Pas de zéro de conduite....

02/03-2006 à 17:38Bonjour,

"Le gouvernement prépare actuellement un plan de prévention de la délinquance qui prône notamment une détection très précoce des « troubles comportementaux » chez l’enfant, censés annoncer un parcours vers la délinquance. Dans ce contexte la récente expertise de l'INSERM, http://ist.inserm.fr/basisrapports/trouble_conduites/trouble_conduites_synthese.pdf qui préconise le dépistage du « trouble des conduites » chez l’enfant dès le plus jeune âge, prend un relief tout particulier."

La suite ici http://www.pasde0deconduite.ras.eu.org/index.php

----------
"Ce n'est pas le rince-doigts qui fait les mains propres ni le baisemain qui fait la tendresse..."

02/03-2006 à 17:55bonjour,
y a t-il aussi un plan contre la delinquance en col blanc,qui interdirait, par exemple, aux enfants qui charpardent des bonbons de faire l'ena?

02/03-2006 à 18:33pourquoi seulement l'ENA ?
franchement, pourquoi seulement l'ENA ? tu as des ambitions politiques et un carnet scolaire très compromettant ? [:o)] [:o)]

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong, violations des Droits de l'Homme, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et pollution

• Galeric
02/03-2006 à 18:37Et les vierges effarouchées de la protection sociale vont encore pousser des cris d'orfraies...

03/03-2006 à 12:31

le dépistage du « trouble des conduites » chez l’enfant dès le plus jeune âge, prend un relief tout particulier."

surtout quand on voit aux Etats-Unis des mômes de 6 ans passer au tribunal pour "harcèlement sexuel" sous prétexte qu'ils ont effleuré leur petite copine en maternelle.
(Je n'ose imaginer le sort consécutif aux séances de "on va jouer au docteur" "on va jouer à touche-pipi" sans parler de l'incinération en place publique du fameux épisode du Petit Spirou où ce dernier emmène sa copine dans la forêt pour lui montrer "son petit trilili" [:D] )...

Attention : méfions-nous des bébés, tous les bébés. A peine sortis d'entre les jambes de leur mère, ils gueulent déjà. Graine de voyou, ça monsieur !
Quant à ceux qui ne disent rien : méfiance. Ou ils sont morts, ou ils cachent leur jeu. Dans l'un et l'autre cas, ce sont sans doute des sournois.

Modifie par Modifié par johannis le 03/03/

03/03-2006 à 12:47

Graine de voyou

Ce qui laisse présager d'une offensive des labos pharmaceutiques, le ritalin n'a plus très bonne presse outre-atlantique, il y a quelques stocks en trop?
http://www.etape.qc.ca/drogues/ritalin.htm troublant quand on lit les symptômes.

Modifie par Modifié par mondal le 03/03/20

----------
"Ce n'est pas le rince-doigts qui fait les mains propres ni le baisemain qui fait la tendresse..."

• Galeric
03/03-2006 à 14:26

emmène sa copie

J'ai zappé ce passage dans Spirou [:D]

03/03-2006 à 16:18pourquoi seulement l'ENA ?

c'est pas seulement l'ENA puisque c'est"par exemple"

tu as des ambitions politiques

non,sinon je t'aurais rencontrer au salon de l'agriculture

un carnet scolaire très compromettant

il y a prescription!Desolé..

03/03-2006 à 17:30

emmène sa copie
J'ai zappé ce passage dans Spirou

rectifié : je voulais dire bien sûr "copine".
C'est dans un des premiers épisodes. Ce doit être repris dans le premier album (pas vérifié : je l'avais lu du temps où le Petit Spirou paraissait dans l'hebdomadaire et où je lisais encore celui-ci).
Rassurons tout de suite nos lecteurs, le "petit trilili" que Spirou junior désire montrer à sa copine, c'est son copain l'écureuil (déjà, tout gamin, Spirou connaissait donc le "petit Spip").

Il faut voir d'ailleurs la tête de ladite copine quand, lorsqu'elle lui demande, toute timide et rougissante : "alors, tu me le montres, ton trilili ?", Spirou met les mains en porte-voix et crie à tue-tête : "trilili ! trilili !".

Tiens ce soir, je vais montrer à ma femme mon petit Patapon. [:D]

• Galeric
03/03-2006 à 17:46

je vais montrer à ma femme mon petit Patapon

j'imagine sa tete lorsque tu mettras tes mains en porte-voix [:D]

• lucke
03/03-2006 à 18:32

Tiens ce soir, je vais montrer à ma femme mon petit Patapon.

t'inquiette pas , chacun montre ce qu'il peut .... [:D] [:D]

03/03-2006 à 23:30et moi qui croyais que l'on parlait du bar le zero de conduite jpensais qu'il fermait ou quelque chose comme ca et non c'est sur les ptits cons...

Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)12 enregistrements / page 1/1