disque dure externe

23/02-2006 à 14:25bonjour ,
je voudrais savoir si j avais la possibilite de transferer la totalite de mon DD (le copier) vers un DD externe (je precise que j ai un pc portable)!
et savoir si le disque dure de mon portable rend l ame est ce que rien qu en mettant le DD externe je peut ouvrir mon pc comme si tout aller bien ............... [;)]
si il faut un logiciel ou si je peut le faire directement avec copier de XP?
merci de vos lumiere [:D]

----------
merci a tousimage

23/02-2006 à 14:40Bonjour Ptboubou !
On peut toujours transférer le contenu d'un dd sur un autre dans la mesure où le receveur est en état (capacité) de l'absorber.
Par contre pour démarrer il faut que le disque possède l'option de boot.Il faut savoir que le chargeur de démarrage (option de boot) de Windows ne peut lancer que Windows.
Pour le transfert, tu peux utiliser par exemple Ghost. Tu peux le trouver chez Amazon.
Bonne journée !

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

disque dure externe
23/02-2006 à 15:45comment savoir si le disque externe a l option BOOT?

----------
merci a tousimage

23/02-2006 à 15:57L'opération que tu veux faire ne fera que copier les fichiers mais pas le système de démarrage (et ça n'a rien avoir avec une option BOOT).

Ce qu'il faut regarder, c'est au niveau du BIOS si il prend en compte le démarrage via un port USB (soit tu trouves cette info dans la doc fournis avec le portable ou en accèdant au BIOS lors du démarrage du pc)

pour mettre le système de démarrage sur le disque externe, il faut le formater avec l'option s
exemple:
format x:\s (remplace x par le lettre de ton disque dur externe)

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

23/02-2006 à 16:35Problème :
pour avoir un disque externe clone de son disque interne, il faut obligatoirement effectuer une copie EXACTE (y compris avec les fichiers et secteurs de démarrage). Or, ceci n'est possible qu'avec un logiciel du type Ghost. Mais ce type de logiciel ne fonctionne (à ma connaissance) qu'avec un disque interne.
Pour moi, la seule solution est d'avoir un portable doté de deux disques internes, interchangeables en tiroir (c'est le cas du mien). L'idéal étant des disques en mode RAID (automatiquement, le disque 1 est copié en miroir sur le disque 2. Aucun risque dès lors de perte de données. Mais bien sûr, dans ce mode, le système d'exploitation ne voit qu'un disque.
C'est un choix. Et il est assez coûteux. A toi de voir.

L'autre solution est de faire très régulièrement des sauvegardes (toutes les semaines, tous les jours, toutes les heures, tout dépend de ta charge de travail et/ou de ton degré de parano)
1. des fichiers sensibles (documents personnels...)
2. des logiciels installés
3. de l'installation de windows.
Lesquelles sauvegardes n'étant pas obligé de se trouver sur le même support.
En cas de gros pépin, il sera relativement rapide de reconstituer le puzzle.

Enfin, une troisième solution, intermédiaire, est de faire une copie-miroir de l'ensemble de ton disque interne sur le disque externe (il existe quantité de logs pour ça, mais tu peux fort bien le faire "à la main" avec éventuellement un fichier batch d'automatisation) + une copie des fichiers système à l'aide d'une suite logicielle comme fixdisk d'ontrack.
En cas de pépin, il te suffira de réinstaller windows sur un support vierge, puis de rebasculer tous tes fichiers sauvegardés pour calquer ta configuration d'origine.

disque dure externe
24/02-2006 à 11:51

Or, ceci n'est possible qu'avec un logiciel du type Ghost. Mais ce type de logiciel ne fonctionne (à ma connaissance) qu'avec un disque interne.

Non Johannis, Ghost fonctionne aussi sur disque externe : c'est comme cela que je sauvegarde les images disque de mon portable. [;)]

Modifie par Modifié par mylene. le 24/02/2

----------
image

24/02-2006 à 12:14Merci. Bon à savoir. J'en étais resté (avec mon win98) à Ghost sous dos... donc, nécessité de démarrer avec une disquette dos + pilotes de prise en charge de l'usb sous dos (pas faciles à trouver et pas compatibles avec tous les bios ou toutes les cartes-mères).
Pour les "anciens", comme moi, pas de problème en revanche avec un disque dur raccordé en port parallèle : la prise en charge sous dos est au contraire la règle dans ce cas, donc aucun problème pour faire une image.

24/02-2006 à 23:10

donc, nécessité de démarrer avec une disquette dos + pilotes de prise en charge de l'usb sous dos (pas faciles à trouver et pas compatibles avec tous les bios ou toutes les cartes-mères)

Non plus : je me suis fait un Bart Pe... un petit bijou [;)] .
http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/

Et... (+) il y a peu, je suis tombée sur un CD comme je n'ai jamais vu (autant que tout le monde en profite) : Hiren Boot CD (vive Google [;)] )... une pure merveille genre Ultimate Boot CD en beaucoup mieux.

Des utilitaires à faire pâlir [:o] ... Ghost, PM, Acronis, Everest Pro... et j'en passe, sur une interface avec barre des tâches s'il vous plaît comme si l'on était dans un Windows normal.

Mes images disques, je les fais donc via un embryon d'XP tournant sur CD.

----------
image

disque dure externe
16/03-2006 à 12:11Bonjour !

Je ressort un vieux topic sur les dd externes
J'eusplique :

mon fils a acheté hier un DD externe : Yakumo, external storage 3,5 afin de sauvegarder son boulot

Il l'a branché sur le PC de sa soeur pour y récupérer ses dossiers (pas de problème) puis sur son portable Mac pour les remanier
Et c'est là que ça ne va plus, impossible de travailler dessus, de changer un nom de fichier par exemple !!

QQ'un peut-il l'aider ?

Merci

----------
image
Chaque instant est bonheur à qui est capable de le voir comme tel !

16/03-2006 à 19:26Bon ben finalement, il a tout reformaté x fois et ça marche !

Pourrrrvou qué ça dourrrre !!

Modifie par Modifié par HDLI le 16/03/2006

----------
image

16/03-2006 à 20:28windows xp et mac os d'apple peuvent travailler sur un même disque dur formaté en NTFS
toutes les opérations sont admises, dans ces conditions, par les 2 plateformes

pour les supports amovibles : il suffit d'installer un petit utilitaire (distribué par MacWay) Macdrive et tous les cd gravés sur apple deviennent lisibles sous windows xp

disque dure externe
16/03-2006 à 22:52Merci beaucoup s.a.h.h !!

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !