Ouvrir une fenêtre indépendante avec photo

13/02-2006 à 00:31Bonjour,

Petit problème simple et courant, pourtant je rame.

Je possède des jpg sur ma page, sous forme de vignettes, avec un lien vers le jpg grandeur normale.

Si on clique sur la vignette, la photo grandeur normale s'affiche, sans enluminure, et il faut cliquer sur "précédente" dans la barre d'outils pour retrouver la page des vignettes.

Je souhaiterais que la photo s'ouvre dans une fenêtre indépendante, avec un bouton "fermer", éventuellement une légende, un fond coloré.

Tous les exemples que je trouve en Java me paraissent bien compliqués, et bien sûr, ils offrent des possibilités plus larges ... ou plus restreintes (ouvrir un fichier htm statique dans une nouvelle fenêtre, p.ex.).

Je désire juste écrire cette mini-page htm via une fonction Java, puis l'afficher.

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

13/02-2006 à 09:25Bonjour

Une autre possibilité: Créer sur ton Jpg une zone réactive .

Tu peux au préalable insrire sur ton image "Retour" ou autre texte.

Créer une zone réactive sur le texte sur l'image.

Tu utilise cette zone réactive pour y faire un lien vers la page précédente.

Voir exemple:

http://aide-debutants.site.voila.fr/coord/coord.htm

Cordialement

----------
image
Patientez, je cherche!

www.nordluxbel.com
aide-debutants.site.voila.fr/index.html

13/02-2006 à 09:59bonjour.
cette page m'a été d'une grande utilité.
elle est très simple a mettre en place, un simple copié/collé.
le popup image ce ferme d'un simple clic n'importe où.
bye.
j'ai oublié quelque chose [:o)]
http://wiki.media-box.net/tutoriaux/javascript/une-popup-a-taille-une-image

Modifie par Modifié par gaby75 le 13/02/20

----------
"Tout a été dit mais comme personne n'écoute, il faut toujours tout répéter."
André Gide

13/02-2006 à 19:20Merci à tous les deux, pour les méthodes, et plus encore pour les sites. On trouve sur le Net des tas de scripts extrêmement évolués, mais difficile de trouver quelque chose de simple.

Nordlux, il y a une allusion à ma passion pour la bonne bière dans ton lien ? [:D] [:D] [:D]

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

13/02-2006 à 19:55Le script proposé en wiki.media-box.net ne fonctionne pas.

La ligne suivante me semble en cause :

w=open("",'image','width=400,height=400,toolbar=no,scrollbars=no,resizable=no');

open n'est-il pas une méthode. Il faudrait alors la faire précéder d'un nom d'objet. ... mais lequel ?

----------

13/02-2006 à 20:01Au temps pour moi, cette ligne est correcte, d'après le tutoriel.

Pourtant, c'est dans cette ligne que l'erreur semble se produire à l'exécution.

----------

13/02-2006 à 20:04Re - au temps pour moi [°)] [:D]

Ca marche depuis IE, mais pas depuis Frontpage. Il faut donc faire la modification dans frontpage et tester dans l'explorer [°)]

Vive l'informatique [;)]

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !