skis paraboliques

16/02-2006 à 17:11moi je suis un vieux de la vieille, avec des skis classiques de 2m10, et tout le monde me parle de ces nouveaux skis. sont-ils si révolutionnaires que cela ? J'en doute, quand je vois les gamelles que se prennent les skieurs au slalom spécial, avec des fautes qui n'auraient jamais eu lieu avec les skis d'autrefois...
qu'en pensent les utilisateurs ?

----------
le bonheur n'est pas au bout du chemin, il EST le chemin
http://i22.servimg.com/u/f22/11/12/87/18/22-1810.jpg
image

16/02-2006 à 17:12je fais pas de skis ,trop dangereux [:D]

----------
image

skis paraboliques
16/02-2006 à 17:38

je fais pas de skis ,trop dangereux

meuh non ! Evidemment , si tu fais comme les fadas qui maitrisent à peine et qui se prennent pour des champions en dévalant les pistes à une allure nettement trop supérieure par rapport à leur maitrise technique, je ne dis pas, mais si tu skies à ton niveau, no problem.
J'en ai rencontré un de ces fous, l'autre jour...le contact fut un peu sévère: il allait à donf, et m'a sans doute pris pour un piquet de slalom (alors que je bougeais, pourtant [°)] ) : du coin de l'oeil, j'ai vu une ombre arriver sur moi, et je n'ai eu que le temps de rentrer la tête dans les épaules en me campant bien fort sur mes jambes, PAF ! je l'ai chopé à l'épaule ! On a valsé tous les deux, mais franchement il était plus mal que moi: les deux skis déchaussés, il a ramassé son walkman à la petite cuillère !!!
Ce p'tit con, il me dit en plus: "ça va pas de s'arrêter brusquement comme ça ? quand on sait pas skier, on va pas sur des pistes rouges !" "que je sache, c'est au skieur qui vient d'en haut à faire gaffe et pas l'inverse ?" que je lui réponds. Une fois qu'il a eu rechaussé, j'ai attendu qu'il parte, puis je suis parti à donf derrière lui, et je me suis amusé à le frôler un peu de ci de là (je skie depuis l'âge de 6 ans et j'en ai 46. qui plus est j'ai fait un peu de compèt dans ma jeunesse [;)]). Il a fini par s'arrêter et j'ai pilé derrière lui. Alors je lui ai dit en rigolant:" c'est vrai que c'est chiant les gens qui se trainent sur une piste rouge !" [:D] il était tout embêté. Je suis reparti à donf en godille [;)] Non mais...

----------
image

16/02-2006 à 21:02mais t'es un fou toi!!!!! [:D]

----------
image

16/02-2006 à 22:07 image Gaston !
Et les patinettes Gaston ?

Tu as raison patou ! C'est pour ça que j'ai opté pour les raquettes ... bien que la semaine dernière, vues avec les jumelles, les pistes de ski n'étaient pas encombrées !

----------
image

skis paraboliques
16/02-2006 à 22:08gaston en patinettes image

----------
image

16/02-2006 à 22:33 (+) (+) (+) Bien Gaston

C'est ce que mériteraient parfois les fous du volant, mais là, je sais, c'est dangereux [°)]

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

16/02-2006 à 22:36Ski sur le sable, il n y a pas ce genre de problème! à chacun sa dune ! [:D] [:D]

----------
image "Là où les hommes sont frères les armes sont inutiles"

skis paraboliques
16/02-2006 à 23:06Bravo Gaston, là tu l'as cassé pour de bon le jeunot ! ! !
Il mettra des lunettes la prochaine fois. (+)
Mais les 2,10 pour la descente, c'est trop top ; pour le spécial, bof !

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

16/02-2006 à 23:08

Ski sur le sable, il n y a pas ce genre de problème! à chacun sa dune !

bonsoir taba

nous avons la dune du pyla, à coté d'arcachon ,,je l'ai descendu en ski il y a vingt cinq ans et la pas de risque de survitesse elle es trop courte coté forêt [:D]
pour le reste je suis comme gaston j'ai toujours mes anciens skis peut etre moins faciles à manier que des paraboliques mais plus stable sur la neige dure,me semble t 'il

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

17/02-2006 à 00:09moi je me contente de surfé sur le net, moins dangereux quand mémes
bon ok je sort!
[:D]

----------
image VIVE LES DECIBELS! news site:http://norzic.fr.st
90km du mont st michel 80km de cherbourg et 70km de caen

skis paraboliques
17/02-2006 à 09:26les patinettes ? si t'as envie de te casser qqchose (en plus de la figure), n'hésite pas à en faire ! Y a rien de plus ingouvernable: plus c'est court, moins c'est stable !
Pour en revenir au skis paraboliques, une fois je me suis retrouvé sur un télésiège avec un gars qui en avait, et il me disait qu'il y avait certaines choses qu'on pouvait faire avec des skis paraboliques, qui n'étaient pas possible avec des skis normaux. On a fait une descente ensemble: grandes courbes, petites courbes, vitesse, etc, et ben il trouvait bizarre que j'y arrive pareil que lui; j'ai pas dû tomber sur un bon ?

Mais les 2,10 pour la descente, c'est trop top ; pour le spécial, bof !

quand tu as appris avec des 2m10, y aucun souci en spécial.

mes anciens skis peut etre moins faciles à manier que des paraboliques mais plus stables sur la neige dure

sur neige dure y a pas que la longueur, la souplesse du ski y fait aussi: l'idéal, ce sont des skis "durs", bien épais et cambrés (en classique, je m'entends), et puis surtout...de bons muscles aux cuisses [;)] L'ennui de ces skis durs , c'est qu'en poudreuse c'est pas top

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)12 enregistrements / page 1/1