Cartes mémoires Memory Stick

27/02-2006 à 11:56Bonjour,
Pouvez- vous me dire à quoi correspond (en dehors de la taille), à quoi correspond l'indication: Pro, Duo ou Pro Duo ?
A quoi reconnait-on que la carte est rapide?
Est-ce que l'adaptateur prévu pour les cartes non-standard, peut être insérée (et bien sûr" fonctionner dans un appareil numérique tel que le SONY DSC H-1 ?
Merci.
Virgile

----------
Dans la tête on a toujours 20 ans... c'est le reste qui ne suit pas...

27/02-2006 à 12:23Bonjour Virgile ! Amitiés d'un début de semaine !
Il existe deux types de cartes Memory Stick, la mémoire Memory Stick dite «normale» et la mémoire «Magic Gate» permettant la protection des fichiers protégés par droit d'auteur
La capacité maximale admise par la norme 2.0 utilisée actuellement est 137 Go. C'est le modèle de carte utilisé pour les appareils photo professionnels.
http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9moire_flash image

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

27/02-2006 à 15:23Pourt compléter le propos de riviera :

* memory stick : taille normale, version de base
* memory stick media : avec en plus système de contrôle des droits numériques
* memory stick pro: plus rapide
* memory stick duo : taille plus petite (plus courte). Nécessite un adaptateur.

Evidemment, tout cela peut se panacher et donner donc :
memory stick pro media
memory stick duo pro, etc.

Enfin, précision : c'est un standard coûteux, à peu près fermé (presque exclusivement utilisé par Sony...). Bref, si on peut en utiliser un autre (de préférence : CF ou SD/MMC) ce ne sera que mieux.

27/02-2006 à 15:30Bonjour riviera.beach,
Toujours solide au poste!
Merci pour ta réponse. Si tu le sais, pourrais-tu me préciser ce qui différencie ces différents types de cartes:
-Standard (je devine... ),
-Duo,
-Pro,
-Duo Pro,
-Pro Ultra II,
à part leur taille ?
On a du mal à se retrouver dans cette jungle des cigles et codes !
amitiés à toi et bonne semaine.
virgile

----------

27/02-2006 à 15:47Bonjour Johannis,
Toujours solide au poste, toi aussi! Heureusement que vous êtes là pour éclairer les ignards comme moi!!!
Ma deuxième question a croisé ta réponse. C'est vrai, comparativement à d'autres cartes, les memory Stick sont hors de prix. Je viens de commander l'APN Sony DSC H-1 et malheureusement je n'ai pas le choix. Comme je possède un DDE (Drive Pro 40 Go) faisant lecteur de cartes, je vais me limiter à deux cartes de moyenne capacité (au cas il y en aurait une à tomber en panne). Par contre, ce que je ne sais pas, c'est si cet appareil peut fonctionner avec tous les types de cartes Memory Stick ? Je sais que des adaptateurs sont prévus, mais faut-il encore que le sony DSC H-1 soit construit pou cela ?
Amitiés
Virigile

----------

27/02-2006 à 15:51En gros, commence par regarder si l'appareil sur lequel tu veux les utiliser utilise le format normal ou "duo", le duo étant comme Johannis l'a dit beaucoup plus court.
Si tu utilise plusieurs appareils, sache qu'un memory stick duo pourra être utilisé à la place d'un standard via un adaptateur, mais que l'inverse ne sera pas possible (logique, puisqu'il sera plus gros que le port...)

Ensuite, le pro est plus rapide que le normal, mais à ma connaissance il n'y a plus QUE les "pro" qui sont commericalisés (ou alors les normals sont de petite capacité, inferieur à 128Mo par exemple). Par contre une nouvelle version est apparue, la "pro HIGH SPEED", qui elle est encore plus rapide, ce qui permet de réduire les temps de transfert, d'augmenter la fréquence des photos proses en rafale sur un APN, ou bien de lire des fichiers videos encodé dans un débit superieur sur un PMP.

En conclusion, le mieux reste d'utiliser un MS pro duo HIGH SPEED, qui est le plus rapide, le plus compact, et compatible avec les deux dimensions possibles via un adaptateur (souvent livré avec). Après il sera moins cher d'acheter une version non "HIGH SPEED", ou bien en format non "pro" (ou ni l'un ni l'autre)
A noter aussi que les MS en format standard existent en 4Go alors que le format "pro" est pour l'instant limité à 2Go (mais les 4Go devraient bientot arriver ^^)

PS : Jamais entendu parler d'un "Ultra II", c'est peut être un fabriquant autre que Sony qui s'amuse à faire ses propres appellations marketing...

Modifie par Modifié par BlueScreenJunky le

----------
image

27/02-2006 à 16:17Bonjour et merci BlueScreenJunky.
Je commence à y voir un peu plus clair. Il est fort probable que l'appareil que je viens de commander ne puisse pas fonctionner avec les MS autres que STANDARD. Dommage, c'est la vitesse qui m'intéressait! J'ai déjà un autre APN concerné par ce problème.
Bonne journée.
@+

----------

27/02-2006 à 20:17euuuh, si ton APN lit les memory sticks standard, en principe tu devrais pouvoir y mettre un MS pro high speed, et ce sera parfait (à part le prix lol)

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1