pb message "cable reseau débranché"

23/02-2006 à 18:44bonjour voila depuis peu de temps j'ai des pb fréquents de connexion internet , petit rappel je suis sous aol 8 ,adsl 512, dc voila j'ai souvent un message qui s'affiche en pleine connexion qui m'indique qu'1 cable reseau serait débranché mais le pb c que mon cable reseau est bien branché !
alors je débranche la fiche usb de mon modem et je le rebranche mais rien n'y fait et puis par hasard xp pro sp2 se met a rechercher un réseau et de la je peux me reconnecter c'est a n'y rien comprendre alors si une personne pourrait m'éclairer a se sujet je lui en serait reconnaissant merci [;)]

----------
nyto

• Galeric
23/02-2006 à 18:58Bjr,
si a la place de l'usb tu peux brancher ton modem directement sur ta carte réseau cela devrait aller mieux, cela si le modem a la connection adéquate si tu as le bon cable et si tu as une carte réseau

Modifie par Modifié par Galeric le 23/02/2

23/02-2006 à 19:37Aucun F.A.I. n'est à l'abri de bugs temporaires divers et variés.
Essaie de désinstaller et réinstaller tes paramètres de connexion.
Pose cependant ton problème directement à France télécom, pour tester ta ligne.
Puis, appelle AOL.

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

24/02-2006 à 09:54Bonjour,

N'aurais tu pas branché ton modem sur un autre port USB à un moment ou un autre ?
J'ai ce message quand je débranche la station d'accueil de mon PDA (par exemple).

De plus, XP change de connection en fonction du port USB utilisé. De ce fait, le deuxième port n'étant plus relier au réseau, XP envoie ce message.
Ouvre les connections réseau et vérifie le nombre de connections proposées.
Si l'une d'entre elles indique "cable non branché" et qu'elle ne correspond pas à ton modem ni à aucun autre périphérique, tu peux la désactiver par clic droit.

Bon courage.

----------
image
www.osiria.c.la
On ne devrait jamais lacher la main de l'enfant que l'on a été.

24/02-2006 à 10:44merci pour vos réponse j'ai désinstallé mon driver de mon modem et j'ai réinstallé l'ancien et pour l'instant cela marche ... sinon ds mon panneau de config connexion reseau xp pro m'a créé un autre reseau local : reseau local 4 qui correspond a ma connexion internet; et cela a chaque fois que je fais une réinstallation reseau alors ma question est la suivante comment faire pr revenir a l'intitulé reseau local 1 pour ma connexion internet merci

----------
nyto

24/02-2006 à 10:50pour ta connection il te faut obligatoirement le drivers original de ton modem puis seulement tu instal les mise a jour,j'ai eu un peu le meme cas ( pas de connection du tout mais le meme message) il ma fallut donc mettre le drivers que j'ai reçu avec mon modem (je suppose que tu as le modem vert ) et ensuite pas de probleme de connection et j'ai quand meme fais les mise a jour sans soucis [;)]

----------
PAPIRUZ mais bon pas trop ruzé et pas trop papi non plus!!!
[URL=http://www.casimages.com]image[/URL]

24/02-2006 à 12:58ton modem est autoalimenté ?
il est toujours intéressant d'utiliser un stablisateur d'électricité.

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1