antivirus gratuit

« Forum technique (liste des messages)12

19/02-2006 à 18:52salut,

quel pare-feu gratuit (a part kerio) me conseillez vous?

merci [:)(]

----------
For I am Mars, the god of war, and I will cut you down..............

19/02-2006 à 20:07Bonsoir,
Quel antivirus ou quel pare-feu ?
Si c'est l'antivirus je te coseille avast home edition , pour le pare-feu opte pour Sygate personal firewall
A+

antivirus gratuit
19/02-2006 à 20:09ou, bien le pare-feu. j'ai avast en anti-virus et j'ai désinstallé kério car je le soupçonne de faire planter mon pc
ok simerabet69 merci (+)

----------
For I am Mars, the god of war, and I will cut you down..............

19/02-2006 à 20:27j'ai avast et zone lab et ca marche bien [:)(]

----------
image

19/02-2006 à 21:44Bonsoir
Au risque d'en étonner plus d'un ! > Antivirus AVG > parefeu : SP2
That's all folk !

----------
Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

antivirus gratuit
19/02-2006 à 21:46pour moi c'est AVG en anti virus, et... mon modem-routeur en par-feu [:D].

----------
image

19/02-2006 à 22:08Les solutions les plus simples ne sont pas les plus compliquées !

----------

19/02-2006 à 23:06

Antivirus AVG > parefeu : SP2

Au risque de se répeter encore un fois, le pare-feu de SP2 n'est pas conseillé, il ne gère rien en sortie,il n'est donc pas un vrai pare-feu,

préférer sygate, ou ZA,

antivirus gratuit
19/02-2006 à 23:20En même temps, le par feu de windows XP SP2 (éventuellement couplé à un routeur materiel ou le active armor de Nvidia par exemple) permet de bloquer la plupart des attaque exterieurs.
Après si le PC est mité de l'interieur par un virus ou autre cheval de troie, c'est la responsabilité de l'utilisateur, pas du par feu :-/

Alors je suis d'accord que le Par feu SP2 n'est pas nécessairement le plus efficace, mais pour un utilisateur responsable qui n'a pas la base de donnée de la CIA sur son disque dur, je pense que c'est suffisant. (à condition aussi de mettre régulierement son windows à jour)

----------
image

19/02-2006 à 23:24

il n'est donc pas un vrai pare-feu

Qu'est ce qu'un "vrai" pare-feu ?
Il n'y a pas de risque à se répéter.
Je ne prendrais cependant pas le risque d'en changer ; tous les
arguments (que je connais ! ! ) contre cette méthode ne m'en feront pas changer.
J'ai déjà exprimé ma position sur les entrées-sorties [;)]
Donc je répète, si tous les ordis du monde et de Navarre avaient le SP2, aucune sortie ne serait
une entrée.....Et donc aucun autre logiciel à installer. Vive le SP2 , et seulement lui.[:o)]
Et jamais de virus, de trojans, et autres saletés qui pourissent la vie de ceux qui n'ont pas le SP2 !
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

----------

19/02-2006 à 23:49

J'ai déjà exprimé ma position sur les entrées-sorties

[;(] ..t'as pas compris alors ! .... [;)]
immagine un programme que tu télécharges, evidemment ton parefeu en entrée ne bronche pas, pas d'attaque, ..ton AV non plus, ya pas de virus, ... tu l'installes, et paf , il se trouve que ce programme contient des trojan spy (par exemple), des très malins , .... et qu'est ce qu'ils vont faire ces trojans spy ? essayer d'envoyer à des milliers d'autres ordi leurs programmes de spams,... ou d'infection, ou t'espionner tout simplement, .. et donc ils vont essayer de communiquer, et vu que le pare feu de SP2 ne dit rien en sortie, ..ils vont se régaler, ... et idem des mails, des certains active-X, scripts, etc, ... et tu n'en sauras rien, et tu seras le X milliardième ordi zombi de la planète en te félicitant de ton SP2 ...
j'ai schématisé et caricaturé un maximum mais le principe est bon,

Edité encore une fois pour fautes d'ortho et syntaxe

Modifie par Modifié par spes- le 19/02/200

antivirus gratuit
20/02-2006 à 03:11on en revient alors ce que je disais : c'est la responsabilité de l'utilisateur qui se fait avoir par un cheval de troie. Certes pour un utilisateur qui risque d'installer n'importe quoi à tout moment (exemple type : mes parents), mieux vaut Norton internet Security avec toutes les options de sécurité à fond, là au moins on est tranquile, ils peuvent meme plus ouvrir une page internet...

Après moi j'ai mon routeur materiel qui évite les intrusions de vers. Pour le reste, j'ai mon bon sens, qui jusqu'ici a toujours bien fonctionné.

----------
image

20/02-2006 à 08:06c'est la responsabilité de l'utilisateur qui se fait avoir [:)(]

tu l'installes, et paf , il se trouve que ce programme contient des trojan spy (par exemple), des très malins

Justement, je ne l'installe pas avant de l'avoir décortiqué, passer à la moulinette, lui avoir fait
tout craché, AdAware, scan en ligne etc...Ce n'est seulement quand je suis sûr de ce qu'il a (ou n'a pas dans le ventre) que je l'installe.
Et même, juste après, je repasse tout à la torture ! Au cas où. [;)]
Résultat : jamais de virus, de troyans ou autre bêbête. Fastoche non ?

----------

20/02-2006 à 10:04Bjour à tous

Si je comprends bien, Pazto,
- tu DL un logiciel.
- tu l'analyses avec Avast, ou AVG ou un scan on line comme Secuser
- tu passes ensuite Spybot + Ad-Aware + A² + SpywareBlaster.

Si tout OK:

- Tu installes alors le logiciel
- Tu repasses un AV + Spybot + Ad-Aware+ A²...

Donc, un double check.

antivirus gratuit
20/02-2006 à 12:47Tout a fait à quelques nuances près ou logiciels utilisés. [:)(] Et quand m'il arrive, évidemment,
de tomber sur un "intrus", je la sais avant même de l'exécuter.
Cette méthode m'a permis dernièrement de déceler un vilain .exe caché dans un téléchargement
sur un site pas trop net ....
Une fois éliminé le méchant planqué dans le package, j'ai pu tranquillement exécuter le programme. [;)]

----------

20/02-2006 à 13:10

sur un site pas trop net ..

c'est pas bien ca [:D]

----------
image

20/02-2006 à 13:23Quand y a pas moyen de faire autrement !
Et crois moi je m' étais donné du mal. [:(]
Alors ... [:)(]

Modifie par Modifié par PAZTO245 le 20/02/

----------

antivirus gratuit
20/02-2006 à 13:31 image

----------
image

21/02-2006 à 01:47[QUOTE]tout craché, AdAware, scan en ligne etc...Ce n'est seulement quand je suis sûr de ce qu'il a (ou n'a pas dans le ventre) que je l'installe.
Et même, juste après, je repasse tout à la torture ! Au cas où. [;)]
Résultat : jamais de virus, de troyans ou autre bêbête. Fastoche non [/QUOTE]

Voui,
encore faut-il que tu sois sur de tes scans et autres logs de scans, .... ok, je coupe les cheveux en quatre,

mais finalement, l'utilisation d'un pare feu normal, d'un vrai, .... n'est-t'il pas plus simple ? Plus rapide ? moins contraignant ? :-p

21/02-2006 à 08:31

l'utilisation d'un pare feu normal

> > > >ce sont les quelques neurones qui me restent, et ça marche à merveille comme ça< < < < <
Toutes les pièces jointes, même d'utilisateurs connus, passent à l'antivirus.
Idem pour tous les chargements terminés, avant ouverture et/ou prévisualisation.
On ne change pas une équipe qui gagne....
Plus surprenant vas-tu dire : mon antivirus n'est pas activé ! ! !
Et puis ce n'est pas si contraignant que celà ; je n'installe pas cinquante programmes par jour !
[;)] Au moins je me donne l'impression (pas si fausse que ça), de tout maitriser !
(+)

Modifie par Modifié par PAZTO245 le 21/02/

----------

Merci de vous Identifiez-vous ou de créer votre compte

« Forum technique (liste des messages)12

39 Enregistrements / Page 1/1