pourquoi ça bloque?

15/02-2006 à 15:31Bonjour,
Dans "mes images", il y a des fichiers jpeg qui se retrouvent d'un coup en:

image
dr

et tout bloque.
puis message: drwtsn32.exe

je ne comprends rien... help!

----------

15/02-2006 à 15:44as-tu essayé ouvrir avec ?
il est possible que tu as installé récemment un logiciel qui a changé l'"ouverture par défaut" de tes images

pourquoi ça bloque?
15/02-2006 à 16:26je n'ai même pas le temps d'"ouvrir avec"! dès que j'approche le pointeur de la souris de l'image que j'ai mise en capture ci-dessus, c'est foutu!
Je n'ai rien installé récemment, et je viens à l'instant de désinstaller nero,version demo, au cas où, mais c'est tjs pareil

----------

15/02-2006 à 16:31et de plus, je vois que dans d'autres dossiers images, il y a aussi ce type de problème, avec hpothb07.dat ou .tif. Je ne sais pas ce que sont ces dossiers, que je ne crois pas avoir demandés là!

image
dr1

----------

15/02-2006 à 16:39ne cherche pas si tu a du materiel HP, comme un scanner par exemple, c'est lui qui cré ces insanité

----------
image
un long moment de détente http://spiralbol.free.fr
Partagez vos humeurs http://humeur.forum-actif.net/

pourquoi ça bloque?
15/02-2006 à 16:45Merci spiralbol (et s.a.h.h.). Oui, en effet,j'ai un "tout en 1" HP, une zouille qui coupe l'ordi lorsque j'éteins l'imprimante par exemple...
Bon alors,STP, comment dois-je faire pour me débarasser de ces fichiers emm...., vu que je ne peux les supprimer en allant dessus?

----------

15/02-2006 à 16:50bonne question [:D]

il demare tous par HPOTHB

donc du va dans l'option de recherche de windows et tu fait rechercher

hpothb*

ça affichera toute cette merde apres tu fait selectionner tout
s(CONTROL A) et effacé

et hop (+)

----------
image
un long moment de détente http://spiralbol.free.fr
Partagez vos humeurs http://humeur.forum-actif.net/

15/02-2006 à 16:53Bonjour

Oui il est exact que HP (pour ne pas citer qu'eux...)modifie quelques clés du registre.

Mais en aucun cas bloque un PC [:o]

As-tu recemment installé un logiciel quelconque ??? Voir aussi un spyware/s qui fiche/nt la pagaille [°)]

1/ Tentes une bonne analyse A.V
2/ Faire une recherche de spywares/malwares avec en ex : Spybot Shearch and Destroy

Si rien ne t'indique quoi que ce soit fais une restauration système (l'orsque tout allait bien)
Et tiens nous aux courant si ton problème est résolu ou pas [:D]

----------
MOZART Alu - GA P35 DS3P - Q6600 @ 3.6 GHz- 2GB Kingston XMS 8500 - RAID 0 Raptor 74Go - 8800 GTS 640Mo - M12 700W _ Tout en Watercooling.

pourquoi ça bloque?
15/02-2006 à 17:16Pour spiralbol:
j'ai fait une recherche et... rien d'affiché!
Pour dommania:
pas de nouveau logiciel,j'ai fait hier le scan minutieux d'avast, je vais passer un coup de spybot et ad aware et je reviens!
MERCI de votre attention!
Pour la restauration système, je ne suis toujours pas prête à ça...

----------

15/02-2006 à 17:26apparemment, le blocage provient d'un conflit entre les codecs puisque ton PC bloque dès que windows tente d'analyser le fichier.
Est-ce un codec video installé récemment ?
jette un coup d'oeil sur le gestionnaire de périphériques et les contrôleurs video...
une astuce : si tu as flashfxp (téléchargeur ftp) navigue dans tes dossiers en utilisant ce logiciel. Toujours dans ce logiciel, Va ouvrir le dossier qui contient tes fichiers. Normalement, il ne bloquera pas, parcequ'il échappe au contrôle d'explorer ! et donc les codecs
une autre astuce : quand tu ouvres avec explorer ton dossier qui contient tes fichiers, mets toi tout de suite (si tu as le temps) en mode affichage "list" pour éviter à windows d'afficher les icônes

Modifie par Modifié par s.a.h.h le 15/02/2

15/02-2006 à 18:02" le blocage provient d'un conflit entre les codecs "
désolée s.a.h.h. je ne sais pas ce que ça veut dire... et... où est-ce que je peux faire tout ça STP "jette un coup d'oeil sur le gestionnaire de périphériques et les contrôleurs video."?
Oui je sais, il faut beaucoup de patience avec moi! [:Z]

----------

pourquoi ça bloque?
15/02-2006 à 18:40j'ai eu un problème semblable. A l'ouverture d'un dossier contenant des fichiers video et/ou dessin, windows fermait en un clin d'oeil tous les dossiers ouverts d'explorer.
En fait, en mode affichage icônes, mosaîques... windows cherche à afficher une miniature de ce que le fichier contient. Pour ceci, il fait appel aux codecs installés pour décoder le contenu. En cas de conflit entre ces codecs : explorer plante immédiatement !

Pour vérifier, il faut éviter qu'Explorer ne fasse appel aux codecs. Le mode affichage "List" contourne ce problème...

Pour trouver tes codecs installés :
- clic droit sur Poste de travail
- demande propriétés
- onglet matériel
- bouton "gestionnaire de périphériques"
- ligne : contôleurs audio, video et jeux
- double clic sur codecs video
- puis onglet propriétés
Là tu as tous les codecs video installés...
Tu peux supprimer le trop plein et éventuellement réinstaller en téléchargeant le pack "K-lite codecs" (regarde Google) : http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26950.html

15/02-2006 à 18:47Bien. Alors voilà: en cliquant sur l'onglet matériel, voici ce que j'ai:
image
matériel

et c'est tout...

----------

15/02-2006 à 19:41Bonsoir
Vois l'observateur d'évènement.
Aussi : C:>windows > système32 > drwatson.exe
Vois les erreurs.

Pour la restauration système, je ne suis toujours pas prête à ça...

Et pourtant, si tu savais combien de situation catastrophique, abérante, inexplicable,etc..., ont trouvé leur remède ainsi ! ! ! ! [;)]

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

pourquoi ça bloque?
15/02-2006 à 20:09tu as fait un clic droit sur le disque dur !
c'est sur le poste de travail qu'il faut le faire.
si tu n'as pas fait affiché ton poste de travail sur le bureau, fais comme suit :
- clic sur démarrer de la barre des tâches
- puis clic droit sur "poste de travail" dans le menu déroulant

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)15 enregistrements / page 1/1