carte son sur Xp

09/12-2001 à 00:40Hello !
Je viens d'installer winXP et il me dit que je n'ai pas de carte son installé ! En effet, j'ai plus de son ! ;-)
[:(]
C'est une terratec soundsystem base 1 et je pense que c'était une plug and play, je ne trouve pas le driver sur le site du fabricant... je sais pas trop quoi faire !
Quelqu'un aurait une idée ?

----------
yanoo

Décidemment j'en apprend un peu plus tous les jours :-)

09/12-2001 à 07:30carte son isa ou pci?
apparait elle ds proprietes systeme??? [:o]

----------
image ...................................................ALOHA........Néo............................................image

carte son sur Xp
09/12-2001 à 13:28J'ai retrouvé le CD vendu avec la carte mais Xp ne la détecte pas ! Je vais refaire un essai !

----------
yanoo

09/12-2001 à 14:00a mon avis t'as pas de pilote xp dessus LOL vu que xp n'existe que depuis 4 semaines si tu a pilote W2000 installe sinon laisse tombé et change de carte [:Z]

----------
image ...................................................ALOHA........Néo............................................image

09/12-2001 à 14:15C'est clair que j'avais pas les drivers XP mais j'avais les NT et CA MARCHE PAS DU TOUT !
J'ai essayé quand même mais nada !
Je suppose que je n'ai plus qu'à acheter une nouvelle carte son [8(] ...

----------
yanoo

carte son sur Xp
10/12-2001 à 07:43pas de drivers sur le site de teratec?? je pense que t'ai ds la merde
je vais de donner un conseil quand tu achete du matos regarde d'abord leur site internet comme ça tu vois le serieux de la boite et ça evite le genre de chose qui t'arrive et apres prend toujours une marque leader ds la categorie que t'achete exemple SOUND BLASTER pour les cartes son
a+

----------

11/12-2001 à 22:53Comme dit neo38, essaye ceux de Windows 2000, ils pourraient fonctionner. Pas de drivers pour XP ne veux pas dire un mauvais produit. Peut-être un produit un peu vieux et que la compagnie ne veut plus supporter.
Va voir ici (en anglais)
www.terratec.net/support/Windows2000compatibility/w2000_base1.txt[/LIEN]

Ta dernière chance c'est ceux de 2000. Vois-tu,, j'ai moi aussi un problème avec XP, ma vidéo est une voodoo3 3000 et n'est plus supportée. J'ai vu que certaines personnes avaient développé des drivers maison mais pour aller à XP je vais probablement obligé de changer de carte vidéo.

Ils appellent ça le progrès. Nouveau OS, plus de mémoire nécessaire, processeur plus rapide nécessaire, plus gros disque rigide ... Plus d'argent dans leurs poches, la roue qui tourne sans fin entrainée par M. Bilou (les fabricants d'ordi doivent l'aimer).

Bonne chance

11/12-2001 à 23:01Bon ben je reviens du site Terratec...

Support for Windows XP.

Dear Customer,

allow us to use this page to give you a brief summary of how things stand regarding the compatibility of our TerraTec products and Windows XP.

SoundSystem Base 1 No Driver Support possible. None.
Thank you for your understanding.

Génial, non ?
Note que j'ai un appareil photo numérique, un agfa et pareil ! impossible de trouver le driver ! C'est un pas cher mais flute quand même !

----------
yanoo

carte son sur Xp
12/12-2001 à 01:11Bonjour, windows dit : Carte son non détectée
Il peut arriver qu'à la fin de l'installation d'une application, il y ait une détection de la carte son.

Affichage d'un message d'erreur Il se peut que l'installation ou l'application fasse appel à des librairies plus disponibles dans Windows XP, ce qui provoque l'affichage d'un message d'erreur. Nous vous conseillons d'ignorer ce type d'erreur sans garantie du bon fonctionnement de l'application car cela peut résoudre le problème tout comme générer une erreur système.
www.microsoft.com/france/windows/xp/compatibilite/trucs.asp

Tu peux aussi essayer PC speaker qui simule une carte son (etait valable sous NT)

----------
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction. Jean Yanne.
image

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1