gros pb

24/02-2006 à 20:53Bonjour
J'essaie de dépanner le pc d'un copain qui avait qqs 370 virus ou assimilés .J'ai essayé de nettoyer avec kaspersky , spybot et adaware , mais il restait tout de même qqs cochonneries et je lui ai proposé de formater .
Et là gros pb : l'installation de xp a bien commencé , mais après 10 mn : écran bleu avec le texte habituel ......vérifier le DD (configuration...) exécution de chkdsk /f .....
Mais je n'ai plus accès à rien : quand je relance le même écran bleu revient pareil en mode sans échec , pareil avec revenir à la dernière bonne configuration connue
Quand je relance avec le disque d'xp dedans : idem écran bleu
Que se passe t-il
Faut-il aller dans le bios ?
Si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa car je me sens un peu responsable
Merci d'avance

24/02-2006 à 21:25Bonjour

Reformatez et installez de nouveau windows en ayant pris soin de débrancher tout ce qui n'est pas indispensable !

@+
jla

gros pb
24/02-2006 à 21:32

exécution de chkdsk /f

Il faut demander à XP de recréer la partition. Ainsi, le disque est comme vierge, il sera automatiquement reformaté, et plus besoin de chkdsk.

Sinon, j'ai eu déjà ce cas de l'écran bleu : le CD XP était défectueux. Ca peut arriver, vu la fréquence à laquelle on s'en sert [°)] [:D]

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

24/02-2006 à 21:45tu as raison seventies. il faut reformater complètement le disque (et pas en rapide), en profiter pour créer des partitions C et D. Reste à espérer que le CD windows est lui en bonne santé
[B)] [B)]

24/02-2006 à 21:57Il n'est pas exclu, dans ton cas après pareille infection, qu'il faille t'y reprendre
à plusieurs fois.
Je me souviens bien d'avoir eu à faire TROIS fois de suite la procédure pour
obtenir une installation propre !

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

gros pb
24/02-2006 à 22:02Je ne peux pas formater même en bootant sur le cd d'xp
Quand je relance le pc avec le cd d'xp dans le lecteur , windows semble se lancer , puis j'ai une fenêtre avec le choix entre démarrer en mode sans échec , avec le réseau , démarrer normalement ...... mais même en mode sans échec il y a tout de suite l'écran bleu
Quand je démarre en sans échec avec F8 ,j'ai le messagele fichier ntoskrnl.exe est manquant , veuillez en réinstaller une copie , mais comment faire puisque je ne peux pas booter sur le cd d'xp?

24/02-2006 à 22:13Lorsque s'allume le premier écran du bios , deux et seulement deux choix sont proposés :
1 entrer dans le bios
2 choix du mode de démarrage
C'est à ce moment qu'il faut faire F12, ou DEL, ou ECHAP, ou tout autre proposition faite à l'écran.
On choisis donc ensuite : cd/dvd.
Là le cd XP sera pris en compte.

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

25/02-2006 à 16:31Le pb est réglé
J'ai pu reformater avec des disquettes de boot et tout réinstaller
Merci à tous

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1