Mon pc refuse de s'arrêter lorsque je clique sur

16/02-2006 à 06:56Bonjour,

Mon pc refuse de s'arrêter lorsque je clique sur démarrer, arrêter puis redémarrer, il n'y a rien qui se passe et je suis obligé de redémarrer en appuyant sur reset. J'ai mis windows à jour, fait un scan, utilisé regcleaner, ccleaner, bref je ne vois pas comment restaurer cette fonction, je ne sais pas non plus faire de restauration système (celle ci n'était pas activée avant l'apparition de mon problème) et je n'ai pas vraiment envie de reformater parce qu'hormis ce problème gênant, mon pc fonctionne très bien ! J'ai essayé dans le console de commandes "Shutown-r" mais rien non plus [8(] J'ai vu pas mal de sujets sur ce problème mais aucun ne m'a vraiment aidé à trouver la soluce !!!

Merci d'avance

----------
http://www.finalfx.be

16/02-2006 à 07:55Bonjour
Tu peux démarrer en faisant F8 et choisir : dernière bonne configuration connue.
Et/ou : démarrer > exéuter > taper : sfc /scannow
Insérrer le cd XP.

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

16/02-2006 à 09:10bonjour, avant de faire arreter fait control alt sup et regarde les processus qui tournent, arréte ceux des logiciels un par un , et dés que le coupable sera arrété ton pc s'arretera tout seul.
Ensuite ferme le logiciel incriminé avant d'eteindre le pc.

----------
ATHLON 64 X2 4400+
Asus A8N-E
Radeon X800 GTO

16/02-2006 à 11:49si ton windows ne s'arrête pas, c'est qu'il y a un processus qui refuse de se terminer.
çà peut être software mais plus généralement c'est hardware ! j'ai eu chez un copin l'exemple du ventilateur qui refusait de s'arrêter, donc windows ne passait pas la main
pour faire le point : ouvre le gestionnaire des tâches comme le dit laurentchubby33
- regarde dans applications ce qu'il y a
- vérifie dans processus ce qui est actif en triant la liste par ordre d'activité
- vérifie le taux d'occupation du processeur, si celui-ci est de 100% c'est que tu as un ennui hardware

tiens nous au courant

16/02-2006 à 12:43Génial, vos conseils m'ont permis de résoudre le problème !!

J'ai identifié le processus qui était responsable de ce blocage :
il s'agissait de msn picture displayer dès que j'ai fermé son processus mon pc a redémarré !! (+)

Merci

----------
http://www.finalfx.be

16/02-2006 à 13:18de rien, heureux pour toi et tant pis pour msn picture diplayer (tu l'as désinstallé j'espère)

16/02-2006 à 13:44ravi de t'avoir rendu service.

----------
ATHLON 64 X2 4400+
Asus A8N-E
Radeon X800 GTO

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1