Quelle application me conseillez-vous ?

04/03-2006 à 00:13Bonjour à tous les membres (+)
J' ai actuellement xp sur un dd et mandrake linux 10.1 sur un autre dd.
Dans la communauté de linux quel est pour vous l' application la plus facile entre suze, red hat, mandriva ect....
J' entends par plus facile celle qui reconnait le plus de périphérique.
Merci d' avance pour vos réponses.

----------
image

05/03-2006 à 10:38Salut,
Il me semble que c'est plutot la version du noyau qui est installé qui est plus déterminant pour la reconnaissance des périphérique.
Sinon, d'autre répondront mieux que moi à cette question. Il me semble que pour mandriva, si tu utilise la version download, il manquera des pilotes importants. Il faut s'inscrire au club pour avoir accès à la version complète où de nombreux pilotes sont installés et tu as droit à une assistance.
J'utilise une Debian, que j' apprécie particulièrement, et qui est la distribution qui comprends le plus grand nombre de logiciel mais étant un projet 100% non commercial, il faut un peu plus se creuser la tête parfois. Néanmoins, il y a une liste de diffusion très riche, des forums, des tas de how-to, et Debian depuis peu à fait d'énormes progrès avec leur installateur.

Bon, ma réponse ressemble un peu à du prosélitisme ! Il faudrait peut-être mieux que tu donnes les caractéristiques de ton matériel et vérifier par-ci par là si ce matériel est reconnu par les derniers noyaux.

Quelle application me conseillez-vous ?
06/03-2006 à 20:25Bonsoir lebarjo,
Non je n' utilise pas une version dl mais le produit : power back (mandrake 10.1), noyau linux-->2.6.8.1 et tout ça acheté à la fnac l' année dernière [;)]
A vrai dire je n' ai pas de problêmes particulier avec cette version, je pense seulement en réinstaller une plus récente.
D' ou ma question [:D] pour savoir si je reste chez mandriva ou si je change d' applications pour suze, ou red hat ou debian.
Merci encore à toi (+)

----------
image

06/03-2006 à 20:26salut,

moi je dirai qu'il faut en tester plusieurs et choisir celle qui te convent le mieux, car elles ont toutes leurs avantages propres.

----------
pourquoi tant de haine, de vil haine

07/03-2006 à 01:52Bonjour

je veux juste ajouter que les differentes version se choisissent aussi pour la gestion du materiel

je m'explique j'adore la sarge "debian 3.1" mais je possede une carte graphique ati et la big probleme .

j'adore aussi la mandriva 2006 reconaissance des pilotes sans problemes et tous le tatouin mais

beaucoup de config particuliere a mandrake bref ...... linux genial mais bien faire attention a la gestion

de son materiel bien sur ca avance et ca vas dans la bon sens alors ....................

on se pose en douceur et merci pour la ballade

@+ flo

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1