28/02-2006 à 22:11
Bonsoir Euro,
DVD Shrink 3.2 se suffit à lui-même pour ce qui concerne l'extraction des fichiers vidéos sur ton disque :
- dans les options : Edition > Préférences >
---> Onglet Préférences : régler sur DVD-5 (DVD simple couche, le DVD-9 étant réservé aux DVD double-couche)
---> Onglet Sélection de flux --> je choisis en langue Audio et type de codage "Français" et je désactive les sous-titres (il ne m'intéressent pas, et prennent de la place inutilement).
- Laisse le paramètre de compression sur "automatique" : le logiciel ajustera automatiquement le paramètre de compression afin qu'il tienne sur le support choisi (on estime qu'il ne faut pas compresser à plus de 70 % pour ne pas dégrader la qualité du film)
- Ensuite, je clique sur remaniement, dans la barre d'outils. Je fais glisser le fichier "Titre 1" (qui correspond au film), de la partie de droite, vers la partie de gauche (Structure DVD)
(tout le reste correspond aux bonus, je n'en tiens pas compte : plus tu gagneras en place, moins la compression sera élevée, et meilleure sera la qualité de ton DVD)
- Cliquer ensuite sur sauvegarder :
---> Graver avec Néro : grave directement ton DVD
---> Image ISO : choisis cette option, si tu comptes utiliser FairUse pour encoder ---> dans FairUse, c'est ce fichier Iso que tu pointeras. Ton DVD prendras ainsi beaucoup moins de place sur ton disque.
---> Dossier sur disque : si tu veux conserver les fichiers vidéo (format DVD salon) sur ton disque, pour, par exemple, regraver ultérieurement ton DVD.
Modifie par Modifié par mylene. le 28/02/2
----------