mises à jour vraiment indispensable ??

15/02-2006 à 15:59Bonjour
j'ai un portable asus depuis à peine 1 an. Depuis quelques temps le live update Ver1.1P essaie de se connecter et la réponse est "unable to connect". On m'a bien dit de telecharger sus live update version 6 mais là aussi sur le site de téléchargement j'ai une fenêtre qui s'ouvre avec "le dossier compressé n'est pas valide ou est endommagé". Et franchement même si ce téléchargement marchait, je n'y comprends rien dans ces manips, bios, live update...
donc première question: est ce vraiment nécessaire au fonctionnement de mon pc qu'il se connect à asus pour chercher les mises à jour matérielles, ou pour un usage on va dire " de base" du pc, c'est pas indispensable ?
et deuxième question éventuellement : si c'est indispensable, quelqu'un peut -il me donner sur comment si prendre, et si je réactualise ces infos là vais je au passge perdre des données de mon pc,ou par exemple des paramètres de connexion... est ce après tout à refaire ?
merci , pardon d'être un peu longue, mais encore merci d'avance

15/02-2006 à 16:56Tu peux sans problème désactiver ce genre de notification et ne pas te préoccuper des mises à jour en ligne, tant que ton ordi continue de fonctionner normalement.
Cela dit, ces mises à jour (lorsqu'elles s'opèrent convenablement) ne modifient en rien tes paramètres de configuration et ne risquent pas de perdre tes données personnelles.

15/02-2006 à 17:51bonjou-bonsoir, merci de ton éclaircissement, et vue mon niveau en manips inconnues, et que le pc tourne apparemment normalement je vais laisser comme çà. Au pire je reviendrai un jour quand j'aurai pas le choix
bonne soirée

15/02-2006 à 22:45

je reviendrai un jour quand j'aurai pas le choix

Tu auras toujours le choix...
Mais les mises à "jouirs" microsoft sont : soit prioritaires (ou critiques), soit facultatives.
En règles générales, il vaut mieux se fier à Microsoft et charger sans
sourciller celles que lui-même désigne comme prioritaires. [°)]

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

16/02-2006 à 08:59Bonjour,
je comprends ce que tu veux dire je fais toujours les mises à jours windows update. C'est les mises à jour asus avec live update V1.1P pour bios drives et applications qui ne peuvent pas se faire puisque la connection au serveur ne se fait plus. Mais à priori je peux m'en passer puisque çà ne crée pas de disfonctionnement, donc je vais oublier....
merci

16/02-2006 à 09:58

donc je vais oublier....

Tu as bien raison ; mettre à jour de carte et autres drivers ne s'impose
qu'en dernier recours, le risque trop grand de tout "flamber" [:)(]

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1