04/03-2006 à 08:42
bonjour a tous
voici mon probleme j'ai xp pro et quand je veux l'arreter il se bloque sur fermeture de windows et le pc ne s'eteint pas
quand on clique sur "arreter l'ordinateur"
le pc affiche "deconnnexion" puis " enregistrement des paramettres"
et "fermeture de windows"sur fond bleu etse bloque la on est obligé de debrancher l'ordi
cela fait 2 mois qu'on a ce probleme alors que xp pro tourne sans souci depuis plus de 1 ans je pense que cela est arriver apres un antivirus(des lignes de commande ont peut-etre sauter)
si vous avez des conseils ou
astuces je suis preneur
que faut-il faire dans se cas la
merci pour votre aide dans l'attente d'une reponse
04/03-2006 à 08:57salut
j'ai parfois le meme pb
fait un nettoyage avec adadware et ccleaner et voit eventuellement à décocher les programmes inutiles au démmarage avec msconfig
mon pc ne s'eteint plus04/03-2006 à 11:03Bonjour,
Essaye de voir ici :
http://www.d2i.ch/pn/depannage/arret.html quelques réponses au problème et peut-être une solution.
----------

04/03-2006 à 14:38Salut
Si ça peut aider !
Le moyein temporaire pour eteindre votre poste reste : Presser sur le bouton de demarrage de lunite centrale pendant quelques secondes.
----------
Cordialement
Walid MEZGHANI
04/03-2006 à 18:56il est possible qu'un processus refuse de quitter
en plus du conseil de dupeyron, tu peux regarder dans la liste de tes programmes installés (ajout ou suppression de programmes) si tu en as un que tu ne connais pas
vérifie également, dans ton gestionnaire de tâches, si ton processeur n'est pas bloqué à des vitesses élevées