demande conseil avant achat imprimante

21/02-2006 à 16:18
Bonjour,

Je vais probablement changer d’imprimante bientôt.
Actuellement, mon imprimante est connectée sur le port parallèle et elle est assez loin (plus de 1,50 m) de mon PC.
Les nouvelles imprimantes sont quasiment toutes équipée d’un port USB.
Ma question est la suivante : la distance n’est elle pas trop importante ?
J’ai eu un problème avec mon scanner….qui n’était pas toujours suffisamment alimenté.
Je sais qu’il existe éventuellement des « ampli USB » …
Ou alors, existe-t-il un changeur de genre USB vers ma prise parallèle? (et pas l'inverse comme on trouve actuellement...) [°)]

Merci

----------
Have fun!
Carodi

21/02-2006 à 16:31*

elle est assez loin (plus de 1,50 m)

1,50 m, on ne peut pas dire que c'est loin... c'est une distance tout à fait standard (preuve en est que la plupart des câbles d'imprimante parallèle ou usb font...1,80 m de long).
Pour ma part, sur une de mes installations, l'imprimante était à 15 mètres de l'ordi, via câble parallèle et répartiteur. Jamais eu de problème.

* Pour une imprimante, la distance du cordon usb importe peu : elle n'est pas alimentée par celui-ci (contrairement à un scanner, par exemple). Tu peux donc aller sans problème jusqu'à 5 mètres, d'autant que de manière générale, les imprimantes ne sont JAMAIS fournies avec un câble. Tu peux donc choisir celui de la longueur que tu désires.

* Il existe des convertisseurs usb<> parallèle dans les deux sens.

* Dans le cas des problèmes d'alimentation pour un périphérique, il ne faut pas un "ampli usb" mais un hub usb alimenté.

* Enfin, tu as toujours la possibilité, via des clés wifi-usb, d'alimenter ton imprimante sans fil. Mais, à mon avis, c'est une dépense un peu inutile.

demande conseil avant achat imprimante
21/02-2006 à 16:46

l'imprimante était à 15 mètres de l'ordi

Faut dire que Johannis a le bras long pour saisir ses copies... [:D]

21/02-2006 à 16:59Merci beaucoup pour toutes ces précisions technique et la rapidité ! (+)

Cordialement

----------
Have fun!
Carodi

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)4 enregistrements / page 1/1