Disque dur plein

22/02-2006 à 18:08Bonsoir!
Un collegue de travail a rempli notre PC portable jusquà ce qu'il ne reste que 6 Mo de libre. C'est un IBM, disque dur Hitashi de 40 à une seule partition en FAT32, 256 de ram, tournant sous WinXP, ne disposant pas de lecteur disquette, n'ayant jamais été conecté à internet. Au demarrage, il ne retrouve pas l'outil système "HDD .... je ne sais quoi, strik any key to continu"
Le problème c'est que je ne peux pas formater avant de récuperer des données qui sont d'une grande importance. vous imaginez qu'on pouvait pas faire de sauvegarde puisque le contenu de ce pc est confidentiel (Entre nous, il renferme les tests de patérnité biologique, avec enormement de photos et de video).
Ce que j'ai dejé essayé:
- Réparation à partir d'un cd boutable WinXP: impossible.
- Demarrage avec Moella de linux: là ça marche , j'arrive à voir les fichiers mais impossible d'en supprimer quelques un pour alleger le DD et impossible de les copier sur un DD externe Fat32 qui est reconnu et fonctionnel.
- Windows Ultimate Boot Cd Ubcd 3.3: plusieurs outils de scan et réparation on été tenté sans résultat.

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur. Merci !

----------
image "Là où les hommes sont frères les armes sont inutiles"

22/02-2006 à 18:33

qu'on pouvait pas faire de sauvegarde

Cela me semble bien imprudent surtout si les données sont si importantes. Vous n'etes pas à l'abri d'un DD qui lache, et en plus les DD des portables sont plus fragiles, en plus ça ce vole et ça ce perd.

A mon avis, seule solution, démonter le DD et le mettre dans un boitier DD externe en USB et recopier les fichiers et/ou faire le ménage sur un autre PC.

----------
image

Disque dur plein
22/02-2006 à 18:48Il faudrait déjà le convertir en NTFS .
http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/astuces/disquedur_002.php
Plus facile à gérer, et plus sécurisable.
Le nettoyer, le défragmenter.
Ensuite tenter de le réparer > clic droit sur lui > propriétés > outils > vérifier maintenant >
cocher les deux cases > reboot.
Aucune perte de données à aucun moment.
A+ [:)(]

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

22/02-2006 à 18:51Tu sais Pegase, Il vaut mieux perdre ces données que de les mettre entre les mains de n'importe qui !
Je vais essayer cette solution demain. Merci !

----------

22/02-2006 à 19:42Salut Taba
Excuse moi de ne pas bien comprendre ton problème.
Tu ne peux pas récupérer les données, mais comment t'y prends -tu , qu'as tu essayé de faire
qui ne marche pas.
A quel moment ça bloque, etc... Ce cd "boutable" qu'est-ce que c'est ? Est-ce celui de l'installation initiale ?
Pour "réparer" windows, as-tu fais F12 au démarrage pour te servir de ce cd "boutable" ?
Qu'il ne reste que 6Mo ne pose aucun problème.
Etc...Etc...Etc...
[:Z]

Modifie par Modifié par PAZTO245 le 22/02/

----------

Disque dur plein
22/02-2006 à 21:04Salut PAZTO !

réparer" windows, as-tu fais F12 au démarrage pour te servir de ce cd "boutable" ?

Oui, sans résultat.

Est-ce celui de l'installation initiale ?

Non, je n'en suis pas sûr.

j'ai essayé ce logiciel : Windows Ultimate Boot Cd Ubcd 3.3 qui est trés interessant d'ailleurs, il est bootable, demarrage direct sur le CD, il contient une trentaine d'outils pour la recherche d'erreurs sur le DD, la ram, pour partitionner.... je viens de le decouvrir, c une mine d'or. [:D]

http://public.ubcd.planetmirror.com/index.html

en français ici: http://www.presence-pc.com/actualite/maintenance-systeme-9658/

Ce CD bootable contient une liste impressionnante d'utilitaires afin de pouvoir exécuter diverses opérations de maintenance sur votre machine, telles que :
* Contrôler / formater / partitionner vos disques durs
* Tester votre mémoire RAM
* Antivirus
* ...

----------

22/02-2006 à 23:39

Qu'il ne reste que 6Mo ne pose aucun problème

C'est quand même un peu limite - XP utilise beaucoup le fichier d'échange au démarrage, surtout avec 256 Mo de mémoire

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

23/02-2006 à 00:57

Tu sais Pegase, Il vaut mieux perdre ces données que de les mettre entre les mains de n'importe qui !

Alors c'est que, pour toi, leurs pertes n'est pas si "terrible", et pourtant vu le thème des données je pense le contraire,. Mais ce n'est pas à moi de juger.
Ceci dit rien ne vous empêche de faire une sauvegarde régulière et cryptée (CD, DD externe...) mise en lieu sur dans un coffre.

Pour en revenir à ton pb, Ultimate Boot Cd n'est pas le log qui convient. Essaie plutôt PE-Builder
http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/

----------
image

Disque dur plein
23/02-2006 à 08:54

Qu'il ne reste que 6Mo ne pose aucun problème.

Ce qui fait plus de 10% de sa capacité ; c'est limite d'accord, mais ne doit pas interdire
l'accès au DD.
As-tu fais ce que j'indiquais dans mon premier post ?
Sinon, clic droit sur "poste de travail" > gérer > gestion des disques : le disque C: apparait-il ?
Est-il "sain" ? >>>>>> Clic sur C: > général > fonctionne t-il correctement ?
Sinon > propriétés > mettre à jour le pilote.

----------

23/02-2006 à 17:25

mise en lieu sur dans un coffre.

C'est ce qu'on a préconisé ce matin comme solution !, sauvegarder sur CD, un CD par test avec identité sur code barre.., date et nom du bénéficiaire.
ce qui est bien en l'affaire , c'est qu'on va nous renouveler le "parc" informatique. [:D]

J'ai essayé l'astuce du boitier externe, sans résultat!
Oui Pazto, mais j'arrive même pas au bureau pour faire tout ça.

Merci les amis pour vos conseil !! c'est une affaire classée mais non résolue . [:D]

----------

23/02-2006 à 17:29

mais j'arrive même pas au bureau pour faire tout ça

Y a des embouteillages, une tempête de sable ? ? ? ? ? ? [;)]

----------

Disque dur plein
23/02-2006 à 17:52Parceque dés le demarrage, j'ai le message qui dit que le disque dur n'a pas été trouvé! [;)]

----------

23/02-2006 à 19:03As-tu booter sur le cd, pour réparer windows ?

----------

23/02-2006 à 19:26Tu peux essayer en faisant démarrer ton PC à partir d'une distribution livecd de Linux ( Knoppix par exemple ) http://www.knoppix.org/
Ca n'installe rien sur ton DD et il y a un outil de gravure KB3 qui te permettra de graver tes données sur un CD ou un DVD ou plus facile sur un disque dur externe a condition qu'il soit formaté en FAT 32

----------
image
image

Disque dur plein
23/02-2006 à 21:13

As-tu booter sur le cd, pour réparer windows ?

oui! mais ça n'a pas marché.

Oui xxxbe, j'ai eu la même idée:

Demarrage avec Moella de linux: là ça marche , j'arrive à voir les fichiers mais impossible d'en supprimer quelques un pour alleger le DD et impossible de les copier sur un DD externe Fat32 qui est reconnu et fonctionnel.

----------

23/02-2006 à 21:32A quelque moment que ce soit, si tu le peux, convertie ton disque en NTFS.
J'insiste.

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)16 enregistrements / page 1/1