envoyer un mail en html

13/02-2006 à 17:49Bonsoir,
Je reçoit des tas de mail en html et ils sont tellement joli que j'ai envie de faire la même chose ! [:o)]
Seulement quand j'envoie mon mail je n'arrive pas à faire mieux que d'envoyer ma page html en piece jointe alors que je voudrais que ma page soit le contenu du mail.
J'utilise thunderbird ou le courielleur de seamonkey suivant les cas.
Savez-vous comment on s'y prends ?

13/02-2006 à 19:37Avant de noyer tes correspondants sous les courriers en html, pense à la netiquette (que beaucoup, ces derniers temps, oublient). Le courrier électronique, c'est avant tout pour envoyer des MESSAGES, c'est-à-dire un contenu qui veut dire quelque chose, et pas uniquement un contenant encombrant et joli tout plein avec des icônes, des fonds de page, des machins clignotants ou sonores qui pèsent 3 méga-octets pour dix lignes de texte.
Personnellement, ça me saoule et je filtre désormais systématiquement tous les messages arrivant en html...

Donc, avant d'envoyer des messages en html, préviens tes correspondants. La moindre des politesses étant de savoir si ce genre de missive lourdingue ne les indispose pas.

Sinon, si vraiment tu y tiens, tu peux composer directement tes messages en html. Tous les courielleurs le permettent (Outlook, Incredimail, The Bat, mais aussi Thunderbird ou foxmail, même si ces derniers sont plutôt prévus pour travailler en mode texte).
Et si tu y tiens VRAIMENT de chez vraiment, utilise Incredimail : ce logiciel gentiment crétin neuneu étant exclusivement dévolu à cet exercice particulièrement stupide : noyer les correspondants sous les bizounourseries ambiance carte de voeux...

envoyer un mail en html
13/02-2006 à 21:08Merci Johannis,
C'est simplement pour divertir quelques amis, surtout pas pour en faire un usage généralisé. Je pensait pouvoir le faire avec mes clients de messageries mais si cela n'est pas prévu tant pis, je n'installerai pas de logiciel supplémentaire.
Mais merci quand-même !

14/02-2006 à 04:51

mes clients de messageries mais si cela n'est pas prévu tant pis

relis ce que je t'ai dit : normalement, la majorité des clients de messagerie permettent cette option. (Jusques et y compris désormais foxmail qui dans sa version bêta 6 a décidé (horresco referens !) de proposer l'html par défaut (ce qui, amha, est une hérésie), même si bien sûr, on peut (on respire !) toujours envoyer des mails en txt.

Dans ton cas, essaie foxmail 5 : tu auras très facilement le choix entre txt et html pour la composition. Avec un petit plus (que j'estime indispensable) : la possibilité de mémoriser pour chaque correspondant de ton carnet d'adresses le mode par défaut qu'il préfère (texte simple ou html). Ainsi, aucun risque d'impair : Les ronchons impénitents comme moi ne risqueront pas d'être noyés sous les habillages encombrants...

Modifie par Modifié par johannis le 14/02/

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)4 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !