réseaux

23/02-2006 à 13:53Bonjour!
je dispose un petit reseau de 20 PC.
mais je ne arrive pas a configurer tousles machines certains machines voie tout les machine du reseau, les autres ne voient q'elle meme d'autre aussi voiyent qu'elles uns je suis flanquer .
en plus le serveur n'est pas accessible par les autre machine.
je veux slp de l'aide.

merci.

----------
je souhaite devenir membre

23/02-2006 à 14:51Bonjour,

Tes machines sont elles toutes sous le même OS ?

Sous XP, dans les connections réseau, sur le volet de gauche, il y a l'option créer un réseau domestique ou un réseau léger d'entreprise.

Suivre les instructions de l'assistant. A la fin, il te propose de copier les paramètres du réseau sur une clef USB.
Il ne te reste plus qu'à brancher la clef sur chaque poste (éventuellement sur le routeur aussi), à exécuter le petit programe écrit par XP et le tour est joué.

Pour ma part, j'ai utilisé cette méthode pour mettre en réseau 2 PC et 2 portables.
Aucun souci depuis.
Avant hier, j'ai même ajouté un PC à dépanner ne disposant pas de graveur, il m'a suffit de lancer le petit programme, d'installer les pilotes de ma clef WIFI et hop, le PC s'est retrouvé inclus dans mon reseau. J'ai ainsi pu récupérer tous les fichiers à sauvegarder sur mon propre PC (après un scan antivirus) et les graver.

Bon courage ! (+)

----------
image
www.osiria.c.la
On ne devrait jamais lacher la main de l'enfant que l'on a été.

réseaux
23/02-2006 à 18:02Merci Beaucoup! (?)
mais le problème en ai que :
certain PC se voyent et yoyent les autres certain aussi voyent les autres mais il ne se vyent pas d'autre encore voyent quelques uns. vous voyez le probleme maintenant.
que dois-je faire.
en plus il y a une machine qui perd a tout moment son adresse IP quand je fini de la configurer elle me pose la question Voulez-vous redemarer le PC deque j'ai dis oui elle se redemare et je regarde ses parametre je les vois pas(adresse IP).

merci. (?)

----------
je souhaite devenir membre

24/02-2006 à 09:46C'est pour cela que je te conseillais de refaire ton réseau. Tous les postes seront ainsi configurer de la même manière et tu ne devrais plus rencontrer de problème.

Mais si quelqu'un a une autre idée ? ...

----------
image
www.osiria.c.la
On ne devrait jamais lacher la main de l'enfant que l'on a été.

24/02-2006 à 12:33salut

tous d abort tu parle de serveur ces un vrai serveur avec windows 2000 serveur
ou un poste que tu appelle serveur

ensuite pour ton reseaux tu utilise un hub ou un routeur

merci de preciser pour t aider

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1