eMule et livebox sagem

28/02-2006 à 11:59Bonjour à tous.

Après installation de ma live box je me retrouve en Low ID malgré que les firewalls de XP et de la live box soient désactivés. Je suis aussi allé sur le site de la mule pour essayer les réglages décrits mais sans résultat.Quelqu'un aurait-il une idée :o) ?
Bonne journée.

28/02-2006 à 12:31il faut ouvrir les ports :

clique sur "configuration de votre livebox". là si tu n'a pas changer le password c'est admin puis admin. ensuite tu clique sur "serveur lan" puis sur "ajouter"

nom du serveur: emule_TCP
accès activé : oui
protocole : TCP
du port : 4662
au port : 4662
adresse ip locale : tu laisse comme ça.

ensuite tu valide puis tu clique sur "sauvegarder ultérieurement" puis tu recommence :
clique sur ajouter :
nom du serveur : emule_UDP
accès activé : oui
protocole : UDP
du port : 4672
au port: 4672
adresse ip locale : tu laisse comme ça.
ensuite tu valide et tu sauvegarde.

redémmarre émule et oh surprise ! ça marche !

eMule et livebox sagem
28/02-2006 à 13:08Bonjour

Ca y est, ma mule a retrouvé son highID et moi mon sourire. Mais il me manque quand même quelques explications. Comme mes firewalls sont désactivés, pourquoi faut-il quand même ouvrir un chemin au travers de la live box.
Merci bien benjamin.boutre pour l'éxactitude de ta réponse.

28/02-2006 à 13:20la livebox fait elle même office de firewall donc voila pourquoi il fallait ouvrir ses ports.

28/02-2006 à 13:41Re bonjour

Il neige en ce moment chez moi alors je gamberge un peu. Maintenant puis-je de nouveau activer mes firewalls, celui xp (ventuellement avec quels paramètres) et celui de la livebox? Car on ne prend pas assez de précautions et je ne voudrais pas refaire une installation en cas de problème.

eMule et livebox sagem
28/02-2006 à 13:44oui je pense que tu peux réactiver ton firewall mais à un niveau de sécurité raisonnable (moyen). ça devrait marcher. pour celui de la livebox, n'y touche pas.

28/02-2006 à 13:45il neige en lorraine. en tout cas chez moi en vendée, un léger vent et un ptit soleil mais pas de neige hé hé hé !

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !