Petit problème bizarre

23/02-2006 à 11:18Bonjour
Quand je tape un mot commençant par une consonne majuscule suivie d'un "a", celui-ci se met souvent en majuscule, lui aussi.
Ça se produit avec différents claviers, je peux donc écarter cette piste.
J'ai beau cocher "supprimer la 2ème majuscule d'un mot" dans les options de correction automatique, c'est inopérant.
Quelqu'un a une idée?

----------
image
Oh! Por mi, dju so fir
Quand dj'so-st-à l'éstrandjir
D'aveur situ hossi
En on trô come à Vervî !

23/02-2006 à 11:20je crois que j'ai compris tu te sert de la touche avec un flèche vers le haut ou du cadenas avec une flèche vers le haut ?

----------
Yoha,

Petit problème bizarre
23/02-2006 à 11:22Au fait, pourquoi quand tu tapes ce message ça ne le fait pas ?

----------
Yoha,

23/02-2006 à 11:36C'est évident: je me sers de la touche "Majuscules", mais c'est du même doit que j'appuye ensuite sur le "a".
Et ça ne le fait pas dans mon message parce que je corrige le défaut quand je le vois...
C'est d'ailleurs pour ne plus avoir à corriger ces petites c...es que je cherche une solution! image image image image image

----------
image
Oh! Por mi, dju so fir
D'aveur situ hossi
En on trô come à Vervî !

23/02-2006 à 12:55Bonjour
Vas voir dans options linguistiques et régionales > langues, s'il n'y aurait pas de modification
de clavier (profites-en pour supprimer le clavier anglais) et/ou si ne serait pas activée la prise en charge de langues supplémentaires.

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

Petit problème bizarre
23/02-2006 à 13:23salut PAZTO245!
J'y suis allé.
J'avais déjà viré l'anglais!
Dans les options avancées, j'ai viré une foule de tables de conversion (l'ukrainien, le coréen etc...), je rebooter e PC et le problème est revenu aussi sec au début de la phrase (avant correction, tu aurais lu "DAns les options avancées ...).
Serait-ce peut-être mon doigt "qui traîne", tout simplement?

----------
image
Oh! Por mi, dju so fir
D'aveur situ hossi
En on trô come à Vervî !

23/02-2006 à 22:36Tente une "réparation " windows [8(]

Serait-ce peut-être mon doigt "qui traîne", tout simplement?

Essaie une main dans le dos, ou de faire taper ta voisine !

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

24/02-2006 à 02:23ton probléme viens du fait que tu ne dois pas dévérouiller les majuscules aprés la premiére frappe.

demarrer/ parametres/ option régionale et linguistique/ langue/ detail/ parametre des touches/ cocher "apuyer sur la touche Maj".

par la suite pour une majuscule tu utiliseras la touche "Maj" et non "Verr.Maj"
soit "Maj" + la lettre à mettre en majuscule.
en lachant la touche "Maj"ton clavier reviendras automatiquement en minuscules.

la touche "Verr.Maj" te bloquera ton clavier en majuscule jusqu'à l'appui sur "Maj" pour le désactiver.

suis-je clair?
bonne soirée

image

Modifie par Modifié par Novicius le 24/02/

----------
image
Marcher à reculons c'est fuir l'avenir de face !

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1