antivirus gratuit

« Forum technique (liste des messages)12

21/02-2006 à 08:49moi avec 2 gamins qui surfent je ne sais trop ou(je surveille mais bon),je m'aventurerais pas sans le pare feu,je suis deja assez contente qu'ils prennent la peine de scanner tous ce qui rentre et et de prendre garde avec les pieces jointes [:)(]

----------
image

21/02-2006 à 09:05

je m'aventurerais pas sans le pare feu

Bien sûr, et surtout pas ! Vive le SP2.

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

antivirus gratuit
21/02-2006 à 09:14heu vive ZA plutot [:D]

----------
image

21/02-2006 à 21:18Merci Pazto pour cet éclairage.
En somme, tu ne procèdes qu' à des analyses sélectives,
forcément courtes, avant et après le déploiement des logiciels.
Bonne soirée

--------------------------------
Merci de votre aide pour maintenir ce forum en un espace convivial.

21/02-2006 à 22:39C'est tout à fait ça !
Comme pour la grippe aviaire !

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

antivirus gratuit
21/02-2006 à 23:45

Bien sûr, et surtout pas ! Vive le SP2.

image ... c'est cela oui,

en attendant sache que ni spybot, ni ad-aware (encore moins), ni bcp de scans en lignes ne peuvent detecter certains chevaux de troie, (pourquoi les detecter ?)..puis à long terme certains trojans spys qui vont se servir de ces trojans,

Sp2 est une vraie daube, et c'est assez inconsidéré que de le conseiller, .....

22/02-2006 à 00:04

Merci Pazto pour cet éclairage

éclairage public en sommes [:D]

22/02-2006 à 00:45Je suis étonné du nombre des programmes qui cherchent à se connecter sur Internet. Lors d'une installation, c'est fréquent, et je trouve ça limite limite, car ça signifie que le programme qui s'installe envoie des renseignements (lequels [°)] ) au fournisseur.

Alors, au choix : prendre SP2 et couper la connexion pendant une installation de logiciel, ou choisir ZA, avec une souplesse bien plus grande au niveau du contrôle des programmes.

Tu a l'esprit tranquille, pas de problème, tu laisse tout passer.
Tu installe une version Demo, alors là, il est prudent de surveiller ce qui se passe [°)]

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

antivirus gratuit
22/02-2006 à 01:02

Je suis étonné du nombre des programmes qui cherchent à se connecter sur Internet

perso, aucun programme ne cherche plus a se connecter excepté l'AV, les courrielleurs, les navigateurs, le client FTP, autorisés (et surtout pas IE interdit de sortie chez moi)
il suffit sous XP d'interdire generic host process, et tous autres services et logs n'ayant rien à faire sur le net, via ton pare feu , (messages, windows update, services d'erreurs etc)
sous look'n stop, je n'ai que des alertes concernant les entrées, jamais les sorties,
à toi de controler,
il n'est pas normal qu'un logiciel cherche à se connecter si son fonctionnement ne le demande pas,
à interdire donc,
un bon tutoriel : http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=securite, ... visionner tout le site d'ailleurs,

22/02-2006 à 09:52zone lab est pas trop complique ,il suffit d'interdire certains programmes.Il n'ya plus que l'antivirus qui fait ce qu'il veut,tous les autres quemandent l'autorisation de sortie [:D]

----------
image

22/02-2006 à 09:54bonjour,
vous qui avez l'air d'être des experts ... vous aller pouvoir me dire si le choix de LOOK n'stop lite comme pare-feu est correct ....
bien sûr , j'ai Avast, spywareblaster, spybot et même proxomitron (que mémoclic m'oblige à désactiver !! [:o)] )

J'avais essayé Kerio (qui d'après M. Kolla de Spybot) est un logiciel "propre" ... mais hélas Kerio ne semblait pas "à l'aise" sur mon ordi ... et j'avais sans cesse des bugs.

je me suis rabattu sur Lookn'stop version gratuite donc.

bonne journée

----------
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. Sénèque

antivirus gratuit
24/02-2006 à 22:34Bon sang, mais vous allez nous foutre une trouille bleue avec vos histoires de virus, de trojans, de pare-feux qui laissent tout passer. Moi aussi, je pense qu'on est des gens sans importance, aussi qu'on n'a pas grand-chose à craindre, donc je vais garder le pare-feu de Windows. J'ai que quelques photos dans "mes images", et une lettre que j'ai tapée dans Word et envoyée dans mes documents. On n'a pas acheté un ordi, pour passer son temps à désinstaller, télécharger autre chose, re-désinstaller, alors on fait quoi d'autre avec son ordinateur à part tout déglinguer avec ces conneries ?

25/02-2006 à 00:11

Moi aussi, je pense qu'on est des gens sans importance, aussi qu'on n'a pas grand-chose à craindre, donc je vais garder le pare-feu de Windows

Les piratages, trojans spy etc se foutent vraiment complètement de savoir que celui qui pianote est sans importance et n'a rien à cacher, ... ce qui les interesse c'est que l'ordi visé puisse servir de relais pour envoyer leurs millions de spams par exemple ,.le P.C devient alors un ordinateur zombie,
..vos numéros de cartes bancaire peuvent aussi les interesser, et que vous soyez smicard ou milliardaire importe peu,
on peut aussi vous forcer la main à acheter tel logiciel, ou à vous mener sur des sites de jeu ou XXL,alors que vous ne l'avez nullement demandé, ... c'e'st très pénible, très banal, ralentit énormément la machine et se termine souvent, faute de prudence et savoir faire par un formatage,

vous faites ce que vous voulez mais si vous utilisez IE et OE , sans pare feu autre que le SP2, sans connaitre bien votre OS, evitez de venir pleurer dans quelques temps que tout est cassé, que IE s'ouvre avec X fenetres de pub, que votre page d'accueil est détournée, que vous n'avez plus accés à votre AV, pare feu windows, ....
vous pouvez aussi consulter un excellent site, http://assiste.free.fr/, ..lire notamment tout ce a trait au spam, aux virus, trojans, piratage,
profitez en pour consulter le forum, cela vous donnera une idée du nombre d'ordinateurs infectés,
banalité,

25/02-2006 à 00:26 Bsoir Ziboule
J'utilise Look'n stop payant depuis plusieurs années.J'ai suivi le tuto de config.
Depuis, il se fait oublier et je suis satisfait de ses services. Bien, entendu j'ai un AV + Spybot + Ad-Aware + SpywareBlaster mais je ne mets pas les pieds n'importe où et je n'installe pas n'importe quoi.

antivirus gratuit
25/02-2006 à 00:34Bsoir Kito

Le discours de Spes plein de bon sens, est celui d'un homme d'expérience.
J'y souscris entièrement.
Il y a sur le Net des brigands de grand chemin....à quasiment tous les coins de rue
Et un clic involontaire est si vite arrivé.

25/02-2006 à 13:45salut à tous [:)(]

je vois que ma question fait débat [:D] en tout cas, j'ai pris sygate firewall et j'en suis content... pour ce qui est de kério, c'était bien lui qui faisait planter mon pc [:(]
et sp2, je m'en sert pas [:D] [:D]

bonne journée [B)]

----------
For I am Mars, the god of war, and I will cut you down..............

26/02-2006 à 11:30Hello Kito

bon je vois que tu as envie de te défouler... verbalement s'entend.... et non ce ne sont pas des "conneries" que toutes ces questions. Il ne s'agit pas de sinistrose, ou psychose , c'est juste utiliser les outils cohérents pour cette technologie qu'est le net .... à l'identique du choix d'une casserole pour le matériel de cuisson que l'on a ...

Par ailleurs, chacun fait des premiers pas soit avec Internet, soit avec un logiciel .... je me rappelle toutes mes erreurs et mes questionnements et surtout mes impatiences il y a qq années .... Je trouve que l'informatique apprend une chose extraordinaire : la "Tolérance" et l'humilité ....... l'on sait à peine quelque chose qu'une nouveauté vient de sortir .... d'où là nécessité de vérifier de temps à autre , auprès de ceux qui travaillent avec l'outil si l'on est toujours "update" !! ...

Merci à Spes, Mico et loran pour leurs commentaires

ET .... excellent dimanche à tous [;)] [:D]
Ziboule

----------
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. Sénèque

antivirus gratuit
  • CathieC
01/06-2007 à 09:07

le pare-feu de SP2 n'est pas conseillé, il ne gère rien en sortie,il n'est donc pas un vrai pare-feu,

[:D] quand on ne doute de rien...

retrouvé ce topic en faisant une recherche...

mon vécu parmi tant d'autres
- l'ordi portable de ma fille a presque un an et j'ai encore la flème d'installer Avast dans son ordi depuis le mien ou par le net. Elle navigue donc sans antivirus et n'a jamais eu de problème. J'ai simplement paramétré au début le bloqueur de fenêtres et le parefeu du sp2 vrai ou faux fait le reste peutêtre. Je sais qu'elle fait gaffe à ne pas surfer n'importe où

- un peu avant j'ai installé Avast dans ne pc de mon fils et je sais qu'il ne se formalise pas de le tenir à jour. concernant sa navigation, j'imagine qu'il ne s'embarrasse pas non plus de mes conseils d'alors, trop nombreux à retenir et clique sans scrupule dans tous les liens "peu recommandables" [:o] de ses potes [;)] ah oui j'ai supprimé tous les trucs de sécurité que ces copains lui avaient installés : je fais pas confiance à tout ça [:D]

- mon ordi fonctionne très bien, avec Avast pas souvent mis à jour et le parefeu SP2 et le bloqueur, j'ai même supprimé la barre google, sa page me suffit. par contre j'ai installé plein de logiciels sympa qui n'ont rien à voir avec la sécurité, car je pense que ce sont eux qui f....t pas mal le b...l dans les pécés. Ce n'est que mon avis et ke je partage
j'utilise des règles simples et je n'ai aucun souci. Je ne peux même pas dire que une bonne navigation protége, car mon fils lui ne fait pas -trop- attention, mais un peu quand même certainement.

image

Modifie par Modifié par cathie89 le 01/06/

• CathieC
01/06-2007 à 09:40Le seul moyen de protéger son ordi ou plutôt ses données perso, c'est une ou plusieurs copie sur dd externes, mises à jours régulièrement dont au moins un dd dans un coffre en banque à l'abri du feu et de la lumière et des tremblements de terre ainsi pas d'état d'âmes quantil faut réinstaller le système

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

39 Enregistrements / Page 2/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !