recadrage de dessins en chaîne

03/03-2006 à 17:49Bonjour,

Connaissez-vous un logiciel qui permettrait de traiter par lot des dessins (jgp, pdf ou autres).

Le travail consiste à recadrer, redimensionner et modifier le contraste, toujours avec les mêmes paramètres, mais ... il y a plusieurs milliers de fichiers.

PhotoShop permet de faire des redimensionnements par lot, mais il manque le recadrage.

Merci d'avance

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

03/03-2006 à 18:48Bonjour,
Vous ne pas si vous voulez que chaque fichiers contiennent le cadre.
Visinimg offre la possibilité de mettre un cadre commun pour chaque photo. Aussi, il est possible de personnaliser un cadre.
Bye

----------
Le sourire a une grande valeur, il ne coûte rien; donnez-le.

03/03-2006 à 19:43Non, c'est exactement l'inverse : j'ai des pages en JPG ou GIF qui contiennent des très larges bords (4 cm), qu'il faut éliminer, puis réagrandir l'image.

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

03/03-2006 à 20:18Bonjour,
WoW! C'est tout une grosse "job". Le seul moyen que je vois est d'ouvrir chaque photo une par une et de faire un calque afin d'automtiser le plus possible.
Bye

----------

04/03-2006 à 00:05Dans les options avancées de XnView, merveilleux logiciel, on peut recadrer des images en masse. Je viens d'essayer et ça marche !

Recadrage...
image

... de photos en masse
image

----------
image  image

04/03-2006 à 00:33Ok, merci - pour demain [:D]
(+)

----------

04/03-2006 à 01:38Irfanview fait ça très vite et très simplement (traitement et conversion par lots) sur TOUS les paramètres d'une image :
on peut ainsi la :
copier déplacer renommer, nommer en série, modifier date ou time stamp...
mais aussi :
convertir (changement de format), redimensionner, accentuer, contraster, convertir en N&B ou en nombre n de couleurs, affecter de telle ou telle modification de chroma, couleur, lumière, contraste, élargir, agrandir, déformer, on peut leur appliquer tel ou tel trucage (et à chaque fois en précisant l'intensité et le type de chaque effet).
On peut bien sûr cumuler tout cela et, choix ultime, décider soit d'écraser l'image d'origine (modifier) soit d'enregistrer ailleurs l'image finale (sous le même ou un autre nom).

04/03-2006 à 01:51Bonjour quicksilver( 1469 ),
Quele est la version d'Xnview, la mienne est 1.82 et je ne trouve rien (Options avancées),
Merci

----------

04/03-2006 à 04:05C'est là :
image
options avancées xnview

(sélectionner les images à traiter, cliquer sur le bouton "convertir",
une fenêtre s'ouvre, on clique sur "avancé" pour ouvrir la seconde fenêtre.

Avec irfanview, c'est tout aussi simple :
fichier > convertir/renommer en série (ou raccourci : touche "B")
une fenêtre s'ouvre, on clique sur "avancé" pour ouvrir la seconde fenêtre.

Ce n'est franchement pas bien sorcier...

04/03-2006 à 13:25Bonjour TogT,

J'avais la version 1.80, je suis du coup en train d'essayer la 1.82.
Je ne me serais pas attendu à ce que la nouvelle version change d'interface, mais la manip reste sensiblement la même :
A l'ouverture d'XnView, si tu n'as pas le bouton "Convertir", il faut passer par Outils > Conversion multiple (ou plus rapide, le raccourci clavier Ctrl+U)
Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, les options avancées sont maintenant réunies sous l'onglet "Transformations".
C'est un peu déroutant au début, même si on s'y fait vite. Mais j'aime moins...

Modifie par Modifié par quicksilver le 04/

----------
image  image

04/03-2006 à 14:21Pour en revenir à la question de seventies,

Le travail consiste à recadrer, redimensionner et modifier le contraste, toujours avec les mêmes paramètres

On peut bien sûr, comme avec Irfanview, cumuler toutes ces opérations en une fois...

Voilà ce que ça donne avec la nouvelle interface (qui n'a guère changé, finalement, hormis la présence d'onglets)

image

Modifie par Modifié par quicksilver le 04/

----------
image  image

04/03-2006 à 14:32Bonjour,
Je vous remercie, j'ai trouvé. Cependant, non interface ne ressemble pas à la votre. Sans doute un autre skin?
Merci

----------

04/03-2006 à 14:48Oui, tout à fait, un autre skin (RoyalMod Full Startmenu, version grrinder).
Mais là, on dévie du sujet [:D]

http://www.deviantart.com/view/8900417/

----------
image  image

05/03-2006 à 14:02Ok, merci, résolu avec irfanview

Le plus compliqué est de trouver les bons paramètres, et puis après, on peut faire la sieste [:D]

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)14 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !