Boot sur Win98 imposs après install de WinXP Titan

20/02-2006 à 00:53Bonjour à tous,

Il y quelques mois, (je vous passe les raisons) j'ai installé Windows 98 sur une partition puis Windows XP(normal) sur une autre. A ce moment là, quand je démarrais mon PC, j'avais un menu où je pouvais choisir sur quelle version de Windows je voulais démarrer.
Entre temps, j'ai reformaté la partition sur laquelle se trouvait Windows XP(normal) et j'ai installé Windows XP Titanium SP2. Depuis ce temps, je n'ai plus le menu de démarrage et je suis contraint et forcé de démarrer avec Windows XP Titanium.
Je voudrais pouvoir à nouveau accéder à Windows 98.

J'ai essayé les solutions suivantes (qui bien sûr n'ont pas fonctionné) :- Installer Boot Magic 7 (programme qui va de paire avec Partition Magic). Cette installation m'a permi d'avoir un menu au démarrage comme j'avais avant, mais quand je vais pour démarrer sur Windows 98... l'ordi affiche qu'il charge Windows 98, mais rien ne se passe.
- Démarrer sur une disquette boot et lancer Windows 98 via MS-Dos. Cette fois-ci il me dit que c'est impossible, qu'il y a une erreur, et que je devrais réinstaller Windows 98 sur une autre partition.

Avez-vous d'autres idées pour que je puisse à nouveau accéder à Windows 98 ?

Merci pour vos réponses.

20/02-2006 à 10:59Bonjour
Avec winxp, si tu l'installes après win98, il va modifier le fichier boot ini qui se trouve dans la partition de win98. C'est la raison pour laquelle tu ne peux que démarrer sous winxp. Lorsque tu as installer boot magic à partir de winxp, ce logiciel s'installe dans un partition fat ou fat32 c'est à dire sur la partition contenant win98.
Tente de désactiver winxp et redémarre le système avec boot magic. Si cela ne fonctionne pas, il faut aller modifier le fichier boot ini manuellement

----------
Toujours le même

Boot sur Win98 imposs après install de WinXP Titan
20/02-2006 à 12:06Ok Merci beaucoup [;)] , je vais essayer ça.

20/02-2006 à 17:24Bonjour ! image
pour quoi desirez-vous avoir les deux versions ?

pour moi je te conseille ceci "au lieu de boot Magic 7. utilisé Partition magic 8.0 et installer d'abord Win98 et Win XP et reesaiyer si cela n'a pas marcher demandez à nouveau sur memoclic". image

----------
je souhaite devenir membre

20/02-2006 à 17:44En gros, il m'est arrivé dans le passé que ma partition avec windows XP "saute" et je n'avais donc pas de système d'exploitation pour pouvoir sauver mes données. Au mieux, j'avais MS-Dos. J'ai donc installé Windows 98 pour que si jamais ça arrivait à nouveau je puisse les récupérer sans passer des heures voire des jours avec MS-Dos.

Ceci dit, installer Windows 98 et Windows XP (dans cet ordre) je l'ai déjà fait mais comme c'est XP Titanium que j'ai installé, je ne peux plus accéder à Windows 98.
J'ai également essayé Partition Magic 8, mais rien n'y fait.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !