Géopolitique d'internet

16/02-2006 à 21:27Bonsoir,
Vous avez sûrement lu ou appris la censure d'internet en chine , beaucoup de proxys , tapez une recherche sur google diffère si vous le faites en france et en chine...blocage, y a beaucoup de choses à dire là-dessus

16/02-2006 à 21:30rien a dire ,jm'en fous [:D]

----------
image

Géopolitique d'internet
16/02-2006 à 21:34tout ce qui peut nuire au pouvoir est censuré.... ça sent la dictature

----------
For I am Mars, the god of war, and I will cut you down..............

16/02-2006 à 21:46la version chinoise de google filtre les actualités , tu peux taper dalaï lama ou Taïwane et tu remarques la différencde entre ce qui est édité sur google europe et google chine

Google filtre l’actualité en Chine

La version chinoise du site Google News (moteur de recherche sur les dépêches d’actualité), lancé il y a peu, a été accusée dernièrement de censure, les résultats de recherche semblant différent selon qu’une requête était tapée aux Etats-Unis ou en Chine. Certains sites, bannis par le gouvernement chinois, comme « The Epoch Times », disparaissaient des recherches effectuées sur le sol chinois alors qu’ils étaient proposés aux internautes américains.

Les faits, dévoilés par la société américaine Dynamic Internet Technology Inc., n’ont pas été déniés par Google, qui explique, pour se justifier, qu’il ne montre pas ces sites aux internautes chinois puisque ceux-ci ne pourraient suivre les liens, les sites de destination étant bloqués à la consultation par le gouvernement.

Evidemment, il y aurait bien eu la possibilité de proposer le lien, mais avec une mention de type "Site bloqué" ou "Site inaccessible". Mais cela aurait certainement attiré les foudres du Parti sur le moteur de recherche...

16/02-2006 à 22:42Les photocopieuses étaient interdites en ex-URSS. On voit où cela les a mené. Leur niveau technique était dans les profondeurs abyssinales, tout comme pas mal de leurs sous-marin, d'ailleurs.

S'ils n'ont pas réagi en 1990 lors de la guerre du Golfe, c'est qu'ils étaient incapable de faire sortir leurs navires de leurs ports d'attache.

La Chine propose, Google dispose, mais ça ne pourra durer indéfiniment.

D'accord, techniquement, ils s'en sortent mieux que les soviétiques. Mais pas mal d'entreprises européennes se sont fait avoir dans les grandes lignes quand elles ont sous-traité des produits d'une technicité "un peu" complexe.

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

Géopolitique d'internet
17/02-2006 à 00:16

tout ce qui peut nuire au pouvoir est censuré.... ça sent la dictature

OH ! [:o] .... sans blagues ??? !!!!

et Foxmail,
je me posais la question,
qui sait ? Peut-etre que des milliers de fichiers sont déjà archivés,

17/02-2006 à 17:36Pour la position de Google (qui a été très critiquée) d'accepter de passer par les fourches caudines de la censure chinoise, j'en avais déjà parlé ici même il y a peu, estimant qu'ils avaient bien fait.

Il se confirme que j'avais raison. L'essentiel en effet était de créer une brèche. La brèche a été créée.
Il suffit en effet de taper les mots-clés "infâmants" (dalaï-lama, Tienanmen, etc.) avec une ou deux fautes de frappe et le "censeur automatique" n'y voit que du feu... Bref, c'est le même principe qu'avec les spams à base de v|@gra l3vit4A ou Xxanax...
(+) [:D]
Les internautes chinois ne sont pas plus bêtes que les autres (au contraire même, ils ont l'expérience que procure la censure permanente, comme les internautes iraniens d'aujourd'hui ou les russes de naguère...) et savent fort bien contourner les interdits.

17/02-2006 à 19:17

estimant qu'ils avaient bien fait

Excuse-moi je ne comprends pas bien là , ils avaient bien fait quoi ? et " ils" c'est qui ?

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1