Carte vidéo PCI Express

26/02-2006 à 19:39Bonsoir à tous.
J'essaye d'installer une carte PCI Express ..;mais sans succès.
Chaque fois que je l'insère dans le port adéquate, et que je redémarre, le pc démarre quand même sur la carte vidéo de la carte mère.
Pourtant dans le bios, je lui est précisé de démarrer sur "PCI-E" et je lui ai alloué de la mémoire....!!!!
Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues.
J'ai un pilote CD mais je comptais l'installer quand Windows me l'aurait détectée, et pas avant.

Merci pour votre aide.
@+

26/02-2006 à 20:38salut jeromed,pour ton bleme,il faut regarder sur la carte mere voir si il y a un jumpers dont il faut modifier la position pour passer en pci express et dessactiver celle d'origine. tient moi au courant.@bernie [8D]

----------
CPU:2500+ barton 1ghz830 (2ghz300)
numericable (cable 4mega)
RAM: 1024 mo ddram pc 3200(400mhz)

Carte vidéo PCI Express
26/02-2006 à 20:39Bonsoir, le ou les pilote(s) s'installe(nt) avant le périphérique et si possible sans antivirus !
Si l'ancienne carte est intégrée à la carte mère, tu dois la désactiver dans le bios.
@+

----------
C'est pas toujours facile !
image

26/02-2006 à 20:44Salut

Je demande si il n'y a pas un cavalier sur la carte-mère a déplacer pour désactiver la carte vidéo.(a regarder sur le schema)

ou alors, il faudrait installer les pilotes, il est possible que ceux-ci seront pris en compte après mais faut être sur que ta carte est compatible avec ta carte mère (ce qui n'est pas toujours le cas, j'en ai fait l'expérience avec du matos du même constructeur)

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

27/02-2006 à 03:19

le ou les pilote(s) s'installe(nt) avant le périphérique

Tu en es sûr ? J'en doute...

dessactiver celle d'origine

Désactiver dans le gestionnaire de périphériques (+) . Cela ne sert à rien, en revanche, de déinstaller (il y aura de toute façon redétection du matériel au démarrage)

----------
image

Carte vidéo PCI Express
27/02-2006 à 13:27

Tu en es sûr ? J'en doute...

Je n'en doute pas... je suis catégorique!
l'ancienne doit être désactivée dans le bios, en images ici http://www.vulgarisation-informatique.com/configurer-bios.php
Donne le modèle de ta carte mere et la marque.
@+

----------
image

05/03-2006 à 15:13C''est une Asus Extreme N6200 TC NVIDIA

05/03-2006 à 17:32

C''est une Asus Extreme N6200 TC NVIDIA

Ce n'est pas la carte mere, c'est la carte graphique que tu me donnes !

@+

----------
image

Carte vidéo PCI Express
06/03-2006 à 16:45Oups...........pardon c'est une INTEL D101-GGCL

06/03-2006 à 20:13Après vérification, ta carte mere supporte bien le Pci-Express.
Donc dans un premier temps tu dois désactiver la carte graphique intégrée à la carte mere, et ensuite vérifie si tu as bien placé ta carte graphique sur l'un des 2 supports Pci-Express.
N'oublie pas d'installer les pilotes de ta carte graphique (!)
@+

----------
image

07/03-2006 à 07:01Alors maintenant dans le bios je lui dis de démarrer en premier sur le port "PCI-E" en lui donnant 128 Mo de mémoire et lorsque je branche ma carte et que je démarre......................;;et bien rien ne se passe !!!! même pas un bip !!!!!!

Carte vidéo PCI Express
07/03-2006 à 13:31Explications pour l'installation de ta carte en images ici http://www.01net.com/article/302079.html

Ou

Sélection dans le bios de la carte graphique principale (option "Primary Graphics Adapter" du menu "Chipset configuration").

Installation matérielle de la carte PCI Express dans le port PCI Express.

Installation des drivers de la carte PCI Express.

Arrêt du PC.

Configuration des paramètres d'affichage pour définir l'écran principal, les résolutions...

Sur cette page http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=1878

@+

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !