Redémarage WMe automatique

10/12-2001 à 17:24Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si quelqu'un est en mesure de m'aider, car voilà quand je veux arrêter mon ordinateur celui-ci redémare automatiquement, et je suis donc obligé de l'arrèter directement par l'unité centrale. Je pense que c'est pense que c'est un problème Windows, j'ai donc réinstallé mais tjrs le même pb.... (?)

10/12-2001 à 19:16Je ne comprend pas très bien votre question. N'avez vous pas la main pour le choix si vous faites Démarrer, Arrêter ? Normalement vous devez avoir la fenêtre Arrêt de Windows dans laquelle vous pouvez faire le choix : Redémarrer, Arrêter ou encore Mettre en veille, en cliquant sur le triangle.

10/12-2001 à 20:06Bonjour,
J'ai biences possibilités, et lorsque je sélectionne Arrêter le PC fait mine de s'arrêter et lorsque l'on croit qu'il est arrêté, le voilà qui redémarre. En fait c'est comme si je redémarrait mon PC au lieu de l'arrêter.
Merci

11/12-2001 à 08:23Ok, peut-être trouvez vous la solution ici : www.microsoft.com/intlkb/France/articles/F273/7/46.ASP
Bonne chance !

11/12-2001 à 15:29Hi, J'ai essayé tous les manip qu'ils proposent Sur le lien que vous m'avez donné, malheureusement rien n'a résolu mon problème... si vous avez une autre idée, c'est avec plaisir.
Merci Nicolas

11/12-2001 à 16:25Bon, après avoir écumé tout internet et ses moteurs de recherche en vain, je me suis résigné à demander à un collègue afin d'avoir une solution, ou du moins une explication. Ce problème est généralement dû à 3 choses:

- des drivers de carte-mère dépassés. Solution: Il faut mettre les derniers drivers.

- le BIOS n'est pas à jour: il faut le flasher (opération aisée, mais les risques sont grands en cas de problème)

- plus rarement, un programme résidant, tel que NORTON (mais d'autres le font aussi). Il faut trouver le programme qui pose problème et le désinstaller, en priant pour qu'il corrige l'erreur, ce qui arrive 10% du temps seulement... Dans ce cas, il faut tout réinstaller après un formatage.

==================================================================================
Parenthèse, saviez-vous que Norton virait le DOS dans certains cas? Je l'ignorais. Ceux qui ont Norton l'ont-ils vérifié? Plus de DOS avec Norton? LA question du mois. [°)]

----------
"He deserves death."
"Deserves it! I daresay he does. Many that live deserve death. And some that die deserve life. Can you give it to them? Then do not be too eager to deal out death in judgement."
Frodo and Gandalf

11/12-2001 à 17:29Salut owain, merci pour tes explications. Tout d'abord je n'ai pas Norton, donc j'exclus cette possibilité, ensuite en cequi concerne le BIOS, je préfère ne pas y toucher car je ne suis pas assez expérimenté. J'ai donc fait un petit tour sur le site de ma carte mère VIA, et j'ai trouvé des drivers pour ma carte VT82C686A mais il y en a plusieurs et je ne sais pas trop comment faire pour savoir celui que j'ai sur mon PC actuellement, et celui que je devrais prendre pour espérer régler mon problème. Enfin.... Merci à+

11/12-2001 à 19:42Prenez les derniers, les plus récents.

----------
"He deserves death."
"Deserves it! I daresay he does. Many that live deserve death. And some that die deserve life. Can you give it to them? Then do not be too eager to deal out death in judgement."
Frodo and Gandalf

11/12-2001 à 21:36houlà, ça me plaît pas du tout ce "Plus de DOS avec Norton"... [:o]

----------
"One Ring to rule them all, One Ring to find them,
One Ring to bring them all and in the darkness bind them"

- The Lord of the Rings -

11/12-2001 à 21:44quel norton l'anti virus ? car moi j' ai le ME et norton depuis le début mais j'ai tjrs encore mon dos cela dépendrait -il de l'ordi........ [:o] [:o]

12/12-2001 à 13:06Je pense que c'est les utilities... Mais comme je l'ai dit, je n'ai pas testé. C'est un collègue qui m'a dit ça, et il était sérieux...

----------
"He deserves death."
Frodo and Gandalf

13/12-2001 à 10:14Nicolego a écrit: "Salut Owain, en ce qui concerne les drivers ca n'a pas l'air d'etre le problème, tu parlais de flasher le bios qu'est ce que ca veut dire et comment fait on, d'autre part, en lisant les diff"rents messages du forum, j'ai vu que je n'était pas dans ce cas que ce soit 98, XP..., et un des internautes conseillait de regarder les programmes en attente ds le gestionnaire des taches (Ctrl+Alt+Suppr) et de les fermer, ma question est doit on tous les fermer, te crois tu que cela puisse résoudre mon pb? J'espère qu'un jour j'arriverais résoudre ce pb...
Merci d'avance
Nicolas"
=================================================================================
Flasher le BIOS signifie faire une mise à jour du programme BIOS. Cela permet en général d'avoir quelques nouvelles fonctionnalités, corrections, tec... exactement comme les drivers, mais au niveau du BIOS. Cependant, contrairement aux drivers, l'opération ne va pas sans risques importants, même si peu probables. En effet, dans le cas où il y aurait une chute de tension, pointe de tension ou coupure de courant pendant la (heureusement courte) opération, la puce CMOS serait HS et bonne à remplacer (autant changer de carte-mère, serais-je presque tenté de dire), sauf en cas de bricolage de génie ou de connaisseur.
Bien entendu, cela est très rare, mais c'est un risque à considérer.

Sinon, la procédure à suivre est d'aller sur le site du constructeur de sa carte mère et de récupérer le dernier BIOS de la carte en qestion. Normalement, les insrtuctions pour le flashage sont fournies sur le site ou avec le fichier téléchargé. Il ne reste qu'à les suivre.

----------
"He deserves death."
Frodo and Gandalf

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12 enregistrements / page 1/1