Dimanche, fête des Mamies...

« Forum bistrot (liste des messages)12

02/03-2006 à 22:57N'oubliez pas votre grand'mère dimanche ! Ce sera sa fête. (+)
Pensez à elle en lui portant par exemple un Azalée. Ils sont magnifiques en ce moment, chez les fleuristes bien-sûr !
------ image
Bonne fête Mamie [:o)]

Modifie par Modifié par riviera.beach le 0

02/03-2006 à 23:09merci rivierra,elles sonrt magnifiques tes fleurs (+)

----------
image

03/03-2006 à 01:15Je hais les fêtes commerciales... [:oZ]
Et ça me fait suprêmement chier d'être considéré comme un papy et ma femme comme une mémé. A 50 ans, ça fout le bourdon.
Heureusement que nos enfants et petits-enfants ont la pudeur de nous éviter ce calvaire

03/03-2006 à 01:40Comme toi, Johannis.

Il n'y a plus une quinzaine sans une fête des pères, mères, amoureux, papys, mamys, secrétaires, écoliers, et tout doucement pour chaque profession.

Papys, mamys, c'est la fête tous les jours, pas besoin de fleurs pour le savoir. Idem pour les amoureux. Moins évident pour les secrétaires [°)]

Quand la jeunesse revient à la maison pour une soirée, un repas, c'est la fête. Quand ils nous appellent pour résoudre un problème, pour donner un coup de main, c'est la fête.

Ah oui, j'oubliais [:Z] dans quelques mois, Moitié et moi allons entrer dans la confrérie des Mamys et Papys [;)] [:D] D'ici là, c'est tous les jours la fête [;)]

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

03/03-2006 à 08:40je suis bien de votre avis a tous les deux, pas besoin de ces fetes là, les papys et mamies connaissent l'amour de leur petits enfants [;)]

super seven, tiens nous bien au courant de l'évolution hein!! [:D] [:D]

----------
bonne journée à tous

image

03/03-2006 à 08:42je fais pas non plus,on n'arrete plus sinon [°)]

----------
image

03/03-2006 à 08:42La fête des grand-mère c'est une pure fête commerciale ( les autres fêtes des pères et mères) trop jeune pr m'en souvenir !) [:Z]

Pr ma part, je le dis chaque année, j'ai pas attendue qu'il y ai cette fête pr souhaiter bonne fête à ma grand-mère puis mes grandes tantes [;)]

Ah oui, j'oubliais dans quelques mois, Moitié et moi allons entrer dans la confrérie des Mamys et Papys D'ici là, c'est tous les jours la fête

Félicitations [:D]

----------
Guillemette
Modératrice de http://www.transurb.net/ + de http://www.memoclic.com/ + de http://www.mamanaparis.fr/
site sympa : http://cheznous.mesdiscussions.net

03/03-2006 à 08:47Déjà, ces vocables de Papy et Mamie,(qui ont, avantageusement, remplacé le Pépé et Mémé de jadis) sont assez insupportables.
Quanr à la fête des mamies, des papis, des pères, des mères (inventée par le régime de Vichy durant la dernière guerre - travail, famille, patrei - ) pourquoi pas celle des tantes, des oncles, du chat, du chien ou du hamster?
Tout est bon pour faire du fric, non?

----------
image
http://aquali.blogspot.com/

03/03-2006 à 11:10 [:o)] bonjour.
moi aussi, je n'aime pas toute les fetes , ce n'est qu'un commerce, je prefere quand mon fils vient avec ses deux petites filles et que l'on mange ensemble, sans que se soit prevue, car je suis papy et content [:D] de gerard papa a betty [8D]

04/03-2006 à 14:26

vocables de Papy et Mamie

ici c'est aussi Manou et Panou. Je n'y aurai pas droit pour différencier les générations ! [°)]
C'est aussi la fête chaque jour que je vois mes petites-filles. Je pense à ceux qui n'ont pas cette chance. Véritable plaisir aussi avec celle " de coeur ", 8 ans : ciné, cirque, ballades, livres ... grande complicité et grande tenue également : nous avons su ne pas éclater de rire le jour où on lui a dit " ta maman " en parlant de moi ... !

Bienvenue au club Seven (+) [;)]

----------
image

• lucke
04/03-2006 à 17:04

nous avons su ne pas éclater de rire le jour où on lui a dit " ta maman " en parlant de moi ... !

un client pour gaston sans doute ?....... [:o)] [:D] [:D]

biz quinte .... [:)(]

04/03-2006 à 18:08

" ta maman " en parlant de moi ... !

Une jeune Manou alors... Manou... je note ! [8D]

C'est drôle comme les vieux de notre temps refusent leur âge et le titre qui va avec ! [°)]
La vieillesse Française aurait elle oubliée d'être sage (?)
La vieillesse Française chercherait t'elle à contrôler la jeunesse tumultueuse Française (?)
Pourquoi c'est une majorité de vieux (voir de très vieux comme notre président actuel) qui gouverne dans notre pays (?)
La dominance des hommes dans nos politiques est une réalité (malgré tout le foin sur la parité),
mais pourquoi on ne parle presque pas de ces institutions républicaines dominées par les vieux (?) (?) (?)
Heureusement, je connais quelques quinquagénaires (et plus vieux) qui acceptent complètement leur age et le titre qui va avec !
Ils sont très souvent de bon conseil mais ils sont plutôt très rare!
Pour la grande majorité de vieux de mon entourage, c'est le plus souvent de l'aigreur et de l'envie de dominance que j'observe comme s'ils avaient peur de vieillir et mourir !

J'attends au guichet de la gare de Lyon pour prendre mon billet pour montpel', une vieille dame surgit de nul part et pousse les gens avec sa béquille sans rien dire avec un air renfrogné pour passer devant tout le monde...le p'tit gars qui l'accompagnait pour l'aider ne savait plus où ce mettre ! [°)]
Dans nos médias on utilise à répétition le mot "jeune" où "les jeunes" pour désigner une partie de la population, alors que pour les vieux on entend où on lit la plupart du temps "les personnes âgées, le troisème âge où encore les séniors" !!! Aussi on peut dire les vieux et les vieilles !

Il est évident que ces fêtes sont d'abord commerciales... nul besoin de me dire quand je dois cueillir un bouquet pour mes Mémés, mes Mamies, mes Manous où encore mes Grand-Mères !
J'ajouterais (en aparté) qu'il y a des femmes quinquagénaires particulièrements charmantes... le bonbon est encore savoureux ! image [8D]

Vieillir, si l'on sait, ce n'est pas tout ce qu'on croit. Ce n'est pas du tout diminuer, mais grandir. (extrait des réflexions sur la vieillesse et la mort, Marcel Jouhandeau.)

Modifie par Modifié par bigben le 04/03/20

----------
image Tout ce que l'on t'a appris à l'école ce sont des conneries. (Orson Welles)

04/03-2006 à 18:33Le 05 mars, c'est surtout l'anniversaire d'une de mes belle-soeur image

----------
Guillemette
Modératrice de http://www.transurb.net/ + de http://www.memoclic.com/ + de http://www.mamanaparis.fr/
site sympa : http://cheznous.mesdiscussions.net

04/03-2006 à 19:27

un client pour gaston

je le pense aussi Lucke ! [:D]
Je préfère mon rôle de grand mère avec majoritairement que les bons moments ! [:)(]

alors... Manou...

tu n'as pas bien lu Sieur Bigben [;)] ...

Je n'y aurai pas droit pour différencier les générations !

... info : j'aurai surement droit à mamie !

Tu as raison, je vois souvent des vieux incivils ... d'ici que ce soient les 1ers à râler contre les jeunes ! Et un jeune très galand qui s'est avancé pour prêter son bras et aider une mamie de 80 ans à descendre un escalier alors les quinquas ne s'en souciaient ! [°)]

----------
image

• lucke
04/03-2006 à 20:08

C'est drôle comme les vieux de notre temps refusent leur âge et le titre qui va avec !

cette année je vais avoir 50 ans , je suis papy et fier aussi bien d'avoir pu arriver à cet age et de le dire que d'être grand-père .

alors que pour les vieux on entend où on lit la plupart du temps "les personnes âgées, le troisème âge où encore les séniors" !!! Aussi on peut dire les vieux et les vieilles !

on m'a tj appris à dire personne agée , le mot vieux , c'etait pour les objets.
donc , entendre personne agée ne me choque pas du tout , que du contraire ...
mais on est pas de la même generation ...:)

04/03-2006 à 20:20bonnes fetes a toutes les grands mères [:)(]

04/03-2006 à 21:37Sur la couverture de mon cahier de service, j'ai intitulé:
Nos amis (e) du bel âge

05/03-2006 à 04:44vieux, pas vieux, tout cela est relatif.
Dans les statistiques au début du siècle dernier, on était compté comme vieux, passé 45 ans.
Il faut dire que l'espérance de vie tournait aux alentours de 55...

Le problème est que les grilles statistiques ont à peine changé (en France, on bascule chez les "seniors" dès 50 ou 55 ans selon les critères...

Le jour où on cessera de dire "au secours, il y a de plus en plus de vieux, que va-t-on devenir" mais :
"chic, on vit de plus en plus longtemps"... le regard dépressif sur les courbes de population aura changé...

Quand j'étais lycéen ou étudiant (donc, ça remonte aux années 60), on nous bassinait déjà avec le spectre du dépeuplement de la France, de l'effondrement des naissances, et autres billevesées du forçage nataliste prôné par l'INED (institution foncièrement pétainiste à l'origine) sous peine d'être rapidement débordés par les hordes teutonnes... (c'était la grosse crainte à l'époque).
Or, que voit-on : le pays développé qui a eu le plus fort taux de croissance et la meilleure natalité depuis 1900... c'est la France (dont la population a doublé en un siècle, malgré deux guerres mondiales... !).
Et aujourd'hui, l'espérance de vie dépasse 80 ans (seul le Japon fait mieux)...

Il ne serait pas absurde de considérer statistiquement comme vieux les gens (par exemple) de plus de 80 ans. Ô miracle, cela rajeunirait d'un coup les statistiques et éviterait de se poser des questions oiseuses sur les capacités physiques ou intellectuelles réelles ou supposées de quantité de personnes qui manifestement ont toute leur tête et pètent le feu à 65, 70 ou 75 ans... au lieu de les victimiser et/ou les mettre au rancart avec des fausses mines apitoyées.

05/03-2006 à 12:32

J'ajouterais (en aparté) qu'il y a des femmes quinquagénaires particulièrements charmantes... le bonbon est encore savoureux !

Filou va ! [:D] [:D]

----------
imageimage

05/03-2006 à 20:35

Filou va !

Je n 'oublie pas les madames de 30 et 39 ! [:D]

Bonne fête à tous les pépés et toutes les mémés de mémo ! [:D]

----------
image Tout ce que l'on t'a appris à l'école ce sont des conneries. (Orson Welles)

Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)12

26 Enregistrements / Page 1/1