28/02-2006 à 22:30Bonjour à toutes et tous,
Voilà bien le genre de petit détail qui casse les pieds sans être vraiment grave. J'avais deux comptes sur mon PC - deux comptes en administrateur, car le second était celui de mon fils et je l'avais créé juste pour qu'il puisse personnaliser son bureau. Comme il ne se servait pas de cette fonction, je me suis dit que j'allais supprimer son compte et rester le seul administrateur : mon but était de ne plus avoir à faire un choix à l'ouverture de Windows et que le pc arrive tout seul comme un grand sur le bureau.
J'ai donc supprimé le compte de mon fils. Deux petits changements sont alors apparus :
1. à l'ouverture de window, j'ai maintenant une demande de mot de passe. Après une première petite frayeur (Quoi quel mot de passe ?), j'ai laissé l'emplacement vide en cliquant sur "ok". Mais la question revient à chaque démarrage ? J'ai été dans la gestion de mon compte (toujours administrateur bien sûr), mais je ne vois pas ce que je dois faire pour supprimer cette demande de mot de passe.
2. En cours de session, lorsque je suis amené à utiliser la célèbre suite de touche ctrl alt Del, je n'ai plus directement la fenêtre habituelle, mais une fenêtre "Sécurité de Windows" qui me propose 5 ou 6 actions possible : revenir, quitter la session, verrouiller l'ordinateur et, heureusement, accéder au "Gestionnaire des tâches".
Veuillez noter que je m'aperçois que cette fenêtre de sécurité (c'est également elle qui me demande le mot de passe au début), m'annonce que j'ai ouvert une session sous le nom de PRIVE/Jean-Louis. N'aurais-je pas créé une session... de trop.
Comme vous le constatez, ce n'est pas bien grave, mais je cale...
Vos conseils et suggestions seront vivement appréciés. D'avance merci à tous de votre coup de pouce.
----------
Gielle