15/02-2006 à 11:41Bonjour a tous,
je vient de m'équiper en pc portable télé LCD et home cinéma, et je souhaiterais savoir comment relier mon pc a l'home cinéma??
le home a un port usb sur la façade!
Merci pour vos sugestions!!!
15/02-2006 à 12:15Donne plus de précision sur ton matériel, parce que là, on nage dans le brouillard.
(Remplis ta fiche, par exemple).
Liaison PC > Home ciné15/02-2006 à 14:48voici le home cinéma:
http://www.multe-pass.com/Img/FichesFichier/f222028_1.pdf
et le pc est un portable normal.
je souhaiterais simplement savoir ce qu'il me faut comme cordon, et si je pouvai me servir du port usb?
15/02-2006 à 16:30Le port usb sur cet appareil ne sert qu'à faire entrer une clé ou un disque externe ou un lecteur de cartes pour lire des fichiers mp3, photo ou audio.
La connexion se fait normalement entre la sortie vidéo du PC et l'entrée vidéo de l'ampli.
Selon que la carte pc a une sortie composite (prise rca jaune) ou Y/C (dite s-vidéo), tu utilises le cordon ad-hoc (avec éventuellement un adaptateur) pour entrer sur la peritel 1. Puisqu'apparemment cet appareil ne dispose pas d'entrées vidéo externes.
Pour l'audio, un câble rca double (fiches blanc/rouge) raccordé sur l'entrée auxiliaire. Eventuellement via un adaptateur mini jack stereo 3,5 si ta carte son n'a pas de sorties audio rca.
Enfin, si ta carte son a une sortie numérique, tu utiliseras plutôt la connexion numérique via câble coaxial pour bénéficier du son 5.1
Une fois les problèmes de connexion réglés, bien régler les paramètres de la carte vidéo de l'ordi (et éventuellement du bios) pour activer l'affichage sur écran TV externe et sélectionner le bon mode (composite ou s-vidéo en PAL).