Mon site avec front page

23/02-2006 à 21:01Bonjour,
j'ai crée un site avec front page. Maintenant qu'il est fait,comment faire pour le transférer de front page vers le net? A noter que j'ai déjà un espace web qui m'est attribué.
Merci pour vos tuyaux
Louis

----------
Louis M. (Namur, Belgique)
Si c'est naturel,c'est forcément bon!

23/02-2006 à 22:04bonsoir,
pour transférer ton site il te faut ftpexpert, leechftp ou cutftp

----------
image VIVE LES DECIBELS! news site:http://norzic.fr.st
90km du mont st michel 80km de cherbourg et 70km de caen

Mon site avec front page
23/02-2006 à 22:10Merci Gleme,
que me conseilles-tu? Pour moi c'est une première et je ne connais pas ces logiciels.
Louis

----------

24/02-2006 à 18:25Bonjour

Télécharge Filezilla (gratuit)

Voici un petit tuto:

http://aide-debutants.site.voila.fr/filezilla/filezilla.htm

Cordialement

----------
image
Patientez, je cherche!

www.nordluxbel.com
aide-debutants.site.voila.fr/index.html

25/02-2006 à 11:23Bonjour Nordlux,

Voilà une très bonne info! J'ai visité le site que tu me proposes et ce logiciel me semble parfait et je l'ai téléchargé.
Mais entre-temps, quelqu'un me dit qu'il n'est pas toujours nécessaire d'utiliser un client FTP,comme par exemple Filezilla, et que le transfert de données peut très bien se faire directement avec Front Page. Cela m'embrouille quelque peu.
Je suppose qu'il y a donc deux façons de faire et des conditions.Dans certains cas il faut un client FTP et dans d'autres cas Front Page peut suffire. Quels sont ces cas?
Peux-tu m'en dire plus à ce sujet?

D'avance,merci beaucoup pour ta patience.
Bonne journée
Louis

----------

Mon site avec front page
25/02-2006 à 12:05

Je ne suis pas un utilisateur de frontpage.

Le logiciel filezilla permet d'envoyer tous les fichiers crées avec n'importe quel logiciel, vers le serveur de l'hébergeur de ton site.

Le grand mérite de filezilla est d’être gratuit !

----------
image
Patientez, je cherche!

www.nordluxbel.com
aide-debutants.site.voila.fr/index.html

25/02-2006 à 16:04OK merci pour l'info
Cordialement
Louis

----------

25/02-2006 à 16:15Salut,

Aujourd'hui la plupart des éditeurs de texte (Dreamweaver, Nvu ...) ont un client FTP inclu. Je ne sais pas si c'est aussi le cas pour Front page que je n'utilise pas, mais de toutes façons, que tu envoies ton site avec l'une ou l'autre des méthodes, le résultat est le même.

----------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Mon site avec front page
25/02-2006 à 16:30Bonjour TheSteph,

c'est en fait ce que je cherche à savoir! Est-il possible de publier directement avec Front Page sans passer par un client FTP? Je pense que oui puisque dans le menu Fichier il y à l'option "publier le site"
Mais comme je le disais dans un autre post, il semble que dans certains cas,il faut obligatoirement un client FTP.
D'où ma deuxième question,dans quel cas et quelles conditions faut-il obligatoirement un client FTP?
Pardonnez moi toutes ces questions mais je suis novice en matière de création de site,alors,faut bien que j'apprenne!

Amicalement
Louis

----------

25/02-2006 à 16:44Il peut être souhaitable d'utiliser un client FTP quand ceux fournis dans les logiciels d'édition de texte (Front Page, Dreamweaver, Nvu ...) ne suffisent pas car ils sont forcéments moins complets. En effet, dans un éditeur de texte, tu ne peux pas forcément attribuer les droits d'accès à ta page (le fameux chmod) Mais là c'est surtout utile dans des pages qui correspondent avce une base de données (Mysql par exemple) Et encore, ça n'est pas utile avec tous les hébergeurs. d'autre part, certains hébergeurs demandent à ce que les fichiers soient envoyés en mode passif (je ne me souviens plus pourquoi, mais je sais que ça arrive) ou encore en mode ASCII (mode texte, souvent utilisé pour le language perl)
Dans ces cas, le client FTP de l'éditeur de site ne suffit pas, d'ailleurs certains client FTP uniquement consacré au FTP (je parles essentiellement des logiciels gratuits) ne sufisent pas non plus, mais les fonctions qui ne sont pas présente sont rarement utilisées par nous, pauvres amateurs ... [8D] (D'ailleurs certains "pros" ne les utilisent pas non plus !)

----------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

25/02-2006 à 17:08Je comprends mieux ces considérations techniques, je vais donc poser la question à mon FAI.

Bonne soirée (+) [;)]
Louis

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)11 enregistrements / page 1/1