chaos / mystique

23/02-2006 à 23:11Deux reportages coup sur coup ce jeudi 23 sur France 2 :

* Le "little Bouddha"... mièvre épopée niaiseuse sur un prétendu illuminé qui jeûnerait sous un arbre depuis 8 mois au Népal, et serait la réincarnation de Bouddha (par parenthèse, quiconque a étudié un tantinet le bouddhisme saura que l'idée même que Siddharta pût se réincarner est une hérésie mais passons).
Joli reportage touristique, interview du frère (présenté comme "le grand frère de Bouddha"), de la maman (qui vient le voir tous les lendemains de pleine Lune, présentée comme "la maman de Bouddha"), photo cliché du petit boudin de la famille (pardon, ça m'a échappé), présenté comme "la petite soeur de Bouddha".
Vision panoramique sur les pèlerins, les échoppes, les vendeurs à la sauvette, les touristes à caméscope, le grand frère qui surveille tout ce petit commerce (cartes postales, brochures, mais aussi cd et dvd, on est top techno, même au fin fond du sud Népal).
Interview d'un grand lama (machin truc ripoché) dans son ashram, histoire d'avoir une caution de sérieux... "mais oui, grâce à la force de la méditation, on peut se nourrir d'air et se passer d'eau..."
(notons que ça dure depuis huit mois et que le jeune homme n'a même pas les cheveux longs ou les ongles sales, non, très frimousse Star Academy, le jeune méditant... juste un rien poussiéreux, sous son palétuvier.
Et au milieu de tout cela, pas une once de distance des journalistes de France 2, qui gobent le tout et le régurgitent gentiment, convoquant les grands mystères du mysticisme et du yoga en concluant sur l'espoir de paix dans le monde.
Leur parle-t-on de supercherie ? Oh la la, mais non, mais non, "on nous a affirmé" "on nous a dit" "tout le monde nous a répété" "même que des médecins sont venus de Katmandou l'examiner... ah, évidemment, ils n'ont pas pu s'approcher à moins de dix mètres, mais puisqu'on vous dit que tout cela est vrai."
Moi, je serais le directeur de la chaîne, je les renverrais fissa sur zone, ces apprentis journalistes d'investigation, en leur proposant un deal tout simple : vous placez une caméra sur pied, avec quelque batteries de rechange, et vous me filmez ce zigoto pendant minimum 48 heures d'affilée sous son fameux arbre. Vous avez le droit de rester sur place pour surveiller de visu. On visionne l'intégralité de la bande, et on en reparlera.

Second reportage :
La Demeure du chaos,
le formidable projet de Thierry Ehrmann, artiste plasticien touche-à-tout, mais aussi milliardaire de l'Internet et créateur de la première banque de données artistique mondiale...
Mais évidemment, l'homme s'habille tout en noir, il est franc-maçon, roule en humvee, a transformé sa maison XVIIe en bunker rétro-futuriste gothique et déglingué (entre décor de Bilal et remake de Blade Runner+Matrix) et son jardin en champ de ruines évocateur du 11/9, alors, ça fait tache dans le paisible tit village gaulois de Saint-Romain et monsieur le maire lui a collé un procès.
Et pourtant, tout cela respire l'inventivité, l'esprit, l'intelligence radicale, le non conformisme et l'acte militant, le questionnement permanent du monde et de la société. Bref, on est à mille lieues du reportage précédent...

Tout ceci, dans le même esprit (mais encore plus radical) que celui du CCC (le Chaos Computer Club) dont j'ai déjà parlé ici (voir sur siteordo : http://www.siteordo.online.fr/bnf_ccc.htm ou de l'Américain Mark Pauline (avec son Survival Research Laboratory : http://www.srl.org/
Le site de la demeure du chaos / l'esprit de la salamandre : http://www.demeureduchaos.org/
signez la pétition :
http://www.salamanderspirit.org/articles/article089.htm#
petition@demeureduchaos.org

23/02-2006 à 23:20Il y a quelques (rares) fois où je regrette d'avoir supprimé la télévision il y a 4 ans...
mais très rares fois !!

----------
image
http://aquali.blogspot.com/

chaos / mystique
23/02-2006 à 23:27Tu peux te rattraper en allant sur son site...

(+)
Je te recommande en particulier les vues panoramiques à 360° de l'évolution du site :
(Il faut avoir java) :
http://www.visiaplusdata.com/artprice/janv06/1.htm (par exemple, pour l'état le mois dernier)

pour le boudin à la népalaise, tu n'as rien raté... de toute manière, il doit encombrer Google. Et dire qu'il est parti pour méditer 6 ans. Sans doute en reparlera-t-on. (Il faut suivre l'affaire... avant que le lierre ne le recouvre).

Modifie par Modifié par johannis le 23/02/

23/02-2006 à 23:32 [:D] [:D]

----------
image
http://aquali.blogspot.com/

24/02-2006 à 00:48

et serait la réincarnation de Bouddha (par parenthèse, quiconque a étudié un tantinet le bouddhisme saura que l'idée même que Siddharta pût se réincarner

Oui et c'est là qu'on se pose des questions sur la santé mentale ou le b-a-ba culturel de ces journalistes,
.... je me demande toujours si le niveau de la télé induit le niveau de celui qui la regarde sans discernement ou si c'est l'inverse, .... la demande qui crée l'offre,
...triste,
en attendant très beau ficus, ... à défaut de Prince Siddharta..

.

Saint-Romain et monsieur le maire lui a collé un procès

Qu'ils ont gagné, ..obligation de remettre la maison XVII dans le gout du XVII ou/et de celui de la commune,
Pourtant ce monsieur est d'une inventivité extraordinaire, une intelligence remarquable, un esprit original subversif à souhait et c'est si rare,
je ne connaissais pas, j'ai apprécié,
....
le point commun entre les deux reportages ? ..euh ... la Bêtise ? Au front de taureau ?

chaos / mystique
24/02-2006 à 01:27

notons que ça dure depuis huit mois et que le jeune homme n'a même pas les cheveux longs ou les ongles sales,

tu me rassures Johannis, toi aussi tu as remarqué, ce jeune homme doit être imberbe, un pur esprit sans vessie et sans intestin
aucune trace d'urine sur son petit linge ni aucune déjection autour de lui
image
il est vrai que je n'ai vu que quelques images ce qui m'a amplement suffit

quant à la Demeure du chaos, ok pour la créativité mais ce qui me fait rire c'est d'imaginer la tête de ses voisins et les réflexions que cette créativité doit engendrer [:D]
M. le Maire a l'air si convenable et le contraste m'amuse
le facteur Cheval a dû rencontrer la même incompréhension à son époque
et pourtant si vous saviez le nombre de maison de vignerons dans mon coin qui ont dû couter la peau du cul et qui sont moches et prétentieuses.
la bêtise au font de taureau (+)

----------
image

24/02-2006 à 11:40

le facteur Cheval a dû rencontrer la même incompréhension à son époque

et même après sa mort : ce n'est qu'à la suite d'une bataille homérique que le Palais idéal a pu échapper à l'ire des édiles de Hauterives.
Qui aujourd'hui sont ravis que leur anonyme et minuscule (quoique charmant) patelin soit désormais mondialement connu. Ca fait au moins le bonheur des marchands de tee-shirts, de cartes postales et de boules à neige que quand on les retourne il pleut sur les coquillages du palais.

Et n'oublions pas la fronde (pour ne pas dire la bronca) qui accompagna la décision de ne pas démolir la Tour Eiffel juste après l'expo universelle de 1889...

24/02-2006 à 12:10

boules à neige que quand on les retourne il pleut sur les coquillages du palais.

[:D] [:D] [:D]
quoique, vue sous un certain angle la boule à neige, peut devenir très rigolote
à visiter absolument :
http://www.boulaneige.com

je n'y étais pas allée depuis longtemps, mais ce site me fait bien rire, et je dois avouer que je suis membre de ce club, moi qui détestais les boules à neige, j'en ai récupéré quelques -unes et suis devenue une chionosphérophile distinguée
j'aime beaucoup l'humour qui règne sur ce site

j'ai actuellement un grave problème de conscience et aimerais avoir votre avis
des amis mais peut-on appeler cela des amis, m'ont fait cadeau de "la" boule à neige de mes rêves : ste Thérèse de Lisieux, une pure merveille de l'art chionosphérophilistique [:D]
mais ste Thérèse (qui rit........) a perdu (oh non pas çà, quoique..) le précieux liquide pailleté qui la baignait jadis
bien, on suit ?
les mêmes faux-amis m'ont fait cadeau d'une gourde d'eau de Lourdes!!
une bien précieux que je conserve jalousement dans un coffre à la banque
question :
Puis-je mettre de l'eau de Bernadette Scoubidou dans la boule de Ste Thérèse-qu'à pu-que-lisieux -pour -pleurer
lourd de conséquence non ?

j'attend avec impatience, vos réponses et vos suggestions
image

----------
image

chaos / mystique
24/02-2006 à 15:11Je sais pas si l'eau ne va pas s'évaporer [:D]

J'savais même pas, qu'il y en avait avec Bibendum et Casimir (+)

Modifie par Modifié par MISS114 le 24/02/2

----------
Guillemette
Modératrice de http://www.transurb.net/ + de http://www.memoclic.com/
sites sympas : http://cheznous.mesdiscussions.net
http://meskesrv.net/forum/index.php

24/02-2006 à 19:01Ah la Bataille de l'eau de Lourdes, un grand film de guerre !
Et sainte thérèse de baisieux (celle qui...), un grand film de cul !

Oui, bien sûr, tu peux mélanger tout ça, on appelle ça un remix.
[:D]

• Galeric
24/02-2006 à 19:06Si Ste Thèrése a les neutrons qui s'agitent trop cette eau est recommandée :http://fr.wikipedia.org/wiki/Eau_lourde

chaos / mystique
24/02-2006 à 19:11

L'eau lourde est de l’hémioxyde de deutérium (formule : D2O ou 2H2O). Chimiquement, elle est identique à l’eau normale (H2O), mais les atomes d’hydrogène dont elle est composée en sont des isotopes lourds ; du deutérium, dont le noyau contient un neutron en plus du proton présent dans chaque atome d’hydrogène.

Il existe aussi de l’eau semi-lourde (HDO ou H2HO), d'ailleurs en proportion naturelle bien plus importante que l'eau lourde.

mais avec tout çà dans la boule, elle aura pus de place la ste Thérèse (qui ...etc)
et la neige qui tombe sur ses frêles mais néanmoins saintes z'épaules [:D]

----------
image

24/02-2006 à 19:54bonsoir monarde
est 'il vraiment raisonable de vouloir que ste Thérese soit toute mouillée?
as tu fait analyser cette "eau de lourdes" est tu sûre qu'elle vienne de la source bénite?si c'est de l'eau du robinet l'allergie est possible.

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

• lucke
24/02-2006 à 20:22

petition@demeureduchaos.org

[°)] ...... image

chaos / mystique
26/02-2006 à 15:58

très frimousse Star Academy, le jeune méditant... juste un rien poussiéreux,

ça oui, ça c'est bien vu. mais j'aurai aimé revoir les photos du début de sa méditation et la dernière vidéo. car poussière il y a bien ( bravo ), mais poussière de quelle couleur sur tissus de quelle couleur ?
j'aurai volontier testé pour voir le rendu final... parceque bien sûr, il ne s'est pas changé depuis 8 mois...

notons que ça dure depuis huit mois et que le jeune homme n'a même pas les cheveux longs ou les ongles sales,

si, un peu quand même... les cheuveux ne sont pas plus longs sur le front, les mèches éparses sur le front d'une précédente photo ( raz le sourcil ) sont remplacées par un rideau de cheuveux sur le front ( raz le sourcil ).
ma 1° question : si c'est plus dense, pourquoi ne sont-ils pas plus longs ? !

si, les ongles sales, si. et longs (vu au zoom). mais justement, s'il n'a d'autre activité que la méditation, comment c'est-il sali les ongles de cette manière ? c'était ma 2° question.

Et dire qu'il est parti pour méditer 6 ans. Sans doute en reparlera-t-on. (Il faut suivre l'affaire... avant que le lierre ne le recouvre).

ça tombe bien, comme on a des images datées de la longeur de ces cheuveux et de ces ongles... dans 6 ans les cheuveux devraient lui arriver à la ceinture, un vrai tchador, et les ongles (déjà longuets) devraient faire de magnifiques crochets façon défenses de phacochère.
ou alors comme les Saddou, se les enrouler en tignasses énormes, en bobinaux...

"mais oui, grâce à la force de la méditation, on peut se nourrir d'air et se passer d'eau..."

ce que je crois volontier... mais le grand machin rimpoché n'a pas dit pendant combien de temps ! [:D]
une minuscule secte bouddiste japonaise a pratiqué la momification de son vivant ! l'expression n'est pas japonaise. les moines finissent à l'état des zombie façon Matahausen-Dachau... mais là notre petit boudda m'a l'air encore bien télégénique après 8 mois nourri d'amour et d'eau fraîche...
il suffit de regarder la tronche des Saddou qui ne bouffent que par charité !

en plus, l'anomalie... il est des méditations tout aussi "sportives" certes, mais jamais sans la guidance, l'expertise d'un Maître car... les accidents sont connus et reconnus ! même un simple jeûne ne peux se faire n'importe comment. à moins que cela soit pour un suicide lent !

dans 6 ans... en espérant que les fourmis ne passent pas par là...

Puis-je mettre de l'eau de Bernadette Scoubidou dans la boule de Ste Thérèse-qu'à pu-que-lisieux -pour -pleurer

ça dépend de la plastique... si l'une viens du Qatar et l'autre d'Iran, c'est pas compatible, pas histocompatible...

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

• Galeric
14/03-2006 à 17:40Zavez pas vu boudha ?

http://permanent.nouvelobs.com/etranger/20060312.OBS0180.html

14/03-2006 à 17:54

Zavez pas vu boudha ?

ta lalalala la
Zavez pas vu boudha ?
ta lalalala la

c'est pas moi M'sieur, c'est Galéric qu'a comencé !!
image

----------
image

chaos / mystique
14/03-2006 à 18:37

... Ses fidèles le dérobaient chaque nuit à la vue du public...
... Au coucher du soleil, ses proches le plaçaient derrière un écran, le protégeant des regards....

ha tiens ! ha tiens, tiens, tiens !
je ne me souvenais plus de ça.
le jour il était visible par tous, la nuit il était visible par ces copains et il y a disparu ?
et alors, c'est quand que les coco auraient pu l'enlever sans que cela se sache ? ! [:D]

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

15/03-2006 à 01:54Pas étonné qu'il ait disparu : Manifestement, ce garçon couvait quelque chose... : ces derniers temps, je lui avais trouvé le nez pâle.

Plusieurs centaines de personnes (des fidèles et des membres de sa famille) ont investi la jungle à sa recherche.

ben voyons...
(+) [:D] [:D]
J'attends avec impatience la mise à jour-démenti-rectification-repentance de France 2 lors du prochain Envoyé Spécial, demain soir jeudi... Mais j'ai comme un doute, là... je sens venir le profil bas. [°)]

Modifie par Modifié par johannis le 15/03/

15/03-2006 à 08:12

Plusieurs centaines de personnes (des fidèles et des membres de sa famille) ont investi la jungle à sa recherche.

bin voyons, ce qu'ils savaient pas c'est que le précédent Bouddha, pendant des années, n'avait été dérangé dans sa méditation que par les démons et les tentations, pas par ces familiers, les journalistes et les communsites.

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)20 enregistrements / page 1/1