lecteur cd ne démarre pas

01/03-2006 à 00:37Bonjour
Je suis toujours en train d'essayer de dépanner 1 copain qui n'arrive pas à naviguer sur internet
Je voudrais scanner son pc avec spybot et adaware , mais la navigation sur internet est impossible , son lecteur de cd ne démarre pas et la clé usb n'est pas reconnue
Comment puis je installer les logiciels par l'intermédiaire d'1 cd ou d'une clé usb?
Peux t-on utiliser une disquette de boot pour réinstaller W98 et si oui est ce que ça va formater le DD (il voudrait garder ses documents)
Merci d'avance

Modifie par Modifié par emarob le 01/03/20

01/03-2006 à 01:26Bonjour, d'abord voir pourquoi le lecteur cd ne démarre pas !
Il faut entrer dans le bios et le configurer pour que le lecteur cd démarre en premier lieu.
Pour entrer dans le bios ( touche del ou sup au démarrage ), en images ici http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=28
Vérifie que le lecteur cd ne soit défectueux.
Si tu installes 98 sur xp tous les documents seront perdu !

@+

----------
C'est pas toujours facile !
[URL=http://www.casimages.com]image[/URL]

01/03-2006 à 02:10et le disque dur externe ? il sera peut être reconnu
sinon : il n'y a pas qu'internet qui tourne pas !

01/03-2006 à 07:21ll est sous windows 98 Il a deja navigué sur internet
Quand il va sur connexion , le modem se connecte , mais il est impossible d'aller sur un site , la page ne s'ouvre pas.
Idem avec outlook : "le serveur pop ne répond pas, port 110 sécurisé :non ,erreur No :0x800CC19"
Quand il va sur panneau de configuration , options internet tous les onglets sont disponibles sauf l'onglet contenu (qui bloque le pc environ 1 Mn)
Comme je ne connais pas W 98 , quelqu'un pourrait-il m'aider?
Founisseur d'accès : 9 online

01/03-2006 à 07:44La question que je le pose en fait :
Comme l'accès internet est impossible ainsi que l'accès aux périphériques(lecteur port usb..),puis je réparer W98 en bootant sur une disquette puis sur cd W98 tout en gardant les données du DD intactes

01/03-2006 à 08:47Bonjour
Il faut tenter de restaurer la base de registre :
Sous dos : > C:>scanreg /restore >>>> choisir une date récente, puis une autre si celà ne convient pas.
Aussi : C:>scanreg /fix laisser faire puis taper C:> scanreg /opt
Redémarrer.

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

01/03-2006 à 19:02J'ai réinstallé W98 , mais je ne peux pas installer son modem , je pense que le port usb n'est pas reconnu
Comment fait-on pour aller dans le gestionnaire de périphériques sous W98?

02/03-2006 à 19:42Pb réglé
merci à tous

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1