Paint

28/02-2006 à 20:40Bonsoir à tous,
Après avoir modifié une image avec le logiciel PAINT (en réalité MSPAINT), et lorsqu’on enregistre cette image modifiée, PAINT propose entre autres l’extension jpg. Mais cette image est en réalité enregistrée, par exemple, en image.JPG Je dis bien JPG en majuscule. Pour un site, image.JPG n’est pas image.jpg
Comment modifier le logiciel PAINT pour qu’il enregistre en *.jpg* au lieu de *.JPG* ?
Merci pour votre aide.

----------
Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité.

28/02-2006 à 21:42change de logiciel
prend photofiltre il a le pouvoir de tout faire sans te crér de probleme
mais franchement JPG=jpg enfin normalement

----------
PAPIRUZ mais bon pas trop ruzé et pas trop papi non plus!!!
[URL=http://www.casimages.com]image[/URL]

Paint
28/02-2006 à 21:57oui, pas de différence entre les deux, à part la casse, donc tu peux modifier le nom en .jpg sans risque. Après il n'existe à ma connaissance pas de moyen de régler ça dans MS Paint, ce qui prouve combien ce logiciel est limité, et combien il est préférable d'utiliser Photofiltre, ou même paint.NET

----------
image

28/02-2006 à 22:21"mais franchement JPG=jpg enfin normalement"

je ne suis pas le seul à avoir eu la blague de ne pas voir afficher sur un site la photo demandée,
pcq la photo envoyée était avec l'extension JPG (en majuscule) et la photo demandée était avec avec l'extention jpg (en minuscule).
Normalement je modifie avec le Dos : rename *.JPG* *.jpg*
Mais il serait plus simple s'il était possible de modifier directement MS Paint
Le problème n'est pas grave.
Je tenais simplement à savoir si cette modification était possible et je ne tenais pas à changer de logiciel.
merci et bonne soirée

----------
Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)4 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !