achat P C

11/02-2006 à 12:21Bonjour, [:)(]

La plupart des PC sont vendus actuellement sans les CD d'installation " départ usine " ,
sans le CD Windows xp, ou work suite etc….. les vendeurs disant qu'il suffit de créer un CD pour retrouver l'installation de départ, en cas de plantage ???? ou de formatage du DD ???? [:(]

A l'achat de mon PC actuel, j'avais donc le CD Windows, le CD d'installation "départ usine" avec les différents logiciels….désirant changer de matériel, pouvez vous me préciser svp, les avantages et inconvénients, de ne plus avoir les CD d'installation ?? (?) (?)

Merci beaucoup [:D]

----------
Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué

11/02-2006 à 12:44Bonjour Narlon !
Le Dell XPS 600 est vendu avec le CD de windows et le CD de sauvegarde
de la configuration déjà installée (+)
L'ennui pour certains est que son prix avoisine les 2700 euros.
Il est vrai que c'est un double cœur... [:o)]
Bon week-end et bon surf!

achat P C
11/02-2006 à 18:30C'est le dilemme des PC "de constructeur" (ou achetés en grande surface) :
la plupart ne sont fournis avec le cd windows que contre supplément.
Sinon, tu n'as droit qu'à un CD de restauration (et encore : chez DELL et quantité d'autres constructeurs, il faut même le demander...)
qui te permettra juste de remettre ton système à zéro (repartir du départ) en cas de plantage, et donc perdre toute ta configuration perso.
Dans le pire des cas (ordis de type HP, Packard-Bell, MS-Net...), tu n'as qu'une PARTITION CACHEE de restauration (c'est à dire une zone de 2 à 3 Go du disque dur) comprenant les fichiers de restauration.
Là, c'est la cata assurée en cas de plantage : tu ne peux que restaurer la configuration d'origine et si le disque dur est abîmé, tu ne peux plus rien restaurer du tout.
Comble du comble, ces disques sont souvent "tatoués", c'est-à-dire qu'il est quasiment impossible (sauf formatage de bas niveau) de les effacer pour installer un autre système ou simplement modifier leur partition pour faire cohabiter (par exemple) un second OS à la place.

11/02-2006 à 20:13bonjour, [:)(]

et merci pour ta réponse,
c vrai gros dilemme......je préfère aussi aoir les cd avec le PC...à voir donc,
merci encore [;)]
bonne soirée [8D]

----------
Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)4 enregistrements / page 1/1