message d'erreur. Explorer. Une erreur s'est pro

16/02-2006 à 09:02Bonjour,
Win 98 se charge bien jusque l'affichage du bureau où apparaît la boîte de message Explorer une erreur s'est produite.....Je n'ai plus accès au bureau . Que puis je faire ? Merci d'avance.tiafel.

16/02-2006 à 11:00Redémarrer windows en mode sans échec. Faire un scan du registre.

Si ça ne marche pas, redémarrer en mode dos
et taper en ligne de commande :
scanreg /restore
puis choisir une version antérieure du registre datant d'avant le problème.

16/02-2006 à 11:46Merci Johannis pour ta solution, je vais l'essayer cet après midi et je te donnes une réponse demain. Cordialement. JP.

17/02-2006 à 08:43Bonjour,
Le défaut apparaît également en mode sans échec. Il est survenu lors de l'installation de l'ADSL ???.
J'ai transféré le DD sur un autre DD. Le problème subsiste sur le 2° DD. Ce qui fait penser que le défaut ne provient pas du matériel (j'ai également changé les RAMS, sans résultat). J'ai fait un scanreg sous DOS qui ne révéle pas d'erreur. Le défaut apparaît à la fin du chargement de Windows et ne permet plus d'avoir la main. Je ne sais plus quoi faire. Ce PC se trouve chez moi alors que je suis actuellement au travail ce qui m'empêche de faire les essais que vous pourriez me proposer dans l'heure qui suit. Je vous remercie d'avance pour vos suggestions.
JP.

17/02-2006 à 10:33Bonjour à tous!
C'est curieux et irritant, ce problème d'IE qui "doit fermer"...
Il semble se produire souvent, ou bien les langues se délient peu à peu!
Je suis passé par là, et j'en suis sorti grâce au forum, où j'ai reçu le bon conseil d'installer Opera, et toute l'aide pour éliminer un petit problème de son.
Actuellement, "tout baigne"!
C'est peut-être "la" solution pour Tiafel?

----------
image
Oh! Por mi, dju so fir / Quand dj'so-st-à l'éstrandjir / D'aveur situ hossi / En on trô come à Vervî !

17/02-2006 à 10:52pour olnejean
le probleme de titafel ne viens pas de son navigateur( I E) mais de explorer le centre nerveu de windows
pour titafel tu nous dis que scanreg ne revele pas d'erreur mais a tu fais comme johannis tu le conseil c'est a dire de choisir une date de la base de registre qui date d'avant ton probleme avec explorer !!!!!!
si non alors fais le [;)]
par contre tu nous dis que ton probleme est survenu apres l'instal de l'adsl fais donc le test en le desinstallant pour voir si tout remarche

----------
PAPIRUZ mais bon pas trop ruzé et pas trop papi non plus!!!
[URL=http://www.casimages.com]image[/URL]

17/02-2006 à 11:20Bonjour à tous,
Je n'ai pas la main sous windows, je ne peux donc pas désinstaller l'ADSL. Voilà le message quand on clique dans "Détails":
Explorer a causé une défaillance de page dans le module <inconnu> à 0000:44710151
Registres :
EAX : 000597922 EIP : 44710151 EFLGS : 00010246
EBX : 000000000 ESP : 005979d9 EBP : 7400598a
ECX : 00005979dc ESI : 24000000 Fs= 30af
EDX : 000007ff EDI : 00000000 Gs =30de
octets à CS : EIP :
état de la pile
..............
Je ne sais pas si ce charabia pour moi peut vous aider dans votre réflexion.
Merci.JP.

17/02-2006 à 11:25OK!
C'était pour faire avancer le schmilblik... (ça, c'est pour les anciens!).
Bonne chance à Tiafel.

----------
image
Oh! Por mi, dju so fir / Quand dj'so-st-à l'éstrandjir / D'aveur situ hossi / En on trô come à Vervî !

17/02-2006 à 11:38bonjour,
moi je te conseille un truc simple mais qui résoud le probléme c'est de formater ton disque et réinstallé win98, car il semble que ton systéme ce soit planté dans les adressage

----------
image VIVE LES DECIBELS! news site:http://norzic.fr.st
90km du mont st michel 80km de cherbourg et 70km de caen

17/02-2006 à 11:45Bonjour Gleme,
Je ne vois pas ton message !!!!

17/02-2006 à 11:46

Bonjour Gleme,
Je ne vois pas ton message !!!!

comment ça?

----------
image VIVE LES DECIBELS! news site:http://norzic.fr.st
90km du mont st michel 80km de cherbourg et 70km de caen

17/02-2006 à 11:59Avant de formater comme le propose Gleme, il serait interessant de recopier Explorer.exe du cd vers le disque dur.

Johannis ayant toujours win98 pourrais te décrire l'opération.

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

17/02-2006 à 14:31Bonjour
Pour restaurer la base de registre, si une restauration ne suffit pas, faire :
scanreg /fix
Lorsque la base de registre est reconstruite, faire :
scanreg /opt
Puis: C:> CD WINDOWS
Puis C:>cd win
[:)(]

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

17/02-2006 à 15:54RE bonjour,
Le formatage du HDD doit être la solution extrème s'il n'y en a pas d'autre. PAZTO245, que faire après cd win ?
Merci. JP.

17/02-2006 à 16:03

que faire après cd win ?

Ben, justement, rien.
Si windows ne s'ouvre pas Aie Aie Aie ......Formatage ! [°)]

----------

17/02-2006 à 16:15En ce qui me concerne, Windows s'ouvre très bien, ce n'est qu'à la fin qu'il m'affiche le message "Explorer.....".
JP.

17/02-2006 à 22:37

PAZTO245, que faire après cd win ?

Mais as-tu fais comme indiqué ?

----------

20/02-2006 à 11:29Bonjour à tous,
J'ai fait tout ce que vous m'avez dit de faire sans résultat probant. J'ai ajouté une partition sur le HDD, copié la partition principale dans la nouvelle créée, formaté la partition principale et réinstallé windows. J'ai pu récupérer la mageure partie des données. Je vous remercie de votre aide. JP.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)18 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !