L'outil de tous les outils : MultiBootUtilscd

« Forum technique (liste des messages)123

25/02-2006 à 11:08
Bonjour Ă  tous,

Suite à un post d'hier soir... j'ai eu quelques messages en boîte perso. Pour que tout le monde en profite, je donne ici les liens du CD d'utilitaires (magique) dont je parlais.

C'est un deux en un en fait, qui renferme Hiren Boot CD et Bart Pe pour ceux qui connaissent : son nom (j'ai quelque peu mangé la commission hier sur l'autre post) s'appelle MultiBootUtilsCD

Screenshoots : http://spirale.aneantis.com/message-%5BGenial_%5D_MultiBootutilscd_V_4_0-53567.html

Lien de téléchargement : http://utilsmultiboot.blogeasy.com/main.page.run?themeID=30456

Amusez-vous bien [;)]

----------
image

26/02-2006 à 02:01
Bon... pour ceux que cela intéresse (si, si, il y en a... [°)] ), étant donné que la procédure est un tantinet obscure (voire... très... telle qu'elle est présentée dans le .doc), j'explique comment j'ai procédé pour graver mon CD... au feeling finalement, et c'est très facile présenté comme cela.

Ouvrir donc cette page : http://utilsmultiboot.blogeasy.com/main.page.run?themeID=30456

Cliquer sur le lien "Part 01". On arrive sur une page de téléchargement : rentrer le code de téléchargement indiqué, en haut, à droite (672 pour le premier fichier), puis valider.

image

Cliquer ensuite sur : Click here to download , le téléchargement commence.

image

Répétez l'opération pour les dix fichiers ( [°)] c'est longuet, je sais... mais quand on aime, on ne compte pas [:D] ) : pour ma part, je ne m'embête pas, je télécharge vers le bureau, ainsi, je n'ai pas à chercher mes fichiers.

Décompresser ensuite le premier fichier téléchargé ( Multibootutilscd v4[1].part01.rar ), toujours vers le bureau. En fait, la décompression va faire appel, en arrière-plan, aux dix fichiers que nous venons de télécharger : après décompression, on obtient ainsi un dossier, dans lequel, un sous-dossier : l'image iso est ici, à l'intérieur de ce sous-dossier, reconstituée toute seule comme une grande.

Il ne reste plus qu'à graver avec Nero ce fichier image. Et voilà... un CD bourré d'utilitaires en tous genres (+)

Et pour le côté fun de l'histoire : j'ai été assez surprise, à titre d'exemple... de me connecter sur Internet, en ayant démarré qu'à partir de ce CD (avec le Mini Pe, premier choix après le boot) : pas besoin de mon XP sur disque dur. Pas mal quand même de s'imaginer surfer alors que son XP est planté image De quoi aller chercher de l'aide tranquille sur forum.

Mais bon... les capacités de ce disque sont innombrables : ça, c'est plutôt un petit jeu qui m'a beaucoup amusée image

Modifie par Modifié par mylene. le 26/02/2

----------
image

26/02-2006 à 20:02Merci Ă  Mylène pour cette prĂ©cision.
En fait il ne faut pas tenir compte du fichier *.doc qui se trouve dans le 1 ière archive.

Ce log est une petite merveille, je le recommande à tous les "dépanneurs amateurs"

Ce qui serait bien, c'est de le mettre sur une clé USB bootable.
Je ne connais pas la manip, je cherche, mais si quelqu'un connaît... merci

Modifie par Modifié par Pegase le 26/02/20

----------
image

26/02-2006 à 20:51
Bonsoir Peagase,

Je n'ai jamais essayé parce que la plupart des PC auxquels j'ai à faire ne gèrent par l'USB au boot.
Toutefois, j'avais cette adresse sous le coude : http://www.d2i.ch/pn/procedures/cle_usb_bootable.html .... mais sans garantie aucune par contre.

----------
image

26/02-2006 à 20:52
PS : si tu tentes l'aventure, tu me dis si ça marche [;)]

----------
image

26/02-2006 à 20:54Merci Mylène, je l'ai Ă©galement trouvĂ© mais pas encore essayĂ©

----------
image

26/02-2006 à 20:59

si tu tentes l'aventure, tu me dis si ça marche

Promis

----------
image

27/02-2006 à 18:31Bjr ,
bel outils (+) , merci

je crois que sur le 1é lien qq est occupé a essayer de le faire sur une clé :

La Partie "XP MiniPE" ne fait que : 337 Mo car "I386" a été Optimisé au Maximum. Je suis en train de le tester sur une Clé USB et si ça marche, ça tient sur une clé USB de 512 Mo

.
et la mise a jour s des AV : http://spirale.aneantis.com/message--54527.html

Modifie par Modifié par tenebres le 27/02/

----------
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction. Jean Yanne.
image

27/02-2006 à 19:54
(+) Merci, Ténèbres, de supporter ce CD. Il devrait rendre service à tant de gens qui passent par ici.

Modifie par Modifié par mylene. le 27/02/2

----------
image

27/02-2006 à 20:26
PS : merci pour la mise Ă  jour (+)

----------
image

27/02-2006 à 22:42runtudju de runtudju !
je télécharge depuis 19h et je n'en suis qu'au n° 7
y a du monde qui demande on dirai... [°)]

j'ai hate de le graver
merci pour le lien [:)(]

----------
image
Plus apprendre...Pour plus déconner !
(future devise ENA 2009)

27/02-2006 à 23:09
Mise à jour plus récente, au 17-02-06 : http://spirale.aneantis.com/message-NEW_DigiWiz_MiniPE_MAJ_AV_et_AS_au_17_02_2006-1-146423.html

On devrait attribuer une palme d'or Ă  Tourane (+)

----------
image

27/02-2006 à 23:30coucou mylene
le lien me fait un plantage:

image

le téléchargement m'est impossible (?) (?) (?)

----------
image
(future devise ENA 2009)

27/02-2006 à 23:55Bonjour,

-Il faut t' inscrire sur le forum
- dans le post il faut laisser un message (style : merci pour le boulot effectue...)
-retourner au debut du post et miracle le lien est apparu.....
- sur le site de chargement, cliquer sur "free" attendre le nombre de seconde et c' est parti

----------
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction. Jean Yanne.
image

28/02-2006 à 00:08pour les tĂ©lĂ©charger c'est fait les 10 sont sur mon bureau
mais Izarc refuse de démarrer l'extraction du vol 1
pourtant il fait les .rar et pratiquement tous les types de fichiers compréssés.

----------
image
(future devise ENA 2009)

28/02-2006 à 15:26

Izarc refuse de démarrer l'extraction du vol 1

Je les ai extrait avec WinRar sans pb mais effectivement je viens d'essayer avec PowerArchiver et ça ne fonctionne pas ! Bizaare

Autre chose : D'abord une petite précision.
Les fichiers à mettre à jour se trouve dans le répertoire "PROGRAMS" de l'image *.iso
Je ne sais pas modifier l'image iso, donc j'ai tout extrait dans un répertoire provisoire et j'ai modifié lesdits fichiers.

Mais je ne parviens pas à recréer un CD bootable qui démarre comme l'original en proposant les 8 choix
1 Digiwiz miniPE....
2 Hirens boot....
...
8 Reboot

Quelqu'un a-t-il réussi à le faire et comment ?

Merci

----------
image

28/02-2006 à 23:24
Ca y est [;)] : avec Winiso. Il ouvre l'image comme dans un explorateur, tu supprimes / ajoutes des fichiers comme bon te semble... et tu sauvegardes l'ensemble en .iso

Ca marche (+)

----------
image

01/03-2006 à 12:28ben moi j'ai toujours pas pu le dĂ©compresser
7uo et izarc se plantent et la conversion aussi
quant à winerar la periode d'essais étant dépassée il ne veut plus.

----------
image
(future devise ENA 2009)

01/03-2006 à 12:35

Ca y est : avec Winiso... Ca marche

Parfaitement c'est super
Merci Mylène

----------
image

01/03-2006 à 12:42tu le dĂ©compresses avec winiso ou tu modifie les mises Ă  jour ?

----------
image
(future devise ENA 2009)

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)123

50 Enregistrements / Page 1/2

Ă€ la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !