16/02-2006 à 18:58bonjour
un collegue a un probleme pour ouvrir directement un dossier sous excel 2003 afin de le consulter ou le modifier
exemple : en passant par demarrer, documents récents il trouvre son dossier excel et clique dessus, la page excel s'ouvre mais rien n'apparait à l'écran.
il doit cliquer en haut à gauche sur "ouvrir" situé sur la têtière excel et là:
"mes documents" s'ouvre (tous ses fichiers excel sont dans ce dossier) et il retrouve tous ses fichiers excel, il clique sur le fichier concerné et là il peut travailler sur la page qui s'affiche.
pourquoi le document excel ne s'ouvre pas des la premiere manip ?
sa config:
xp pro pack sp2
office 2003
norton
pour compléter, il ne peut pas non plus consulter un dossier excel sur un autre poste du réseau
est-ce que norton bloque en première tentative d'ouverture??
16/02-2006 à 19:18Bonjour Nemos
A-t-il tenté loption « détecter et réparer » ? Avis personnel, depuis 2003 Norton ne vaut plus rien.
----------
Beetlejuice Bruxelles, bien le bonjour.
probleme ouverture excel 200317/02-2006 à 10:08bonjour beetlejuice
non, comment doit-on faire?
17/02-2006 à 16:44Jette un oeil ici
http://www.pcastuces.com/pratique/bureautique/word/116.htm c'est asse facile.
----------
Beetlejuice Bruxelles, bien le bonjour.
17/02-2006 à 17:28le lien interesse le pack 2000 et moi j'ai le 2003, d'autre part j'ai fait la manip de réparation à partir du cd d'installation mais ça n'a rien donné , je pense que le pb se situe ailleurs puisqu'on a essayé sur le reseau de modifier à partir de ce poste les fichiers excel d'un autre pc et les dossiers testés ne s'ouvraient pas on avait également la têtière d'excel et le reste de la page en noir.
je me méfie du norton installé, d'après mon collègue il a affiché une fois un message indiquant qu'il n'était pas en mesure de controler les fichiers excel ou quelque chose de ce type et pourtant je l'ai désactivé une fois et c'était pareil.