Quels modem choisir?

04/03-2006 à 13:49Bonjour, je suis Ă  la recherche d'un modem routeur adsl mais je ne sais pas lequel choisir car il y en a beaucoup et je ne voudrais pas faire une erreur en achetant n'importe quoi, j'en voudrais un qui aille avec mon PC + mon portable. J'ai vu qu'il y en avait qui faisait wi-fi + switch je ne sais pas ce qu'est SWITCH et si mon portable fait wi-fi est-ce nĂ©cessaire de prendre un modem wi-fi. Enfin moi j'y connais rien du tout donc si vous pouviez m'orienter, cela serait sympa.
Je vous en remercie d'avance. [°)]

04/03-2006 à 14:32un modem wifi serait nessaisaire si you want avoir internet sur les 2 ordinateur en meme temps:
le wifi de ton portable prendrait directement internet sur le modem wifi qui serait branché (avec un cable) sur le pc normale.
Si tu explique que tu veux sa comme branchement a ton vendeur, il te donnera le modem nessesaire!!
voila, j'espere que sa t'aidera.

----------
Vend acer aspire 1800 a 500€
Vend ordinateur: p3 a 150€ pour plus d'infos contactez moi

Quels modem choisir?
04/03-2006 à 17:31VĂ©rifie Ă©galement auprès de ton fournisseur d'accès adsl (quoique, Ă©tant en non dĂ©groupĂ©, tu n'as pas vraiment de problèmes de compatibilitĂ©).

Pour le reste : switch=commutateur permettant de relier plusieurs ordis sur un modem.
Tous les modems routeurs te permettent de relier plusieurs ordis à la fois. En usb ou,de préférence en ethernet (fiche et câble RJ45). Ceux qui ont la fonction wifi te permettent en plus une connexion sans fil. Toutes ces connexions sont librement panachables.
Si tes ordis ne sont pas équipés d'origine de la wifi, il faudra, de leur côté, acheter soit une carte interne wifi (pour l'ordi de bureau), soit une carte pc-card wifi (pour le portable), soit encore plus simple une "clé-usb-wifi", valable pour les deux.

un modem wifi serait nessaisaire si you want avoir internet sur les 2 ordinateur

(?) oups, and in fluent French, what does it mean ?

04/03-2006 à 18:49il faut se mouiller :
modem routeur ADSL et wifi : pourquoi pas NETGEAR
ils ont mĂŞme la technologie mimo
tu peux acheter les yeux fermés

04/03-2006 à 19:39merci Ă  tous pour toutes ses infos, j'en n'ai trouvĂ© un sur ebay c'est un NETGEAR DG834 adsl wi-fi 80.00 euro donc celui-ci irait ?
Merci bonne soirée et bon week-end.

Quels modem choisir?
04/03-2006 à 19:59a lire

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019367.html

avec google.fr et NETGEAR DG834, tu trouvera d'autres infos

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

05/03-2006 à 01:08oĂą est ce tu cours comme çà !
le netgear DG834 Ă  80 euros sur ebay !

jettte un oeil chez cdiscount

http://www.cdiscount.com/mag/list_prod.asp?prix=discount&navid=10715120202

les modems sont vendus avec des cadeaux !

su tu peux payer un peu plus cher : opte pĂ´ur le modele DG834T

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1

Ă€ la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !