bitmap qui sert a rien

02/03-2006 à 11:04salut salut...
je souhaiterait transformer un fichier un fichier bitmap en jpeg ou bmp ou autres format pour le rendre compatible....je ne peux pas envoyer mes captures d'ecran sur le forum; c'est plus difficile a expliquer mon souci...merci d'avance

02/03-2006 à 11:15Alors pour commencer, l'extension "bmp" correspond au format bitmap.
Ensuite pour convertir un fichier, tu peux le faire avec beaucoup de visualiseurs ou d'éditeurs d'images, je te recommande particulièrement IrfanView(http://www.irfanview.com/) et Photofiltre (http://www.photofiltre.com).
Les deux sont disponibles gratuitements et en français (il faut ajouter un fichier langue dans le cas d'Irfan View), Irfanview étant surtout un visualiseur d'image, alors que photofiltre est destiné à l'edition et la retouche.

Dans l'un de ces deux programmes, quand tu as ouvert ton fichier d'image image, il te suffit d'aller dans le menu "fichier > enregistrer sous", de sélectionné le format que tu veux dans la liste "type" (jpeg par exemple), d'entrer un nom et de cliquer sur enregistrer.
Au passage tu pourras régler certains parametres de qualité pour un format comme le jpeg.

J'espere que ça répond à ta question, que je ne suis pas certain d'avoir bien compris :-/

----------
image

bitmap qui sert a rien
02/03-2006 à 13:07

Irfanview étant surtout un visualiseur d'image

Irfanview permet également quantité de retouches et de trucages.

pas envoyer mes captures d'ecran sur le forum;

sauf erreur de ma part, les fichiers bmp sont acceptés sur le forum. Mais évidemment, comme le poids maxi autorisé est de 100 ko, un fichier bmp dépasse rapidement cette taille.

02/03-2006 à 13:10exact

02/03-2006 à 14:48salut
ceci dit Paint inclus dans Windows suffit largement pour passer du bmp au jpeg

----------
(_Usul d'Arrakis
Serial_Dreamer_)

bitmap qui sert a rien
02/03-2006 à 15:00ah, possible, ça fait longtemps que j'installe plus paint avec windows lol ^^;

----------
image

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1