lecteur dvd

15/02-2006 à 22:23Bonsoir,
J'ai donc un problème avec mon lecteur dvd que je viens d'acheter. L'image ne tient pas ça dure 10 secondes et on se retrouve sur la chaîne télé, le dvd à l'intérieur lui continue de tourner. Sur 4 dvd je n'ai pu en voir que 2.
Pouvez-vous me dire à quoi c'est dû ?
D'avance merci.

15/02-2006 à 22:28bonsoir
retour immédiat au magasin

----------
image VIVE LES DECIBELS! news site:http://norzic.fr.st
90km du mont st michel 80km de cherbourg et 70km de caen

lecteur dvd
15/02-2006 à 22:38bonsoir

difficile à dire comme ça,cela ressemble à un défaut de commutation AV (aux)
comment ton lecteur est relié à la télé? faux contact ?
péritel , Svidèo ou jack

quoique si tu as pû lire 2 DVD??? tjrs les mêmes ou pas? est ce que c'est des DVD commerciaux ou des DIVx?

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

15/02-2006 à 22:46Il est branché par une prise péritel. J'ai reçu avec ce dvd 2 cordons de couleur que je n'ai pas utilisé (je ne sais pas du tout à quoi ça sert) et quand j'ai vu qu'il marchait avec la prise péritel je n'ai pas cherché à comprendre.
Sinon les dvd sont des dvd de location, mais très sérieux d'ailleurs je leur ai dit que je ne pouvais pas lire certains dvd, ils me l'ont retourné (le même film) 3 fois gratuitement et un dvd en cadeau. J'ai confiance et les dvd sont scrupuleusement examinés car ils perdraient leur client, c'est glowria location sur internet.
J'ai pu lire un gars une fille, kaéna mais impossible avec agamemenon et troies. Si cela peut te donner des indices sur le type de dvd.
Je précise aucun dvd x.

15/02-2006 à 23:02bon suis le conseil de gleme
un petit tour au service après vente (avec un DVD qui n'est pas lû)si possible
A+ et bonne chance

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

lecteur dvd
15/02-2006 à 23:21Ok merci.

18/02-2006 à 17:56Bonjour,
Je ne sais pas comment aller au service après vente (lecteur non lu etc...)

Sinon, j'ai un indice de plus, j'ai remarqué en fait que mon dvd ne prenait que les films français faits en france ou par des studios télé, dès que c'est de l'international il ne lit pas. Je viens juste de le remarquer.

Il a lu: un gars une fille (français)
Kaéno : (studio canal)

Mais pas TROIES brad pitt et pas non agamemnon USA.

Je crois qu'en fait c'est ça. Mais que faire ?
D'avance merci.

18/02-2006 à 18:22Pour le retour à la télé : aucun rapport avec la lecture de disque (ou la partie purement dvd), c'est une question de connectique : ta peritel est mal enfoncée, la prise ou la fiche est défectueuse. En effet, c'est un des plots de la peritel (le contact "8") qui active le relais de bascule automatique en entrée auxiliaire. Si le signal n'est pas envoyé (ou si le plot a un mauvais contact), le téléviseur rebascule sur les canaux hertziens.
Deux solutions : désactiver la détection automatique par le téléviseur (c'est dans le menu d'options).
Brancher ton dvd autrement que par la peritel : fiche Y/C (s-vidéo) de préférence pour avoir un signal de bonne qualité.

Pour tes disques :
sans doute tes disques américains sont des zone 1, tout bêtement... et si ton dvd n'est pas dézoné (ou dézonable), il ne peut pas les lire.

lecteur dvd
18/02-2006 à 18:30
"Brancher ton dvd autrement que par la peritel : fiche Y/C (s-vidéo) de préférence pour avoir un signal de bonne qualité"
Mais il a quand même réussi à lire 2 DVD sur les 4 que j'avais. Pourquoi ?

(sinon comment brancher autrement ? c'est vrai qu'avec le lecteur, j'ai reçu 2 petits cordons, mais je n'ai pas su quoi en faire ? Je ne vois pas où les mettre dans la télé, il n'ya pas deux petits trous qui correspondent).
Merci, j'attends impatiement ta réponse.

19/02-2006 à 00:00Comment je fais pour brancher mon lecteur dvd autrement qu'avec la prise péritel ?
D'avance, merci.

19/02-2006 à 00:24bonsoir
essaie avec un autre cordon péritel,pour lever le doute sur celui que tu utilises
si ta télé ne possède ni prise S-vidéo ni entrée aux sous la forme de prise audio vidéo (jack de couleur jaune rouge et blanc) tu ne pourras pas la relier au lecteur autrement qu'en péritel
pourquoi dis tu que tu ne peux pas contacter le sav du fournisseur (?) car si le cordon n'est pas en cause, il va bien faloir regarder du coté de la prise péritel du lecteur et, à moins de l'ouvrir toi même ou de confier la tâche à une de tes connaisssances capable de vérifier le fonctionement de la commutation automatique,je ne vois pas d'autre solution que de le ramener là o'u tu l'as acheté
A+

----------
image

lecteur dvd
19/02-2006 à 11:16
Bonjour,

En effet ma télé ne possède pas les 2 petits trous qui permettent de mettre les cordons rouges et jaunes qui ont été fournis avec le magnétoscope.

Pour tout avouer c'est un magnétoscope acheté sur ebay, je suis rentrée en contact avec le vendeur je lui ai expliqué mais il ne voit pas.(évidemment me diras-tu, mais je ne vais pas faire d'histoire, c'est un YAKUMO sous-marque de KODAK que j'ai payé 12 euros.)

Sinon, concernant la prise péritel si c'est elle qui est défectueuse, ça peut quand même fonctionner pour certains DVD ? j'ai pu en regarder 2 dvd. C'est ça que je ne comprends pas.

Et j'ai remarqué quelquechose, les dvd que je peux mettre sont tous d'origine française :
- un gars, une fille (production france 2)
- Kaéna" (production studio canal)
mais si je mets "dernier samouraï" ou "Troies" (studio internationaux) ça ne marche pas.

Merci encore. j'attends ta réponse...

19/02-2006 à 12:35

Et j'ai remarqué quelquechose, les dvd que je peux mettre sont tous d'origine française :
- un gars, une fille (production france 2)
- Kaéna" (production studio canal)
mais si je mets "dernier samouraï" ou "Troies" (studio internationaux) ça ne marche pas.

j'ai déjà répondu.

Sinon, concernant la prise péritel si c'est elle qui est défectueuse, ça peut quand même fonctionner pour certains DVD ?

j'ai également répondu. Aucun rapport. Le problème est celui de la COMMUTATION de l'entrée sur ton téléviseur.

19/02-2006 à 12:50Ok, merci.

C'est juste que je ne comprends pas pourquoi la connection se fait pour certains et pas pour d'autres.

bon, merci pour tout !

lecteur dvd
19/02-2006 à 21:38

si ton dvd n'est pas dézoné (ou dézonable), il ne peut pas les lire.

si en plus c'est un lecteur graveur c'est à peu prés certain.
ce cas de figure est entrain de s'installer sur les dvd rw pour pc avec changement de zone autorisé 4 fois seulement, puis blocage du materiel sur la derniére valeur.

pour les peritels il existe des adaptateurs "in/out" qui te permettent de te connecter comme tu le désire
peritel > svideo ou composite et vice cersa
bonne fin de journée

----------
image
Plus apprendre...Pour plus déconner !
(future devise ENA 2009)

20/02-2006 à 19:10pour les peritels il existe des adaptateurs "in/out" qui te permettent de te connecter comme tu le désire
peritel > svideo ou composite et vice cersa
bonne fin de journée
(+) (+) (+) (+)

Bonsoir Novicius ,
Non ce n'est pas un graveur. Mais je suis quasiment sur que c'est ça (+) puisque tous les dvd à provenance internationale, ça ne tient pas, je me retrouve sur la télé.(et tous mes collègues aujourd'hui m'ont parlé justement de ce problème de zone).

Ca m'intéresse beaucoup ce que tu viens d'énoncer, cet adaptateur se met donc au niveau de la prise péritel ? Car c'est tout ce que possède ma télé, aucun "trou" où l'on peut mettre les cordons jaunes rouges (livrés avec ce lecteur en plus de la prise péritel).
J'attends avec impatience ta réponse !!!!!!!!!! [:)(] [:)(]

20/02-2006 à 19:23bonsoir
oui cet adaptateur se branche à la place du cordon péritel sur la prise péritel du téléviseur et de ce fait ne règlera pas le problème ,si il provient d'un défaut au niveau de la péritel télé.
Si ti as pu faire la preuve que ce n'etait qu'un problème de zone acheter un adaptateur occasionera des frais inutiles [;)]

----------
image

lecteur dvd
20/02-2006 à 19:29coucou

Prise péritel avec RCA audio stéréo G/D, RCA vidéo et S-Vidéo
(commutable entrée et sortie). Prise dorée 24 carats.
Utilisation: Caméscope, console de jeux, ampli AV...
prix au alentours de 10Eu, mais un modéle base, non "plaqué or" plus facile à trouver existe également.

image

d'un côté tu as la prise peritel et de l'autre les sorties s/video ou composite
(jaune pour image,rouge et blanc pour le son Det G)
sur le dessus un commutateur " in/out"

à plus

----------
image
(future devise ENA 2009)

20/02-2006 à 19:46regarde du coté des DRM (digitals rights managements)
autre définition "Droits Réellement Merdiques"

http://formats-ouverts.org/blog/2005/09/28/551-dossier-drm

certains te dirons que non c'est pas vrai et que ça peut pas...
que pas dans les tv
pas dans les pc
pas dans les lecteurs dvd

a+

----------
image
(future devise ENA 2009)

20/02-2006 à 19:53Génial !!!

Ca c'est une super réponse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! . (+) (+) (+) (+) (+) [;)] [:)(] [:)(] [:)(] [:)(] (+) (+) (+) (+) (+) (+) (+) (+) (+)

J'en ai parlé à une trentaine de personnes mais personne ne m'a parlé de ça... (-) Bon, non, jsuis méchante là, c'est pas bien [:D]

Je cours m'en acheter un [8D]

MERCI !

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)20 enregistrements / page 1/1