programmes dans KDE

23/02-2006 à 11:26Bonjour !
J'ai KDE, et je débute. ainsi, j'ai besoin de pouvoir indiquer le chemin du programme OpenOffice_Writer. Seulement, je ne sais pas du tout comment faire pour chercher où il est: faut-il indiquer une extension de fichier et si oui laquelle ?
Précision: le machin où je dois indiquer le chemin du programme se trouve non pas dans l'utilisateur root mais dans un autre utilisateur. Est-ce un problème ?
Merci de vos réponses

Modifie par Modifié par gaston le 23/02/20

----------
le bonheur n'est pas au bout du chemin, il EST le chemin
http://i22.servimg.com/u/f22/11/12/87/18/22-1810.jpg
image

23/02-2006 à 23:59Je débute aussi sur linux,
mais déjà tu devrais renseigner ta distribution, KDE n'est q'une interface graphique,

le chemin , tu le trouves dans propriétés via le clic droit

programmes dans KDE
24/02-2006 à 11:59Ma distribution ? Je suis sous Use-it. Ne me demande pas ce que c'est, j'en sais rien ! Tout ce que je sais c'est que ça doit être un genre de Linux car quand j'allume le PC, y a un pingouin.
En fait c'est un PC que j'ai avec un logiciel pro dessus, qu'on m'a installé il y a pas mal de temps, et la société qui faisait ça est injoignable. Alors j'essaye de me dépanner tout seul, mais c'est pas facile, quand on est habitué à Windows.
Par exemple, j'essaye de mettre des trucs sur le bureau de l'utilisateur "machin" à partir de l'utilisateur "root", et ben j'y arrive pas ! Impossible de comprendre comment ça fonctionne !
revenons à notre problème:
ok pour le clic droit, mais pour le nom du programme ?

Modifie par Modifié par gaston le 24/02/20

----------
le bonheur n'est pas au bout du chemin, il EST le chemin
http://i22.servimg.com/u/f22/11/12/87/18/22-1810.jpg
image

26/02-2006 à 01:06Bonsoir,
la ligne de commande est vraiment pratique si on s'abitue un peu à la syntaxe. Tu trouvera dans pleins de sites de quoi apprendre progressivement. Si tu veux mettre des trucs sur le buureau d' un utilisateur, est-ce que cet utilisateur c'est toi ? Si c'est le cas avec kde tu devrai pouvoir tout faire avec les innombrables paramètres de configuration de kde.
Si tu est en mode graphique en root, tu doit pouvoir mettre ce que tu veux sur les bureaux de tous les utilisateurs en restant en mode graphique: création de racourcis, documents, etc....
Dans nimporte quel cas, dans le menu de kde, ouvre konkeror mode superutilisateur, tape le mot de passe roor et tu as tous les droits sur les fichiers. konkeror supporte toutes les manipulations comme windows : copier/coller/coller/déplacer......
Le bureau est dans /home/nom de l'utilisateur/desktop

Pour ce qui est de lancer writer, soit tu es completement en mode console et tu ne poura pas lancer une application graphique.
Dans ce cas tape startx pour lancer une session graphique
Soit tu es déjà en mode graphique et là, dans la barre des taches en bas il y a des icones pour lancer des programmes. Fais un clic droit et choisit "menu du tableau de bord" puis "add application to panel". A ce moment-là tu te retrouve dans une arboressence et dans la rubrique bureautique tu devrai trouver writer. Si ce n'est pas le cas, essaie de fouiner dans le programme "kmenuedit" pour voir s'il est bien quelque pas.
Sinon, peut-être que writer n'est pas complètement installé sur ton système.

Désolé si je suis à coté de la plaque ! Bon courage et bonne nuit !

26/02-2006 à 01:14Dans le clic droit > propriété il devrai y avoir un onglet "application" qui renseigne par exemple la commande associée au lancement de l"application. C'est différent du chemin de l'application. En général, les applications sont dans le répertoir /etc mais si je regarde /etc/opennofice , je ne voit rien dans ce répertoire qui permette de lancer writer.
Par curiosité, dans quoi est-ce que tu doit indiquer le chemin de writer, qu'est-ce que tu fais pour déclencher cette demande ?

programmes dans KDE
26/02-2006 à 12:24En général les programmes sont situés sous /usr/bin ou pour ceux installés depuis les sources /usr/local/bin mais il y a quelques exceptions et je crois que openoffice en fait parti et là c'est /opt qu'il faut regarder.
le fait que tu ne sois pas en utilisateur root est tout à fait normal il ne doit être utilisé que pour des actions spéciales comme installer un pacquet,mise à jour,etc...
en ligne de commande (openoffice version > 2.0) : oofice2 -writer
mais pour connaitre l'emplacement d'un programme il existe une commande : whereis
dans une console tapes
whereis oofice

----------
http://kfreeflight.sf.net Main developer
A FlightGear GUI frontend designed for KDE users

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1