Quand Linux nique Windows

22/02-2006 à 11:28Bonjour ,

j''ai Linux et Windows XP installés sur le même disque dur et après avoir utilisé Linux je suis chaque fois obligé de faire un chkdsk /p de la partition Windows à partir du cd d'install d'XP pour pouvoir réaccédér à Windows , et j'ai le même problème avec des distribution en cd "live" telles que Knoppix !

Qu'est-ce que cette affaire ?

----------
belch

• Galeric
22/02-2006 à 11:46Pour éviter les problèmes as tu installé XP en premier et Linux ensuite ?

22/02-2006 à 11:49oui

----------
belch

22/02-2006 à 12:56Tu les as bien mis sur des partitions NTFS différentes ?

----------
Yoha,

• Galeric
22/02-2006 à 14:29

partitions NTFS différentes

pas obligatoirement NTFS.
Utilises tu LILO ?

22/02-2006 à 18:11xp est sur une partition fat32 et linux sur une partition ext3
oui j'utilise lilo

----------
belch

26/02-2006 à 12:29et dans ton fichier /etc/lilo.conf tu as une entrée pour windo ? et as-tu installé windo sur la première partition du disque /dev/hda1 ?

# seulement pour lilo
# Les lignes suivantes sont utilisées pour démarrer un système windows.
# Dans cet exemple, Windows est installé dans /dev/hda1.
other=/dev/hda1
label=windows

----------
http://kfreeflight.sf.net Main developer
A FlightGear GUI frontend designed for KDE users

30/03-2006 à 22:23bonsoir,

Désolé je n'ai pas d'idée c'est juste pour suivre la discussion;

merci

11/04-2006 à 15:34Bonjour,

Il semblerait qu'il suffise de dire à windows de faire des chkdisk à tout bout de champ, non?
J'ai eu ce comportement une fois au redémarrage. mais pas pour le suite...

À voir..

@+

----------
La voie est libre!

12/04-2006 à 23:20habituelement c'est l'inverse c'est windows qui nique l'acces a linux

bon alors qu'elle distribution as tu d'installer sur ta machine?

si c'est une mandrake (j'aime pas le news nom) tu peux toujours desinstaller lilo

avec le cd 1 ou dvd

et tu le reinstalle.

----------
la Patience et la plus belle des vertus

ubuntu 8.10 alpha + ubuntu 8.04 + debian
amd64 athlon 3800+ X2
2 Go de ram
160 dd

13/04-2006 à 19:39Bonjour,

des idées à voir ?

Si tu demarres sur disquette démarrage windows ?
Est-ce prob boot ou lors du démarrage windows ?

Moi j'ai
1 partition win 98 en fat32
1 partition win XPen fat32
1 partition linux mandriva 2005

mais je demarre linux avec lilo sur disquette (voir ma question ci dessous) sans disquette je demarre sur multiboot win98/XP et jamais de Pb de chkdsk /p (la commande ne srait pas dans boot.ini ou quelque chose comme ça ?)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Une tout autre question concernant le demarrage mandrake (mandriva)

Ayant autrefois utilisé mandrake et win98 j'avais mis le boot lilo sur DD. Si probleme de boot ou desinstallation de mandrake la commande fdisk/mbr remettait le boot microsoft unique pour win98.

A ce jour j'utilise win98/XP avec multiboot microsoft (installation win98 sur premiere partition puis winXP sur autre partition au demarrage choix entre win9_ et XP) sur DD.

Par la suite ayant ajouté mandriva et j'ai cependant par précaution (ne sachant pas si lilo cause pb avec multiboot microsoft) mis lilo sur disquette (ne sachant pas auss si la commande FdisK/mbr ou l'option console recuperation sur le CD XPpermettrait de recupérer le multiboot windows (pour Win98/XP) si probléme. D'ailleurs si je choisis windows sur disquette lilo l'option multiboot win98/XP apparait bien)

Donc quelqu'un utilise-t-il lilo avec multiboot win98/XP ?

14/04-2006 à 00:47le chargeur de demarrage doit etre celui d'XP

je pense que la meilleur chose a faire c'est que si tu installe ton linux ce serais de mettre le boot dans le gestionnaire de demarrage de microsoft (sous XP)

je ne me souvient plus du prog a ibnstaller (ilpermet juste le lancement de linux)

c'est faissabe

sinon essaye toi a grub.

----------
la Patience et la plus belle des vertus

ubuntu 8.10 alpha + ubuntu 8.04 + debian
amd64 athlon 3800+ X2
2 Go de ram
160 dd

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !