Apache

18/02-2006 à 09:58Bonjour et déjà merci pour tout ce que vous avez écrit sur la page récente de votre blog. J'envoie ce message en "catégorie non précisée" bien qu'il s'agisse peut-être d'un problème matériel.
Je suis en train d'installer un petit réseau local pour les deux ordinateurs de la maison : un Mac (OSX Jaguar) et un PC (Windows XP). Le partage de connection avec la Freebox se fait bien (en utilisant des cables ethernet et un "switch"), mais je voudrais arriver à faire partager par les deux machines certains dossiers/fichiers. Or, à partir d'un article d'une revue "Mac", j'ai configuré les deux machines de manière que le Mac signale sa présence au PC par le biais de son adresse IP; ça marche dans ce sens mais pas dans le sens PC>Mac et quand ça marche Mac>PC, je lis sur le PC que je suis relié au Mac par le biais d'Apache !
J'ai trouvé des renseignements sur ce "serveur Web" (le plus répandu dans le monde, paraît-il) mais son installation (avec les programmes qui semblent l'accompagner nécessairement) n'est pas simple. Aussi à défaut de trouver des conseils précis et simples (je ne suis pas à l'aise dans ce domaine) sur l'utilisation d'Apache, j'aimerais bien que quelqu'un m'indique une autre voie. Est-ce possible sur Memoclic?
Encore merci et à bientôt. Gozillon.

18/02-2006 à 16:18Re-bonjour, déjà, mais entre temps, j'ai trouvé le moyen pour partager les dossiers entre le PC et le Mac, grâce à http://www.simonganiere.ch/modules/xfsection/index.php. Le premier contact avec ce site est d'ailleurs très séduisant. En tout cas, merci. Gozillon

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)2 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !