pc propre??? etc...

13/02-2006 à 20:55bonsoir a tous ,pouriez vous m'indiquez comment savoir si mon pc est << propre >> et bien optimiser , de temps en temps je recois des messsage de windows pour envoyer des rapport d'erreur sur divers log ou installations (imprimantes )
A noter que j'ai avast comme anti virus ,kerio : pare feu , ccleaner ,depuis cet a-m :sandra , ansty ,....
et surtout comment le rendre plus rapide a sur ...
merci

13/02-2006 à 23:12Bsoir Tualflo
1-Scan on line avec <http://www.secuser.com > utiliser pour cela uniquement IE.
2-Optimiser: commence par effets visuels. Poste W /Propriétés / onglet Avancé: Performances / paramètres: Cocher "Ajuster afin d'obtenir les meilleures perf''

pc propre??? etc...
15/02-2006 à 01:22Bonjour, tu fais le ménage sur ton ou tes disque(s) dur.
Vider la corbeille et...
Supprimer les fichiers temps.
Allez dans "Démarrer" ensuite "Rechercher" et cherchez les fichiers avec

ces extensions:

*.tmp
*.chk
*.bak
*.gid
~*.*
*.~*

entre chaque type de fichiers mettez un point virgule.
Exemple: le premier type de fichier *.tmp sera séparé du deuxieme type de fichiers *.chk par un point virgule ";" et ainsi de suite.
Comme ceci :*.tmp;*.chk;*.bak;*.gid;~*.*;*.~*
Vous pouvez faire un copier coller!

Suite a cette recherche Effacez tous les fichiers que vous aurez trouvé, faites très attention de bien ecrire les extensions de fichiers.
Ne pas oublier de défragmenter.

@+

----------
C'est pas toujours facile !
[URL=http://www.casimages.com]image[/URL]

15/02-2006 à 19:01ok [°)] et merci j'ai voulu éffacé tous les fichiers que tu ma cité :léon 26
Mais il y a des fichiers qui ne peuvent s'enlever ....
D'autre part mon pc me fait des siennes 2 fois en 3jours qu'il c'est éteint (écran noir avec une info de windows ,comme koi il y avait une erreur sérieuse ),il se rallume aussitot comme si rien ne c'était passé .... Comprend pas du tout merci de me donner un coup de main
DE plus en 1 ans que j'ai mon pc je ne l'ai jamais défragmenter car j'apréhande cet opération :j'ai peur d'effacer des choses qu'il y a dans mmes documents ...
a bientot (+) (+) (+)

15/02-2006 à 19:24Salut !
Avec La défragmentation, tu ne risque pas de perdre tes fichiers! au contraire, elle réarange les fichiers système et tes fichiers données de manière à ce qu'ils soient plus accessibles.

Pour faire un nettoyage:
- supprimer les fichiers temporaires,
C:\Documents and Settings\ta session\Local Settings\Temp
et C:\Documents and Settings\ta session\Local Settings\Temporary Internet Files, et ceux des autres utilisateurs du PC.
- vider le repertoire "cookies"
C:\Documents and Settings\ta session\Cookies
- Vider le repertoire "Prefetch" dans windows
C:\WINDOWS\Prefetch
- Désinstaller les logiciels que l'on utilise plus,
- Faire un nettoyage du (ou des) disque dur (clic droit sur le disque dur, proprieté, Nettoyage)
- Passer un antivirus à jour
- Passer un antispy à jour
- Nettoyer la base de registre: Regcleaner, Regseeker ..
- Faire une défragmentation
- demander un scan des fichiers système + verif de surface (clic droit sur le disque dur, proprieté, outils, scan, cocher les deux cases et OK)
Redemarer le PC! Il est clean !! Bonne chance, tout ça doit te prendre environ 4H [:D]

----------
image "Là où les hommes sont frères les armes sont inutiles"

pc propre??? etc...
15/02-2006 à 19:50BRAVO Taba
Un copier-coller dans : mes documents indispensables ! ! ! !
En réalité, moins d'un quart d'heure si on le fait chaque cinq minutes
image
image
image
Sacré windows ! ! ! ! ! ! !

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

15/02-2006 à 20:02trop cool merci ,bon ben si il me faut 3 a 4h je vais attendre ce week end par contre :pour les coockies j'utilise :ccleaner et easycleaner
ainsi que pour les fichiers temp internet .Par contre la ou j'ai des problemes (apparement c'est depuis que j'ai enlever les fichiers initules par le biais de easycleaner !!!) (!) (!)
en anti virus j'ai installé avast (depuis peu a la place de sécuritoo qui me coutais 5 euros / mois ) en pare feu j'ai kerio aussi depuis peu et désinstallé le pare feu de windows : ais je bien fais ??? (?) (?)

TABA le copier coller est faits merci :super ton mess

15/02-2006 à 20:09

Si tu le fais chaque cinq minutes tu ne fais plus que cela [;)] LOl!

Tualflo

mon pc je ne l'ai jamais défragmenter car j'apréhande cet opération

Le risque zero n'existe pas avec Windows, n'importe qui peut en témoigner, mais la défragmentation devrait bien se passer.
Si tu veux réussir du premier coup, démarres en mode sans échec(touche F8) et tu fais la défragmention dans ce mode, ensuite tu redémarres Windows normalement.
Pas de perte de travail ni de fichier, mais un gain d'accès disque dur.
Tout dépend de la capacité de ton disque dur, pour un 80 giga 40 minutes(temps de référence chez moi).
@+

Modifie par Modifié par leon26 le 15/02/20

----------
C'est pas toujours facile !
[URL=http://www.casimages.com]image[/URL]

pc propre??? etc...
17/02-2006 à 22:40bonsoir a vous ,voici la suite de mon ménage [B)] J'ai défragmenter mon disque dur (c) environ 2h
enlever tous les fichiers temporaires et les cookies etc .... avec easycleaner en autre ... [:Z]
Juste un petit mots pour vous remercier tous a très bientot (+) (+) (+)

17/02-2006 à 22:45

J'ai défragmenter mon disque dur (c) environ 2h

C'était pas du luxe ! ! ! ! [:o]

image
Et encore, quand on ne perd pas de temps à travailler avec windows[:o]

Modifie par Modifié par PAZTO245 le 17/02/

----------

17/02-2006 à 22:55ben non pas du luxe ,mais la gd novice et peureux que je suis je ne l'ai jamais fais depuis que j'ai mon pc :1ans . En moyenne combien faut il le faire /mois (?) (?) (?)

pc propre??? etc...
17/02-2006 à 23:24Windows te le dira !
Démarrer > tous les programmes > accessoires > défragmenteur > analyser ! ! ! ! [:)(]
Idem : nettoyage de disque > cocher toutes les cases.
(une fois par jour, toutes les cinq minutes minimum [:D] )

----------

17/02-2006 à 23:26ok merci pour tes infos , a bientot

17/02-2006 à 23:28

une fois par jour, toutes les cinq minutes minimum

Ah non, PATZO plaisente !!! [:D] [:D] [:D]

Tu le fais une fois tous les dix jours !!

----------
image "Là où les hommes sont frères les armes sont inutiles"

pc propre??? etc...
17/02-2006 à 23:46oui j'avais compris la plaisanterie merci quand meme a bientot

17/02-2006 à 23:55[QUOTE]une fois par jour, toutes les cinq minutes minimum [/QUOTE
Si l'on ne se sert de l'ordi que durant cinq minutes/jour, vous l'aviez compris ! [:D]

----------

18/02-2006 à 02:04Bsoir à tous

Si l'on fait peu de téléchargements, si l'on teste un minimum de logiciels, faut-il défragmenter trois fois par mois ou une fois tous les trois mois ?
Merci pour vos conseils

pc propre??? etc...
18/02-2006 à 11:20

faut-il défragmenter trois fois par mois ou une fois tous les trois mois ?

méthode toute simple : tu lances une défragmentation, tu coches "afficher les détails".

Tu parcours alors ton disque avec l'ascenseur : si le damier ressemble à un gruyère bordélique avec plein de trous partout, tu laisses la défrag se poursuivre. Si au contraire, tu vois qu'il reste encore de gros blocs homogènes (en particulier dans les deux premiers tiers du disque), tu laisses tomber : tu interromps la défragmentation.

19/02-2006 à 23:16Merci Johannis de cette réponse simple
--------------------------------
Merci de votre aide pour maintenir ce forum en un espace convivial.
--------------------------------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)19 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !