concentrateur d'alimentation

28/02-2006 à 14:21Bonjour à tous,
Oh la la... hier, je branche un périphérique (appareil photo) sur le portable d'un ami et je vois : crête d'alimentation sur le port du concentrateur, limite dépassée, etc... et impératif : retirer le périphérique ! Je me suis donc exécutée.
Mais :
a) qu'est-ce que ça veut dire ?
b) l'ordinateur ou le périphérique peuvent-ils subir un dommage ?
Merci pour vos réponses

----------
oriane

28/02-2006 à 14:25le portable était il sur batterie ou sur secteur ?

28/02-2006 à 14:29car a priori c'est que le périphérique pompe trop de jus. (y a t'il d'autre périphérique de branché en même temps) ?

28/02-2006 à 14:29Bonjour Oriane !
Tu ne nous dis pas de quelle manière tu as branché ton périf sur le portable ?
Si un hub a été sollicité, il se peut que ce dernier soit faible pour alimenter l'APN.
Dans ce cas, faudrait adjoindre un hub alimenté par le secteur.
imageAvec un
sourire
,on peut tout arranger !

01/03-2006 à 10:26Merci pour vos réponses.
Précisions : le portable était sur secteur.
autre périphérique : rien d'autre qu'une souris
Branchement du périphérique : prise USB située sur le côté de l'ordi....
donc toujours sur secteur.

à l'heure actuelle, cet ami, lorsqu'il branche son appareil sur la prise usb de son portable pour télécharger les photos, reçoit toujours le message crête d'alimentation et l'appareil photo s'éteint.

Est-ce que c'est dangereux pour le PC ? pour l'appareil photo ? que faire ?
Merci et bonne journée à tous.

----------
oriane

01/03-2006 à 22:56Pour télécharger des photos, le plus simple, le plus pratique, le plus rapide est le lecteur de cartes.
Vraiment, ça vaut la peine de faire cette dépense. (+)

31/01-2007 à 02:16Bonjour,
j'ai le même problème avec mon MP3. Comment faire?

31/01-2007 à 07:23Bonjour,

As-tu essayé de brancher ces appareils sur un hub USB alimenté par secteur pour soulager les USB du portable ?

----------
image

31/01-2007 à 20:37Bonjour,
en fait je n'ai pas essayé sur un hub par contre je l'ai branché directement sur l'électricité pendant toute une nuit...Rien!!! Je pense qu'il est abîmé. Il faut dire que je l'ai acheté à bon marché!!! Ca m'apprendra de prendre pas cher!
Merci encore de votre aide [;)]

01/02-2007 à 01:33

Branchement du périphérique : prise USB située sur le côté de l'ordi....
donc toujours sur secteur.

eh non... il faut soit passer par un hub usb alimenté
soit utiliser l'appareil numérique AVEC SON BLOC SECTEUR

Relis attentivement la notice : j'ai en ce moment (pur hasard) celle d'un FinePix Fuji que je teste :
il est bien stipulé que pour les transferts et la visualisation des photos via le câble USB, il faut IMPERATIVEMENT utiliser le bloc secteur fourni avec l'appareil.
Dans le pire des cas, on perd les photos transférées (et on peut planter la carte mémoire)
Dans le meilleur, on vide les piles ou les accus en un rien de temps : le transfert pompe en effet énormément d'énergie.

C'est également valable pour quantité d'autres périphériques (en particulier les disques durs externes ou les lecteurs multimédia, très gourmands eux aussi...)

01/02-2007 à 08:27Je confirme : avec un HUB USB branché sur secteur : aucun problème d'alimentation , j'en ai un avec 8 prises USB toutes utilisées .

----------
MERCI LES AMIS

• grolou
01/02-2007 à 08:34

je n'ai pas essayé sur un hub par contre je l'ai branché directement sur l'électricité pendant toute une nuit...Rien

c'est ce que nous te disons, l' alimentation du pc doit être trop faible et il faut brancher le périphérique (appareil photo ou autre) sur un hub alimenté sur le secteur.

a) qu'est-ce que ça veut dire ?

que l'alim du pc est trop faible.

b) l'ordinateur ou le périphérique peuvent-ils subir un dommage ?

si tu insistes, oui c'est possible. Si tu n'insistes pas et que tu débranches ton appareil photo sans tarder, non.

Modifie par Modifié par grolou le 01/02/20

05/02-2007 à 22:55Bonjour, mon problème est réglé. En fait il faut utilisé le cordon USB vendu avec l'appareil. J'avais utilisé un autre. C'est pour ça que ça ne marchait pas!

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)13 enregistrements / page 1/1