Le F.I.P.A.U.

24/02-2006 à 19:24

Inuits des terres boréales, Haidas de Haida Gwaii (îles de la Reine-Charlotte) au sud de l’Alaska, Innus, Kichwas, Aborigènes, Zoulous, Maoris, Cris, Akhas, Kalmouks mais aussi, plus près de nous, Béarnais, Basques, Occitans ….

Plus de 5 000 peuples autochtones, soient 350 millions d’hommes et de femmes de par le monde, ont leurs terres tatouées jusque dans leur inconscient.

Ils savent depuis des millénaires qu’ils appartiennent à la Terre et que leur mère la Terre ne leur appartient pas. Et si elle peut répondre à leurs besoins, elles ne sauraient satisfaire l’avidité des hommes.

Les peuples autochtones en gérant avec respect et de manière responsable les territoires qui les habitent depuis la nuit des temps, détiennent en partie les clés de la survie de l’humanité.

A l’heure où celle-ci découvre ce que les peuples de la nature ont toujours pratiqué, à savoir la nécessité d’un développement durable, il faut les écouter nous livrer leurs leçons de vie et leurs richesses culturelles.

Une très importante délégation de différents peuples autochtones du Canada ainsi que bien d'autres du monde entier seront présentes pour porter leurs messages et partager ensemble leurs différences. Ils sont tous très impatients de vivre ensemble ces grands moments d'écoute, de découvertes, de connaissance, d'engagement et de respect.
Bernard Lavilliers, Youssou N'Dour, Johnny Clegg, Tryo seront en concert à cette occasion à Pau.



Le FIPAU est le Festival International des Peuples Autochtones Unis.
Il se déroulera à Pau du 19 au 25 juin 2006.

http://www.fipau.org/

http://www.pau.fr/magazine/dossiers/20051026_132036


----------
image
image°°°°°°° Mon Blog Photos : http://encadrees.blogspot.com/



03/05-2006 à 13:34Bonjour,

le FIPAU a une face cachée: celle des subventions publiques délirantes, des montages financiers étonnants, de la censure sur les forums indépendants, de la mise en examen pour diffamation d'une conseillère municipale qui a critiqué trop vertement le projet, etc...

http://www.alternatives-paloises.com/~alternat/rubrique.php3?id_rubrique=38

Edit : pehache_bidon, le lien que tu as mis ne marche pas [:)(]

http://300gp.ovh.net/~alternat/article.php3?id_article=335 celui-là, il marche [:)(]

--> le bon lien:
http://www.alternatives-paloises.com/rubrique.php3?id_rubrique=38

Modifie par Modifié par pehache_bidon le 0


Le F.I.P.A.U.
04/05-2006 à 10:38du nouveau politiquement incorrecte ?


----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p


04/05-2006 à 13:32

Les peuples autochtones en gérant avec respect et de manière responsable les territoires qui les habitent depuis la nuit des temps, détiennent en partie les clés de la survie de l’humanité.

c'est beau, ça ! aussi beau que le régionalisme romantico-néo-écolo-babacool-post soissante-huitard avant la pratique du vol, de l'extortion de fond, de la terreur, des bombes et des meurtres.
la poésie précédant le soft nettoyage ethnique, quoi.


----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p


06/06-2006 à 17:47Grand Quiz des Peuples Autochtones

La Ville de Pau propose un concours sur les peuples autochtones du 6 au 16 juin 2006. Gagnez vos places de concert pour les concerts du forum International des Peuples Autochtones Unis du 19 au 25 juin 2006 et peut-être le premier prix : 2 voyages pour 2 personnes...

www.pau.fr/jeu

A GAGNER :
2 voyages pour le Maroc et la Tunisie pour 2 personnes
300 places de concerts pour la soirée de votre choix :
Lundi 19 juin : Djura, Diam's et Souad Massi
Mardi 20 juin : Descendance, troupe aborigène d'Australie et Désert Rebel
Mercredi 21 juin : Nadau, Hugues Aufray et Oldarra
Jeudi 22 juin : Florent Vollant (pays des Innu, Canada), Les Haida (chant de la mer et tambours de la terre) et Sandy Scofield, les voix des femmes.
Vendredi 23 juin : France Inter et Jean-Louis Foulquier invitent Lo'jo, Julia Sarr et Balbino Medellin dans Pollen, en direct du Forum. Des retrouvailles engagées ! En exclusivité : Tryo chante exceptionnellement au grand complet le temps de ce concert dédié aux peuples autochtones.
Samedi 24 juin : Vladimir Karuev, la culture kalmouke, Johnny Clegg, la culture sud africaine et Barbara Luna, la culture argentine
Dimanche 25 juin : Bernard Lavillier, Pause, Christophe Mali (Tryo) et Descendance

www.pau.fr/jeu

Le F.I.P.A.U.
08/06-2006 à 11:10Quelqu'un se penchera-t-il un jour sur le triste sort d'une peuplade aujourd'hui délaissée (et menacée de disparition) ? Je parle du Parisien autochtone. Né à Paris et habitant à Paris depuis toujours.
C'est terrible de vivre entouré de Bretons, d'Auvergnats, de Corses, de Basques, d'Occitans, de Picards, de Normands, d'Alsaciens, de Lorrains, d'Aveyronnais, de Limousins, de Rouergats, de Niçois, de Dauphinois, de Lorrains, d'Antillais, de Réunionnais, de Saintongeais, de Béarnais, de Savoyards, de Jurassiens, de Catalans, de Champagnols, de Beaucerons, de Berrichons, et j'en passe de plus lointains.
Certains groupes sont aujourd'hui particulièrement menacés : entre autres, le petit Parisien du faubourg, peu à peu chassé de ses terres par le terrible et redoutable Bobo... [:D]

08/06-2006 à 11:28ségrégation !
parti pris pour le petit Parisien du faubourg, peu à peu chassé de ses terres par le terrible et redoutable Bobo...
alors que le petit Parisien du vrai bourg, lui, est peu à peu chassé de ses terres par les sournois Fondeu Pansion et les tribues des Kak Karante...


" et j'en passe de plus lointains" d'ici que tu te reçoives une harang dans la tronche pour avoir oublié les Saints Pierrés Miquelonnais... [:D]


----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p



Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1