur.

Par ailleurs, un disque (ou une partition) en ntfs sera invisible d'un autre système d'exploitation utilisant la fat32 (win 3x, 9x, linux).

fat32 /NTFS
12/02-2006 à 09:34faux !!! j'ai tester win 9x lit la partition NTFS comme un grand !!
donc dite pas nimp et essayé

12/02-2006 à 10:05Salut Overpower,

Comment tu es sur que la gestion des fichiers est bien NTFS et non FAT (car NTFS est une partition non-dos)

Windows xp a les outils pour le savoir.

Tu as démarrer le pc avec une simple disquette system et tu as vu la partition C: etc.... (?)

Il existe des logiciels qui sous dos permettent l'accès au partition NTFS tel que Ghost ou la console de récuperation de windows xp

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !